éditer fichier config.sys pour pilote réseau
aquilon@videotron.ca
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Est-ce bien le fichier config.sys et comment l'éditer afin que ma disquette de boot charge et puisse utiliser le pilote pour une carte éthernet Realtek 8029 PCI. Je ne connais pas la syntaxe, mais actuellement mon fichier config.sys contient ceci:
device=A:mtmcdai.sys /d:CD1
Buffers=20
Files=20
j'imagine qu'il faut ajouter un device, pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup,
D'une internaute, pas forte en DOS... Émilie
Buffers=20
Files=20
j'imagine qu'il faut ajouter un device, pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup,
D'une internaute, pas forte en DOS... Émilie
A voir également:
- éditer fichier config.sys pour pilote réseau
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Bonsoir Emilie,
Oui il te faut déclarer ton pilote dans config.sys :
device=A:pilotres.sys
J'espère que tu pourras trouver le nom du pilote dans le gestionnaire de périphériques (onglet pilote dans les propriétés de ta carte)
@12C4
Ipl
Oui il te faut déclarer ton pilote dans config.sys :
device=A:pilotres.sys
J'espère que tu pourras trouver le nom du pilote dans le gestionnaire de périphériques (onglet pilote dans les propriétés de ta carte)
@12C4
Ipl
Non, je ne sais pas pourquoi !
Peut-être que le pilote nécessite quelques paramètres mais je n'ai jamais eu à paramétrer de carte réseau en Dos... il y a qq années, j'utilisais Artisoft qui fonctionnait en Dos et Windows 3.1, mais l'install était super bien faite si bien que je n'avais pas à m'intéresser au paramétrage !
Pour le moment, je n'ai pas d'idée ! j'espère que qqn d'autre va poster et nous permettre d'avancer !
@12C4
Ipl
Peut-être que le pilote nécessite quelques paramètres mais je n'ai jamais eu à paramétrer de carte réseau en Dos... il y a qq années, j'utilisais Artisoft qui fonctionnait en Dos et Windows 3.1, mais l'install était super bien faite si bien que je n'avais pas à m'intéresser au paramétrage !
Pour le moment, je n'ai pas d'idée ! j'espère que qqn d'autre va poster et nous permettre d'avancer !
@12C4
Ipl
j'ai fait ce que tu as dit, j'ai maintenant un fichier config.sys édité comme suit:
device=A:Rtl8029.sys
Buffers=20
Files=20
Évidemment, j'ai copié le fichier Rtl8029.sys à la racine de la disquette. Quand je boote sur cette disquette, la routine s'arrête après le chargement du pilote de CDRom. Quelque chose ne tourne pas rond mais quoi? je ne parviens pas à sortir de cette boucle ou chais pas quoi. Je n'obtiens pas l'invite de DOS, sais-tu pourquoi?
Merci encore