A voir également:
- Programmation simple
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Application de programmation - Guide
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
- Organigramme simple - Guide
7 réponses
SebManfred
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
128
19 déc. 2007 à 12:00
19 déc. 2007 à 12:00
salut,
le plus simple à mon sens, c'est de faire un fichier .bat avec des commandes systèmes Windows qui appellent tes différents programmes avec les arguments qui vont bien.
reste à savoir quels sont les programmes que tu veux utiliser ou impacter et quells sont les options et paramètres que tu peux leur passer en ligne de commande.
pour ça, chaque programme peut avoir sa syntaxe propre, il faut que tu te réfère à la doc du logiciel en question (si il y en a une... c'est le plus gros problème)
le plus simple à mon sens, c'est de faire un fichier .bat avec des commandes systèmes Windows qui appellent tes différents programmes avec les arguments qui vont bien.
reste à savoir quels sont les programmes que tu veux utiliser ou impacter et quells sont les options et paramètres que tu peux leur passer en ligne de commande.
pour ça, chaque programme peut avoir sa syntaxe propre, il faut que tu te réfère à la doc du logiciel en question (si il y en a une... c'est le plus gros problème)
benito.dalmeida
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2007
19 déc. 2007 à 12:05
19 déc. 2007 à 12:05
bon ben pour programmer il faut faire une formation en informatique
ou aller sur les sites de programmation
https://codes-sources.commentcamarche.net/
ou aller sur les sites de programmation
https://codes-sources.commentcamarche.net/
gigabyte
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
1
19 déc. 2007 à 12:09
19 déc. 2007 à 12:09
salut tt le monde,afin de vous orienté dans le bon sens,pour la programmation ,il suffit en premier lieu les bases de la progrmmation
exemple pour maitriser le delhi ,il faut bien apprendre le pascal pour pouvoir progresser.merci
exemple pour maitriser le delhi ,il faut bien apprendre le pascal pour pouvoir progresser.merci
SebManfred
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
128
19 déc. 2007 à 12:20
19 déc. 2007 à 12:20
ben pour le début, le mieux c'est peut-être de commencer par le C de base, puis quand tu maitrise bien les pointeurs, structures et listes chainées, de passer à la programmation objet avec C++... en général, c'est ce que tout le monde fait.
après, tu as des langages plus évolués.. Java, C#, VB.net et de nombreux autres encore... mais une fois que tu as les pieds dedan, tu apprend vite à t'orienter vers qu'est-ce qui sert à quoi et de quoi tu as besoin.
commence par le C et puis on verra
après, tu as des langages plus évolués.. Java, C#, VB.net et de nombreux autres encore... mais une fois que tu as les pieds dedan, tu apprend vite à t'orienter vers qu'est-ce qui sert à quoi et de quoi tu as besoin.
commence par le C et puis on verra
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
julily2010
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2007
19 déc. 2007 à 12:22
19 déc. 2007 à 12:22
merci tout d'abord pour vos reponse rapide,
alors s'il faut que je me penche sur systeme de programmation quel serait celui adapté à ma demande ?
ensuite je pourrais lire et trouver les solutions adequat
J.
alors s'il faut que je me penche sur systeme de programmation quel serait celui adapté à ma demande ?
ensuite je pourrais lire et trouver les solutions adequat
J.
SebManfred
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
128
19 déc. 2007 à 12:28
19 déc. 2007 à 12:28
pour faire du C, tu peux prendre turboC++, de borland, mais ça date un peu, sinon il y a visual C++... et avec ça, quand tu voudra passer au C++; tu n'aura pas besoin de changer de plateforme.
par contre, c'est payant.
ce que tu peux faire, c'est acheter un bouquin sur visual C++ (genre les rouges, de la collection Wrox, en allant chez Gibert, tu trouvera à coup sûr), et très souvent, avec le bouquin, tu as un CD d'installation de visual studio 6, qui comprend visual C++, et qui est un grand classique de développement C++.
le langace C étant une petite partie du C++, tu pourras faire du C avec, pour te familiariser avec la programmation avant de passer au C++
voilà voilà
par contre, c'est payant.
ce que tu peux faire, c'est acheter un bouquin sur visual C++ (genre les rouges, de la collection Wrox, en allant chez Gibert, tu trouvera à coup sûr), et très souvent, avec le bouquin, tu as un CD d'installation de visual studio 6, qui comprend visual C++, et qui est un grand classique de développement C++.
le langace C étant une petite partie du C++, tu pourras faire du C avec, pour te familiariser avec la programmation avant de passer au C++
voilà voilà