Impssile de demarrer mon ordi

patoche30 -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec un pc. lors du démarrage,un message sur fond bleu m'indique "qu'un problème a été détecté et que windows a été arrêté pour prévenir tout dommage. on me demande ensuite de désactiver ou désinstaller utilitaire anti virus,de défragmentation ou de sauvegarde. de vérifier le mises à jour et pilotes puis d'exécuter CHKDSK/F.
informations techniques: *** stop: 0x00000024 ( 0x001901FD, 0x81F8B828, 0xC0000032, 0x00000000) "
lorsque j'appuie sur f8 ou f5 il ne se passe rien jusqu'à la page bleue. si je tapote sur f8 ou f5 comme je l'ai lu sur le forum, j'arrive sur une page noire m'indiquant une erreur clavier (3f 301-) et donc de vérifier s'il est bien branché,si les touches fonctionnent bien ou alors de le changer.( alors qu'il fonctionne tres bien)
ainsi que cette phrase:
initializing Intel (R) Boot Agent Version 4.0.19
PXE 2.1 Build 083 (W f M 2.0), RPL v2.73

3 possibilités me sont offertes: F1: Boot (sur fond bleu) F10 =setup F12=network service boot
mais quelque soit la touche selectionnée je retombe sur la page bleue du début.
que faire?

pc compaq EVO, pentium 4, xp pro 2002, 512 mb. désolé,mais ce sont les seules infos dont je dispose sur la machine.

pliiiiiiize,help me!
A voir également:

4 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

as tu le CD de windows ?
si oui demmare dessus , choisis reparer (la console de recup) fais un chkdsk /f
quand il te seras demmander sur quelle cession de win tu veux ouvrir une cession , tu rentreras 1

je te met un lien pour la console : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4#chkdsk
0
patoche30

oui j'ai le cd, je l'ai inséré tout de suite mais il ne se passe rien.je précise que c'est le pc d'un pote, et il semble avoir chopé un virus. j'ignore ce qu'il a pu tenté avant de me le donner.
0
nagi

slt

Stop 0x00000024 ou Stop 0x24 ou NTFS_FILE_SYSTEM :

C’est généralement l’indication d’un problème de câblage SCSI ou de nappes IDE. Mais en règle générale, ce type d’erreur survient quand un logiciel comme PC-Magic est installé. Redémarrez en mode sans échec puis désinstallez le programme en cause. une réinstallation du pilote RAID à partir de la disquette et une vérification du disque en utilisant la commande "chkdsk" a suffit à résoudre le problème :
1) Accédez à la Console de récupération.
2) Lancez cette commande : chkdsk c: /p /r

en gros vérifit tes branchements au niveau du disque dure déja>ensuite essaye d'accéder a la console de récupération est tape la commande"chkdsk" ("chkdsk /?" pour voir les option)

pour accéder a la console de récupération : démarré sur le cd d'installation de windows et choisir "r" pour réparé ensuite tu suis les indication et tu accede a la console de recupération (mode ms-dos)

ou le menu nvite de commande en mode sans echec(tapotez sur f8 au démarrage pour accéder au menu de démarrage)
0

il ne peut pas redemmarer en mode sans echec , il ne peut pas du tout acceder a sa cession windows
0

tu dois regler ton pc pour qu'il demmare sur le Cd en 1er
sois dans le bios : F10 pour accèder au bios
> Avancé
> options de démarrage
le lecteur en 1er

soit l'ordre de boot : F8 , SUPPr , je ne sais pas quelle touche c'est , mais ca doit etre ecrit a l'ecran au demmarage
0