Problème avec une stratégie de sécurité
pdequaire
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur -
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur -
J'ai un serveur 2000 qui est contrôleur de domaine. J'ai voulu modifier une statégie de sécurité au niveau du domaine dans : stratégies locales, attribution des droits utilisateur puis à Refuser l'accés à cet ordinateur à partir du réseau, j'ai mis par erreur les administrateurs. Ainsi, je n'ai plus accés ni à mes comptes utilisateurs ni aux stratégies de sécurité du domaine et du contrôleur de domaine.
COMMENT FAIRE POUR ANNULER CETTE STRATEGIE ET REPRENDRE LA MAIN SUR LES UTISATEURS DANS ACTIVE DIRECTORY.
Ci-joints copie d'écra des erreurs. Des copies d'écran ont été faites. En cas de réponse, je peux vous les envoyer par mail.
PDequaire
COMMENT FAIRE POUR ANNULER CETTE STRATEGIE ET REPRENDRE LA MAIN SUR LES UTISATEURS DANS ACTIVE DIRECTORY.
Ci-joints copie d'écra des erreurs. Des copies d'écran ont été faites. En cas de réponse, je peux vous les envoyer par mail.
PDequaire
A voir également:
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
5 réponses
Salut Pdequaire,
Tu as normalement encore un accès en local sur la machine non ?
Utilises le compte administrateur local du serveur, loggues toi dessus et modifies ta stratégie.
Ca devrait fonctionner. la stratégie que tu donnes ne doit concerner que les utilisateurs du domaine.
@+ et tiens nous au courant ! :)
Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
Tu as normalement encore un accès en local sur la machine non ?
Utilises le compte administrateur local du serveur, loggues toi dessus et modifies ta stratégie.
Ca devrait fonctionner. la stratégie que tu donnes ne doit concerner que les utilisateurs du domaine.
@+ et tiens nous au courant ! :)
Non, effectivement.
As-tu essayé de te connecter dessus avec l'administrator du domaine ?
As-tu essayé de te connecter dessus avec l'administrator du domaine ?
Merci Seb d'essayer de me secourir.Effectivement je suis connecté en administrateur du domaine mais je n'ai plus, du fait de cette stratégie, accès à tout ce qui touche l'administration. Je ne vois plus par exemple mes utilisateurs. Je suis obligée d'utiliser des commandes net. Ne puis-je pas importer un modèle de stratégie sous c\winnt\security\templates pour remplacer celle mise en place par erreur ?
Merci d'avance de m'aiguiller là-dessus.
PDequaire
Merci d'avance de m'aiguiller là-dessus.
PDequaire
Une solution que je vois !
L'administrateur doit normalement avoir un droit particulier : Take Ownership.
Essais ceci :
Colles les droits Full Control sur le dossier WINNT pour l'administrateur du domaine. Si tu ne peux pas, prends possession de ce dossier. Et remets les droits en full control en prenant bien gardes à propager les droits sur les enfants.
Tu peux essayer ça... Sans garanti.
Tu peux aussi essayer de télécharger GPMC : Group Policy Management Console sur le site de Microsoft.
Tu pourras peut-être modifier tes startégies...
Bon courage, je continue de me renseigner de mon côté.
Pour les templates, tu peux essayer aussi. Mais en général, les templates collent des droits sur des fichiers, modifient des clés de registres et je ne pense pas que tu puisse le faire vus tes droits...
@+
L'administrateur doit normalement avoir un droit particulier : Take Ownership.
Essais ceci :
Colles les droits Full Control sur le dossier WINNT pour l'administrateur du domaine. Si tu ne peux pas, prends possession de ce dossier. Et remets les droits en full control en prenant bien gardes à propager les droits sur les enfants.
Tu peux essayer ça... Sans garanti.
Tu peux aussi essayer de télécharger GPMC : Group Policy Management Console sur le site de Microsoft.
Tu pourras peut-être modifier tes startégies...
Bon courage, je continue de me renseigner de mon côté.
Pour les templates, tu peux essayer aussi. Mais en général, les templates collent des droits sur des fichiers, modifient des clés de registres et je ne pense pas que tu puisse le faire vus tes droits...
@+
Merci beaucoup pour ton aide. Un collègue m'a donné une solution rapide. Tu peux la trouver sur : http://support.microsoft..com/?kbid=226243. Si tu veux le détail dis le moi.
Encore merci SEB.
PDequaire
Encore merci SEB.
PDequaire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PDequaire