SOS: Perte de contrôle!

Résolu/Fermé
:o) Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 18 déc. 2007 à 21:42
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 7 janv. 2008 à 21:18
Bonjour,

Lorsque j'allume mon ordi, Windows XP démarre, un fois le démarrage terminé je me retrouve avec mon image de fond mais aucune icône ni aucun menu démarrer ou barre de ctrl. Je ne suis donc pas en DOS et Windows ne semble pas actif nonplus. J'ai essayé un démarrage sans échec mais ça ne change rien. Pour l'éteindre je suis obligé de fermer mécaniquement le contact.

Voici l'historique:

Récemment je me suis décidé de protéger mon PC. J'ai donc téléchargé Avast! et Zonealarm. Suite à cela, le système fonctionnait quoiqu'il gelait fréquemment. J'ai ensuite téléchargé une mise à jour de sécurité sur microsoft pour le service pack 2. Si je me souviens bien, le problème est apparu depuis le redémarrage subséquent. SVP aidez-moi!

La vie de mon ordi est entre vos main... et la mienne n'est pas loin...

Merci de me porter secours !!!

NB: j'écris d'un autre ordi

18 réponses

:o) Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 2
7 janv. 2008 à 21:03
Wow!!!

Tous mes remerciments à Jalobservateur pour son immense aide. Je vous raconte:
Suite à mon message sur CCM plusieurs personnes sont intervenue. Merci à eux tout d'abord. Par la suite Jal m'a pris en charge sur le forum pour me faire faire quelques manipulation. Cela m'a aidé à résoudre le problème ci-haut mentionné. Donc je pouvais alors accéder à Windows. Pour ce faire il m'a fait aller dans le BIOS et redémarrer avec le disque d'installation.

Nous voilà donc repatis!!! Tout cela est bien beau mais Jal ne s'est pas contenté de cela. On à réglé le problème mais pas la cause... Il m'a donc invité à le rejoindre sur Msn pour un petit examen par le Dr Jal. Le mec est rentré dans ma machine et en à carrément pris le contrôle. Et une patience incroyable: il a passé environs 8 heures sur mon PC! Non seulement il a résolu le problème initial, il a en plus scanné pour toutes les saloperies possibles et inimaginables, a téléchargé toutes sortes de logiciels de détection, de désinfection, de protection et d'optimisation et a configuré le tout. Comme il le dit si bien il a fait de ma Lada une Formule 1. Et c'est pas des farces, ça roule pas mal mieux qu'avant!!! En plus, pendant les temps morts de téléchargement ou d'installation, il répondait en directe à mes questions. Il a finit le tout en faisant le ménage de mon bureau pour enlever tous les outils dont je n,aurais plus besoin et m'a clairement indiqué lesquels je devrais maintenant utiliser et à quelle fréquence. C'est ce que j'appel tout un service à la clientèle.

C'est vrai, si j'avais pu changer le nom de cette discussion je l'aurais intitulé Hommage aux membres aidants. Ça fait réfléchir sur le dévouement des gens qui viennent ici à chaque jour simplement pour aider un quelconque inconnu et ayant pour seule récompense les remerciements de ce dernier et la satisfaction du travail bien fait. À vous tous qui nous aidez et pour ma part, à toi en particulier Jalobservateur: MERCI!
2
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
20 déc. 2007 à 16:44
Je voulais aussi te dire, si c'est pas un problème matériel, au cas ou tu serais pris pour formater...
J'imagine que le technicien qui a fait ta machine a aussi fait la connerie de tout foutre sur une seule partition ???
Ex: 1 DD de 80 gigs et peut-être une mini partition D:/ pour Back-up ?
Vraie idiotie que ceci !
Ils me mette le feu avec ses histoires moi !
En plus, maintenant, ils foutent un vista sur un 100 gigs et font un mini D:/ avec un vista récup .
Tu as même pas de cd Vista.
Je leur arracherais la tête !
Bref! Si jamais tu as pas le choix, crés 2 partions toi !
Genre un C:/ de 30 gigs et un D:/ 50.
De cette faĉon tu mets seulement le syst d'exploit et les drivers et les progs de base sur le C:/ ,Donc tout ce que tu peut remettre en 15 minutes, puis tu te fais un back-up de tes pilotes dans un dossier sur D:/
Ainsi , tu peut formater une fois par semaine si ça te chante et tu ne perd rien .
Tu ne touches jamais au D:/ Ou tu gardes tous tes doccuments précieux , le C:/ on s'en balance.
Ou encore mieux, un second DD interne ou externe comme tu le sens ,mais jamais tout sur le C:/ en une seule partition.
Je vois des conneries comme ceci à longueur de jour : Des 250 Gigs dont 10 gigs sur un D:/.
A mon avis y a de quoi les frapper m&?(*.
A donner envie de se rendre tout nus sur la colline parlementaire pis de se pèter une veine au cerveau !
Mais y fa -10 en matin ca fa que... Loll
1
est- ce que les touches
Ctrl+ Alt+ Suppr application, nouvelle tâche, taper: explorer ,ok,
modifie quelque chose?
0
:o) Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 2
18 déc. 2007 à 21:58
«suprimer application» c'est bien le «Delete» sur le clavier anglo?
Si c'est le cas:non, rien ne se passe.
0
Image de fond= déjà windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 déc. 2007 à 22:08
Salut :o),

Je t'ai adressé un MP (coin supérieur droit).
Cette intervention me permet de suivre.
@+
0
:o) Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 2
18 déc. 2007 à 23:01
Merci bcp Hubertaaz,

C'est très sympa de ta part. J'ai dû m'absenter quelques instants car nous somme 6 heures plus tôt que vous et j'ai dû aller chercher ma fille à la garderie... J'Apprécie bcp ton aide et j'espère que l'on va trouver une solution.

@+
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
19 déc. 2007 à 05:11
Salut ! :o)
Je suis aussi de Québec ;-)
As-tu ton cd de Windows ?
0
:o) Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 2
19 déc. 2007 à 17:05
Salut!

Oui, enfin... une copie. Que suggères-tu?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
19 déc. 2007 à 17:12
Salut!
Regardes bien: Sais-tu changer le boot du Bios ?
Si oui, mets le lecteur cd/dvd en boot 1.
Afin d'effectuer une réparation de ton XPà l'ade de ton cd.
Voici comment procéder:
-------------------------------------

Tiens , au lieu de tout expliquer, je viens de trouver un lien aussi en images qui te guidera facilement :

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

Suis attentivement ceci et reviens me dire ce que ça donne ...
;-) Jal
0
:o) Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 2
19 déc. 2007 à 17:19
Excellent JAL!!!

J'essaie ça cet aprem. et je te tiens au courrant.

Tks! @+

;O)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
19 déc. 2007 à 17:28
Vas y man t capab ! ;-)
0
:o) Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 2
20 déc. 2007 à 01:50
Houston, on a un probème...

J'ai bien suivi tes instructions pour accéder au BIOS. Fait surprenant: le «1st boot device» était déjà réglé sur «CDROM» je n'ai donc pas eu à le changer. J'ai inséré le CD de Windows XP et redémarré mais il redémarre tjrs sous windows à partir du «C» avec les mêmes symptômes. J'ai recommencé plusieurs fois, avec le CD dans les 2 drivers. Rien ne change.

As-tu un idée du problème?

:o(
0
"Oui, enfin... une copie"
le cd est bootable?
il démarre sur ton autre pc?
0
:o) Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 2
20 déc. 2007 à 02:16
Bonne question... pourrait-il ne pas l'être?

Mon autre ordi est un MAC, donc je ne peux pas vérifier.
Je suis retourné dans le BIOS pour essayer le first boot avec le «E» puis avec le «F» mais sans succès. Est-ce que quand on choisit «CDROM» l'ordi trouve dans quel driver le CD est?
0
:o) Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 2
20 déc. 2007 à 02:41
OK, je viens de réussir à démarrer le CD. L'inscription mentionnant «appuyer sur n'importe quelle touche pour...» passait tellement vite que je ne la voyais pas...

Je continue et vous tiens au courrant de la suite

;0)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
20 déc. 2007 à 04:40
Salut !
Ouais je t,ai pas beaucoup aidé à date , je reviens seulement.
J'ai dû partir pour la journée.
Ik déjà tu as démarrer sur le cd c bon.
Mais si tu étais en first boot, cela ne devait pas rien changer au boot préalablement.
Donc tu me diras si tu peut réparer.
0
:o) Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 2
20 déc. 2007 à 07:22
Salut JAl!

Premièrement: merci pour le temps que tu me consacre, j'apprécie bcp.
Malheureusement comme on dit ici: c'est pas vargeux mon affaire!
J'ai redémarré avec le CDROM, toute l'installation s'est déroulée normalement comme sur le site que tu m'as indiqué jusqu'à l'installation finale. Là, l'ordi s'est jammé sur une page sur fond noir avec écrit : Windows XP Professionel avec le drapeau Microsoft et «veuillez patienter...» qui est là depuis plus de 2 heures sans aucune activité du HD. Il y a finalement le sablier que je peux déplacer.

C'est arrivé une première fois. J'ai éteint et redémarré l'ordi et j'ai recommencé. Ça a refait la même chose la 2e fois. Not good...
Qu'en penses-tu?
0
:o) Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 2
20 déc. 2007 à 15:42
Quelqu'un aurait une idée du problème et de la solution?

L'ordi est toujours gelé sur la page décrite ci-haut(voir post #17). Avant d'éteindre et d'oublier tout ça pour quelques jours, j'aimerais savoir si vous auriez un avis à donner. Si non, je m'absenterai quelques jours et reviendrai avec la même discussion par la suite.

Merci à tous.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
20 déc. 2007 à 16:13
Re salut!
On est pas sur les mêmes shifts!
Ouais un beau plantage !!!
Si ton plantage est dû à un gros conflict de ZA Suite Et Avast , ce qui est très possible,
Tentes de désactiver ceux-ci directement au niveau du Bios.
0
:o) Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 2
20 déc. 2007 à 16:24
Salut!
T'en fait pas pour les shifts ça sert à ça un forum. Je suis déjà assez content d'avoir de l'aide, j'irai pas chialer là-dessus. ;O)
Je crois bien quew tu as raison à propos du conflit Avast et ZA. Je vais essayer d'aller bisouner dans le BIOS et je t'en reparle. Je serai probablement absent pendant qqes jrs mais je reviendrai avec un post sur cette discussion à mon retour. En attendant: Joyeux Noël et bonnes vacances à ceux qui en ont.

Merci! @+

°<:O)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
20 déc. 2007 à 17:07
Re: Et si jamais tu redonnes vie à ta machine: Installes plutôt Antivir Free et Sunbelt Kerio.
ZA suite est une usine à gaz! Il faut toujours mettre la Free de ZA.
0
:o) Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 2
29 déc. 2007 à 03:40
Re-salut Jal, me voici finalement de retour (au moins pour qqes jours).

Entre temps, je suis allé «gosser» dans le BIOS mais n'ai pas trouvé le moyen de débrancher L'AV. Parcontre, ça a fait réaparaître les icones sur l'écran et j'ai pu désinstaller Avast et ZoneAlarm. Depuis, l'ordi est fonctionnel. Le problème spécifique mentionné en début de discussion est donc réglé. Merci à tous ceux qui y ont participés et surtout à toi Jal de m'avoir sorti de ce bourbier.

Ces péripéties m'ont toutefois ammené quelques complications: (dois-je débuter une nouvelle discussion?)

1-Maintenant, bien que théoriquement l'ordinateur est retourné au même point que avant le chargement d'Avast et ZA, il est beaucoup plus lent à démarrer. L'Affichage de «Windows est en cours de démarrage...» que je n'avais jamais eu le temps de remarquer au paravant reste maintenant pendant plusieurs minutes sans signe d'activité du DD avant de lancer XP

2-Quand je vais dans le panneau de config. dans ajoutter/supprimer des programmes, la fenêtre est vide!!! Plus rien, zit, nada!

3-Lors du premier scan de Avast, il a détecté des fichiers infectés. Ne sachant trop que faire j'en ai supprimé quelques uns (3 ou 4?) mais je ne sais pas lesquels (Ok, Ok, pas fort, je sais...). Par la suite, j'ai mis les fichiers infectés en quarantaine. Qu'est-il advenu des fichiers en quarantaine maintenant que j'ai désinstallé Avast? Dois-je réinstaller Windows XP?

Merci!

@+
0
:o) Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 2 > :o) Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
29 déc. 2007 à 04:01
... pis, je passe mon tours pour la colline parlementaire... LOL

;O)))
0
:o) Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 2
29 déc. 2007 à 19:48
Bonjour Jal,

qd tu auras le temps jette un coup d'oeil à la mise à jour de ma situation (post # 23) STP.

Merci!
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
29 déc. 2007 à 20:33
--

S"V"P. ((Veuillez lire attentivement les recommandations.))
((Cela évite de répéter)). (Firefox) = ((Navigations + Sécuritaires!!!))

Salut ! Je suis pogné dans la boufffe!
Vas sur mon blog et recherche si tu fais comme indiqué pour ta protection...
Je reviendrai si je réussi à me libérer !

https://jalobservateurtextes.wordpress.com/

Quitte à mettre de façons propre les protections.
Puis nettoies Ccleaner Et même Regseeker en mode auto et défragmentes
Je vais tenter de revenir !
Passes de belles fêtes ! Jal ;-)
Loll!J 'suis en train de mettre du ragoût d'patttes sur mon clavier MDR!
0
:o) Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 2
29 déc. 2007 à 21:13
Salut!

J'avais déjà zyeuté ton blog -> C't'au boutte man!!! Je vais faire ce que tu y mentionne. On reverra + tard pour mes autres petits pépins. Bonne bouffe.

Plume ne le dira jamais assez: «T'aurais ri si t'aurais vu ta Rita rotter ton ragoût... T'aurais compris que malgré tout la politesse ça bouche un trou... Maaaaangeoooooon! Maaaaaangeons, du bon ragooooooût!»

;O)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
29 déc. 2007 à 23:15
--

S"V"P. ((Veuillez lire attentivement les recommandations.))
((Cela évite de répéter)). (Firefox) = ((Navigations + Sécuritaires!!!))

Ok un ptit loose !
On a plusieurs façons d'optimiser ton démarrage et voir ou 'sa gosse' !
Regarde mon MP et on va s'amuser! ciao!
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
7 janv. 2008 à 21:18
--

S"V"P. ((Veuillez lire attentivement les recommandations.))
((Cela évite de répéter)). (Firefox) = ((Navigations + Sécuritaires!!!)) (GMT-5h: Québec, CA)

Oufff!
Et bien ceci est mon salaire !
Merci à toi aussi de m'avoir fait confiance ;-)
Et amuses-toi bien avec ta Formule 1 ;-)

Amitiés
Jalobservateur
0
Bonsoir,

Je pense que le fait d'avoir installer le pack 2 vous créé ce problème.Malheureusement je ne peut rien faire pour vous.
Essayer de contacter un commerçant de votre région qui répare par tél ce genre de problème. Désolé
-1