[3dsmax] problème de rendu
tompsy
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blood -
blood -
Bonjour à tous,
Voici, mon poblème... En image :D
https://imageshack.com/
Je travail avec 3ds et Vray.
Quelqu'un peut il "m'helper"?
mirci
Voici, mon poblème... En image :D
https://imageshack.com/
Je travail avec 3ds et Vray.
Quelqu'un peut il "m'helper"?
mirci
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15 réponses
Oups, je viens de remarquer que j'ai oublier de préciser le fait que ce qui me gene, c'est le grain... :D
blood
le grain c trop simple ce juste les subdivi il faux les augmenter au moin a 20
Bonjour,
ce n'est qu'une question de réglage ... si tu n'as pas créer d'atmosphère volumétrique
Dans le rQMCsampler, regler les paramètres suivants : Noise Threshold : 0,005 Min samples : 8 et Global subdivs multiplier : 4
Et si tu as choisi Irradiance map
règle le Current preset sur meduim, voir high
Pour plus d'explications ... explique un peu quels réglage Vray tu as utiliser pour rendre ton image ... et je pourrai te dire ou ça cloche ...
ce n'est qu'une question de réglage ... si tu n'as pas créer d'atmosphère volumétrique
Dans le rQMCsampler, regler les paramètres suivants : Noise Threshold : 0,005 Min samples : 8 et Global subdivs multiplier : 4
Et si tu as choisi Irradiance map
règle le Current preset sur meduim, voir high
Pour plus d'explications ... explique un peu quels réglage Vray tu as utiliser pour rendre ton image ... et je pourrai te dire ou ça cloche ...
Merci beaucoup, j'ai changé le Noice Threeshold à 0,01 déjà et le rendu a l'air plus que correct. Merci bien ;)
Bonjour a tous
moi aussi jai un problème dans le rendu avec Vray mais c différent de celui de Tompsy, je vais poster des images qui expliqueront mieux que les mots, si qqn sais ou ça cloche ça maiderait énormément
merci d'avance
ps : c une scene toute simple avec un plan blanc et une boite rose
lien du rendu 1 phase final du light cache :
https://imageshack.com/
lien 2, apres le calcul de l'irradiance map (ne pas rendre image finale) :
https://imageshack.com/
et enfin l'image finale :(
https://imageshack.com/
moi aussi jai un problème dans le rendu avec Vray mais c différent de celui de Tompsy, je vais poster des images qui expliqueront mieux que les mots, si qqn sais ou ça cloche ça maiderait énormément
merci d'avance
ps : c une scene toute simple avec un plan blanc et une boite rose
lien du rendu 1 phase final du light cache :
https://imageshack.com/
lien 2, apres le calcul de l'irradiance map (ne pas rendre image finale) :
https://imageshack.com/
et enfin l'image finale :(
https://imageshack.com/
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dabord merci bcp de mavoir répondu desiderus...
oui c des matériaux Vray biensur...
mais puisque tu as parlé de matériaux, jai remarqué a=un changement dans l'éditeur de matériaux, qd je louvre, au lieu que les matériaux soient (par défaut) des matériaux standards, ils sont devenus des "architectural" en plus d'une bande qui s'est rajoutée juste en dessous des spheres voila une capture d'écran https://imageshack.com/ si ça peut te dire qqchose
merci pour ton temps
oui c des matériaux Vray biensur...
mais puisque tu as parlé de matériaux, jai remarqué a=un changement dans l'éditeur de matériaux, qd je louvre, au lieu que les matériaux soient (par défaut) des matériaux standards, ils sont devenus des "architectural" en plus d'une bande qui s'est rajoutée juste en dessous des spheres voila une capture d'écran https://imageshack.com/ si ça peut te dire qqchose
merci pour ton temps
Ouvre ta boîte de dialogue 'matériaux' puis 'get material' coche 'Mtl library' et 'open' à ce moment choisi ta bibliothèque de matériaux Vray ou 3DSMAX standard ... à moins que ce soit un autre problème ... mais un peu pas trop la tête à ça ce soir
A+
Bonne Année
A+
Bonne Année
oui j'imagine (que t'aies pas la tete a ça) mais merci de me répondre qd mm
Bonne année a toi aussi ...
pr mon problème , je c que je px changer de matériaux mais ça ne change rien ds le rendu ... et je voudrais , en ouvrant l'éditeur de matériaux, avoir le matériaux "Standard" (normalement) dans tous les slots... et pas "architectural"..
bien a toi
Bonne année a toi aussi ...
pr mon problème , je c que je px changer de matériaux mais ça ne change rien ds le rendu ... et je voudrais , en ouvrant l'éditeur de matériaux, avoir le matériaux "Standard" (normalement) dans tous les slots... et pas "architectural"..
bien a toi
RESOLU !!!
j'avais touché inopinément à CUSTOM UI dans CUSTOMIZE, et ça a fait que automatiquement à l'ouverture de 3ds max les slots des matériaux se convertissent en "architectural" au lieu de "standard" , et active "Radiosity" dans "ADVANCED LIGHTING".
voila, il a fallu changer l'interface en "defaut max UI"
merci bcp desiderus pour tes reponses
JuIcE 3Ds Max!
j'avais touché inopinément à CUSTOM UI dans CUSTOMIZE, et ça a fait que automatiquement à l'ouverture de 3ds max les slots des matériaux se convertissent en "architectural" au lieu de "standard" , et active "Radiosity" dans "ADVANCED LIGHTING".
voila, il a fallu changer l'interface en "defaut max UI"
merci bcp desiderus pour tes reponses
JuIcE 3Ds Max!
Mais je t'en prie, je n'ai rien fait ... j'allais justement te demander une copie d'écran de tes réglages Vray pour voir ou ça merdait ... mais je vois que tu as trouvé tout seul .... mon aide à été moins que virtuelle, voir sub-liminale ... ;)
En plus, conseil de maxiste ... CUSTOM UI ... c'est un option cool ... mais attention ... il y a des manip. à éviter sinon on fini toujours par dire " !°ù[@!ñ de #3&|)3 de machine à la (¤ñ..."
Par contre si tu utilise Vray comme moteur de rendu, j'ai concocté quelques petits Vray-Mtl de mon cru que je trouve pas trop mal. Mais ce n'est que mon avis.
Si tu as le temps, va jeter un oeil sur : http://desiderius-3dworkshop.blogspot.com et si tu es intéressé je peux éventuellement te refiler ces matières.
DES.
En plus, conseil de maxiste ... CUSTOM UI ... c'est un option cool ... mais attention ... il y a des manip. à éviter sinon on fini toujours par dire " !°ù[@!ñ de #3&|)3 de machine à la (¤ñ..."
Par contre si tu utilise Vray comme moteur de rendu, j'ai concocté quelques petits Vray-Mtl de mon cru que je trouve pas trop mal. Mais ce n'est que mon avis.
Si tu as le temps, va jeter un oeil sur : http://desiderius-3dworkshop.blogspot.com et si tu es intéressé je peux éventuellement te refiler ces matières.
DES.
salut!
oui jutilise Vray comme moteur de rendu, je trouve qu'ils sont super tes travaux surtout le passage 'sous sabbat'? beau travail de texture specialement du pavé!!
merci de at proposition des textures mais jai les deux collections des Archshaders qui me suffisent largement, merci qd mm...
je voulais te demander , si tu c bien sur, comment on pt faire un rendu pareil avc vray? je c pas si je dois creer un autre topic ..mais bonjessaye ici ... ( jentends par pareil, avoir les arretes et les faces avc une radiosité! une rendu filaire + un rendu normal )
here is the link : https://imageshack.com/
oui jutilise Vray comme moteur de rendu, je trouve qu'ils sont super tes travaux surtout le passage 'sous sabbat'? beau travail de texture specialement du pavé!!
merci de at proposition des textures mais jai les deux collections des Archshaders qui me suffisent largement, merci qd mm...
je voulais te demander , si tu c bien sur, comment on pt faire un rendu pareil avc vray? je c pas si je dois creer un autre topic ..mais bonjessaye ici ... ( jentends par pareil, avoir les arretes et les faces avc une radiosité! une rendu filaire + un rendu normal )
here is the link : https://imageshack.com/
Hi,
Oui, c'est assez facile
Tu crée un VRayMtl et en utilisant comme diffuse map : 'Tiles' (dans la liste des matériaux standards)
dans la refract map tu mets aussi 'Tiles' et tu ouvre 'Advanced controls' pour changer les couleurs pour les Tiles setup prend un gris assez clair style '30 15 215' et pour le Grount setup du noir '0 0 0' (opaque)
Reviens dans ton matériaux ... et dans les paramètre de refraction, tu mets l'IOR à 1.00 le maxdepth à 10 ou 15
ensuite dans 'Options' coche la case 'Reflect on back side' ça donne un petit effet. Mais surtout laisse la reflection map en noir et déchoche l'option 'Hilight glossiness' (case 'L')
Et voilà ...
la preuve en image : http://img183.imageshack.us/img183/2615/textureyi6.jpg
Bon courage!!
DES.
Oui, c'est assez facile
Tu crée un VRayMtl et en utilisant comme diffuse map : 'Tiles' (dans la liste des matériaux standards)
dans la refract map tu mets aussi 'Tiles' et tu ouvre 'Advanced controls' pour changer les couleurs pour les Tiles setup prend un gris assez clair style '30 15 215' et pour le Grount setup du noir '0 0 0' (opaque)
Reviens dans ton matériaux ... et dans les paramètre de refraction, tu mets l'IOR à 1.00 le maxdepth à 10 ou 15
ensuite dans 'Options' coche la case 'Reflect on back side' ça donne un petit effet. Mais surtout laisse la reflection map en noir et déchoche l'option 'Hilight glossiness' (case 'L')
Et voilà ...
la preuve en image : http://img183.imageshack.us/img183/2615/textureyi6.jpg
Bon courage!!
DES.
salut!!
merci pour tes reponses rapides Des, ta methode est bien aussi si on veut voir tte les arretes ! jen tienderai compte! de mon coté jai trouvé un truc bcp moins compliqué et très facile en fait, je c pas prquoi jy avais pas pensé, c choisir un vray material et dans la diffus on applique un matériaux VrayEdges Tex, apres il ne reste que paramétrer l'epaisseur des arretes (ce qui est tres interessant) et leur couleur .. je viens de faire un essai avc et je trouve que ça donen pas mal , https://imageshack.com/
je peux te demander quelle utilisation tu fais de 3ds max?
merci pour tes reponses rapides Des, ta methode est bien aussi si on veut voir tte les arretes ! jen tienderai compte! de mon coté jai trouvé un truc bcp moins compliqué et très facile en fait, je c pas prquoi jy avais pas pensé, c choisir un vray material et dans la diffus on applique un matériaux VrayEdges Tex, apres il ne reste que paramétrer l'epaisseur des arretes (ce qui est tres interessant) et leur couleur .. je viens de faire un essai avc et je trouve que ça donen pas mal , https://imageshack.com/
je peux te demander quelle utilisation tu fais de 3ds max?