Programmation simple

Fermé
julily - 19 déc. 2007 à 11:31
 mooona - 19 déc. 2007 à 22:04
Bonjour,
pour vous situer un peu la chose , je n'ais jamais programmer quoi que ce soit mais j'eprouve de plus en plus de besoin, je compte donc sur votre communauté pour m'aider un peu a faire mon premier programme simple ;-)
voila je voudrais creer un petit programme pour desactiver mon firewall, mon antivirus et ma connexion internet d'un simple clic sur un racourcis bureau (pour liberer un peu de ressource pour jouer notamment). Et creer un second racourcis pour reactiver le tout.
alors :
- quel "sorte" de programation utiliser
- est ce que ça vous parait compliquée pour une novice ou non
merci d'avacne pour vos reponse
J
A voir également:

7 réponses

SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
19 déc. 2007 à 12:00
salut,
le plus simple à mon sens, c'est de faire un fichier .bat avec des commandes systèmes Windows qui appellent tes différents programmes avec les arguments qui vont bien.
reste à savoir quels sont les programmes que tu veux utiliser ou impacter et quells sont les options et paramètres que tu peux leur passer en ligne de commande.
pour ça, chaque programme peut avoir sa syntaxe propre, il faut que tu te réfère à la doc du logiciel en question (si il y en a une... c'est le plus gros problème)
0
benito.dalmeida Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
19 déc. 2007 à 12:05
bon ben pour programmer il faut faire une formation en informatique
ou aller sur les sites de programmation
https://codes-sources.commentcamarche.net/
0
gigabyte Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 1
19 déc. 2007 à 12:09
salut tt le monde,afin de vous orienté dans le bon sens,pour la programmation ,il suffit en premier lieu les bases de la progrmmation
exemple pour maitriser le delhi ,il faut bien apprendre le pascal pour pouvoir progresser.merci
0
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
19 déc. 2007 à 12:20
ben pour le début, le mieux c'est peut-être de commencer par le C de base, puis quand tu maitrise bien les pointeurs, structures et listes chainées, de passer à la programmation objet avec C++... en général, c'est ce que tout le monde fait.
après, tu as des langages plus évolués.. Java, C#, VB.net et de nombreux autres encore... mais une fois que tu as les pieds dedan, tu apprend vite à t'orienter vers qu'est-ce qui sert à quoi et de quoi tu as besoin.
commence par le C et puis on verra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julily2010 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
19 déc. 2007 à 12:22
merci tout d'abord pour vos reponse rapide,
alors s'il faut que je me penche sur systeme de programmation quel serait celui adapté à ma demande ?
ensuite je pourrais lire et trouver les solutions adequat
J.
0
19 déc. 2007 à 12:28
pour faire du C, tu peux prendre turboC++, de borland, mais ça date un peu, sinon il y a visual C++... et avec ça, quand tu voudra passer au C++; tu n'aura pas besoin de changer de plateforme.
par contre, c'est payant.
ce que tu peux faire, c'est acheter un bouquin sur visual C++ (genre les rouges, de la collection Wrox, en allant chez Gibert, tu trouvera à coup sûr), et très souvent, avec le bouquin, tu as un CD d'installation de visual studio 6, qui comprend visual C++, et qui est un grand classique de développement C++.
le langace C étant une petite partie du C++, tu pourras faire du C avec, pour te familiariser avec la programmation avant de passer au C++
voilà voilà
0
sil vs plait qui peut aide des exercice asd
0