Son HD d'un pc portable vers une tv

bane -  
 zebulon -
Bonjour,

J'aimerais donc jouer une vidéo HD sur mon pc portable mais rediriger la sortie vers une tv.

Pour la vidéo je me sers d'un câble dvi-hdmi mais je ne sais pas quoi faire pour l'audio.
Apparemment il faut envoyer le son par hdmi pour ne pas subir de pertes mais je n'ai pas de sortie hdmi sur le portable.

Merci
A voir également:

1 réponse

zebulon

Bonjour,
Sans sortie HDMI sur votre PC, vous devez transporter séparément les flux audio et vidéo vers votre TV. Pour le flux vidéo, vous utilisez une sortie DVI -> HDMI de la télé. Très bien.
Pour l'audio, il faut que votre télé accepte une entrée audio séparée. Vous avez sans doute une entrée en RCA (cinch) stéréo, et aussi peut-être une entrée numérique, soit en coax, soit en optique.

Pour faire une connection en stéréo, connectez la sortie audio stéréo de votre carte son aux 2 entrées rca de la télé ( cable jack stéréo <-> 2 rca males).
Pour faire une connection audio numérique ( ce qui permet d'avoir du 5.1 ou autres modes étendus), il faut que votre pc ait une sortie audio numérique ( sur la carte son).. A savoir que , si nécessaire, il existe des convertisseurs audio num coax -> optique (ou le contraire) pour pas très cher .
0