Connaitre les compatibilités
parkq22
Messages postés
275
Statut
Membre
-
parkq22 Messages postés 275 Statut Membre -
parkq22 Messages postés 275 Statut Membre -
Bonjour,je voudrais changer mon pc , j'ai trouvé le matériel qui me plait bien , je sais que la plupart est compatible mais pas tout .
J'ai choisis un core 2 duo E6750 , carte mère GA-P35-DS3P , 2Go de ram en corsair , carte graphique geforce8800gt , disque de dur raptor 150Go 10000tpm et un boitier Aeolus 8616G avec une alim de 480W .
Je me demande surtout pour ma carte graphique car j'ai été sur des sites pour savoir la compatibilité tel que topachat , mais il n'y a pas la 8800gt , alors qu'il me semble qu'elle est compatible .
Si quelqu'un pourvait m'aider ca serait très amable à lui :)
Merci et bonne journée a vous :)
J'ai choisis un core 2 duo E6750 , carte mère GA-P35-DS3P , 2Go de ram en corsair , carte graphique geforce8800gt , disque de dur raptor 150Go 10000tpm et un boitier Aeolus 8616G avec une alim de 480W .
Je me demande surtout pour ma carte graphique car j'ai été sur des sites pour savoir la compatibilité tel que topachat , mais il n'y a pas la 8800gt , alors qu'il me semble qu'elle est compatible .
Si quelqu'un pourvait m'aider ca serait très amable à lui :)
Merci et bonne journée a vous :)
A voir également:
- Connaitre les compatibilités
- Quels sont les critères de compatibilité pour windows 11 - Guide
- Compatibilité LibreOffice Microsoft Office : les bons réglages - Guide
12 réponses
Merci de ta réponse plus que rapide Hamster :)
Effectivement , ma carte est au format pci express 16x . Par contre j'aurais aimé savoir également si par la suite il m'aurait été possible d'en rajouter une deuxième et si ca vaut vraiment le coup .
Effectivement , ma carte est au format pci express 16x . Par contre j'aurais aimé savoir également si par la suite il m'aurait été possible d'en rajouter une deuxième et si ca vaut vraiment le coup .
Il me semble qu'effectivement, tu peux installer 2 cartes graphiques (identiques !).
Par contre, pour savoir si cela vaut vraiment le coup... Faut déjà tester avec une seule voir ce que cela donne !
Par contre, pour savoir si cela vaut vraiment le coup... Faut déjà tester avec une seule voir ce que cela donne !
D'accord , je crois que je vais me limiter a une seule carte graphique pour le moment .
Une autre question , mon pc sera essentiellement utilisé pour des jeux vidéos , est-il nécessaire de l'overclocker , car j'ai peur qu'il ne dure moins longtemps et je ne sais pas si cela sera réellement utile.
Une autre question , mon pc sera essentiellement utilisé pour des jeux vidéos , est-il nécessaire de l'overclocker , car j'ai peur qu'il ne dure moins longtemps et je ne sais pas si cela sera réellement utile.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben, un core 2 duo E6750, ça turbine déjà pas mal ! Je vois pas l'intérêt de l'o/c, à part pour tenter de transformer ton PC en barbecue...
Non , un barbecue dans mon pc ca m'intéresse pas :D
Et sinon ma config dans l'ensemble te parait bien ou il y aurait quelques trucs a changer ? Je veux pa dépasser les 1200 avec l'écran , et il me coute 200 euros ^^
Et sinon ma config dans l'ensemble te parait bien ou il y aurait quelques trucs a changer ? Je veux pa dépasser les 1200 avec l'écran , et il me coute 200 euros ^^
Ben la CG, je connais pas trop (pas mon truc les jeux), le HDD, c'est du top, mais je ne suis pas certain qu'un Raptor 10.000 rpm soit pleinement justifié, un 7200 rpm avec plus d'espace serait aussi envisageable...
A voir si l'alim sera suffisante sinon...
Mais dans l'ensemble, ça m'a l'air bien.
A voir si l'alim sera suffisante sinon...
Mais dans l'ensemble, ça m'a l'air bien.
J'ai pas besoin de tant de place que ca , j'ai actuellement un DD de 80 Go et j'en utilise a peine 40 ^^
Là je recherche surtout de la performance , la capacité ne m'est pas super important , enfin , je prends un minimum quand même car les jeux prennent de plus en plus de place , mais une fois que je ne joue plus je le désinstalle :)
Là je recherche surtout de la performance , la capacité ne m'est pas super important , enfin , je prends un minimum quand même car les jeux prennent de plus en plus de place , mais une fois que je ne joue plus je le désinstalle :)
Un Raptor 160, ça vaut dans les 170-180€...
Pour le même prix (voir moins cher !), tu prends 2 disques 7200 rpm (plus gros), et tu les montes en RAID 0.
Le gain en perfs sera similaire, mais la capacité plus importante.
Seul problème : si un des 2 foire, tu perds tout ! Mais de toutes façons, si ton unique Raptor plante, tu perds tout aussi...
Pour le même prix (voir moins cher !), tu prends 2 disques 7200 rpm (plus gros), et tu les montes en RAID 0.
Le gain en perfs sera similaire, mais la capacité plus importante.
Seul problème : si un des 2 foire, tu perds tout ! Mais de toutes façons, si ton unique Raptor plante, tu perds tout aussi...