HDD SATA impossible d'installer windows
Fermé
alaric
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2009
-
18 déc. 2007 à 21:05
neuneume - 22 nov. 2008 à 18:57
neuneume - 22 nov. 2008 à 18:57
A voir également:
- HDD SATA impossible d'installer windows
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Windows store installer - Guide
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
2 réponses
seb-pcman
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2008
9
18 déc. 2007 à 21:09
18 déc. 2007 à 21:09
Du moment que ton disque est reconnu dans le bios ya pas de problème. Tu as sûrement un conflit matériel ou un défaut matériel.
Essaye de voir rapidement sur un forum si ton disque n'est pas incompatible avec ta carte mère mais bon ... normalement y'a pas lieu.
Essaye de voir rapidement sur un forum si ton disque n'est pas incompatible avec ta carte mère mais bon ... normalement y'a pas lieu.
alaric
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2009
19 déc. 2007 à 08:44
19 déc. 2007 à 08:44
j'ai tout vérifié : tout le matériel est compatible (du processeur jusqu'au lecteur cd, les câbles etc... J'ai fait vérifier le HDD : il fonctionne, c'est pas lui qui est en cause; comme les barrettes de mémoires sont reconnues dans le BIOS, je doute que cela viennent d'elle... alors...? D'où est-ce que ça peut venir ? mauvais réglage du BIOS ? si quelqu'un connait cette carte, et connait les réglages qu'il me faudrait, ça m'enlèverait une grosse épine du pieds ! :-)
Salut, je ne sais pas si tu as trouvé la solution depuis, mais voici ma réponse.
Par défaut Windows XP n'a pas de drivers intégrés pour le SATA donc il ne voit pas ton disque dur lors de l'install de Windows.(j'ai eu le même problème sur un pc portable)
En fait il existe plusieurs solutions:
Soluce 1> Il te faut prélablement télécharger des pilotes SATA et les mettre sur une disquette.
lors de l'initialisation de Windows il te faut appuyer sur F6 lorsque tu voix apparaitre "charger des drivers tierces partie" et mettre la disquette. (un peu fastidieux)
Soluce 2> tu peux modifier ton cd d'install de Windows avec par exemple le logiciel NLite. Tu créer une image et tu la modifie en intégrant le pilote SATA. Tu grave ton image modifiée et le tour est joué. (pb nécessite un 2e pc qui fonctionne pour faire la manip)
Soluce 3> La meilleure et la plus rapide.
Le bios récent des cartes mères (GigaByte en tout cas), permet d'utiliser les ports sata en mode ide ce qui fait que Windows les vois pour s'installer. Il te faut aller dans le Bios, et configurer comme suit:
SATA RAID/AHCI Mode: n'active pas le AHCI car ca nécessite l'install d'un drivers pour fonctionner (1 pb en plus)
SATA Port0-3 Native Mode: Activer
Onboard SATA/IDE Device: Activer
Onboard SATA/IDE Ctrl Mode: IDE
Par défaut Windows XP n'a pas de drivers intégrés pour le SATA donc il ne voit pas ton disque dur lors de l'install de Windows.(j'ai eu le même problème sur un pc portable)
En fait il existe plusieurs solutions:
Soluce 1> Il te faut prélablement télécharger des pilotes SATA et les mettre sur une disquette.
lors de l'initialisation de Windows il te faut appuyer sur F6 lorsque tu voix apparaitre "charger des drivers tierces partie" et mettre la disquette. (un peu fastidieux)
Soluce 2> tu peux modifier ton cd d'install de Windows avec par exemple le logiciel NLite. Tu créer une image et tu la modifie en intégrant le pilote SATA. Tu grave ton image modifiée et le tour est joué. (pb nécessite un 2e pc qui fonctionne pour faire la manip)
Soluce 3> La meilleure et la plus rapide.
Le bios récent des cartes mères (GigaByte en tout cas), permet d'utiliser les ports sata en mode ide ce qui fait que Windows les vois pour s'installer. Il te faut aller dans le Bios, et configurer comme suit:
SATA RAID/AHCI Mode: n'active pas le AHCI car ca nécessite l'install d'un drivers pour fonctionner (1 pb en plus)
SATA Port0-3 Native Mode: Activer
Onboard SATA/IDE Device: Activer
Onboard SATA/IDE Ctrl Mode: IDE
Salut,
Peut-être un truc qui peut aider :
https://www.clubic.com/forum/t/ahci-et-ide-disques-sata-bios-asus-p5kc/288638
Peut-être un truc qui peut aider :
https://www.clubic.com/forum/t/ahci-et-ide-disques-sata-bios-asus-p5kc/288638
Sympas en effet ce petit mode native IDE ...
Sauf que à priori cela ne permet pas d'exploiter au maximum les capacité de ton matériel.
Par exemple j'ai un disque dur 500 Go SATAII mais lorsque j'utilise le mode native IDE pour installer XP j'ai seulement 130 Go de détecté ...
Si quelqu'un a une astuce je suis preneur ...
Sauf que à priori cela ne permet pas d'exploiter au maximum les capacité de ton matériel.
Par exemple j'ai un disque dur 500 Go SATAII mais lorsque j'utilise le mode native IDE pour installer XP j'ai seulement 130 Go de détecté ...
Si quelqu'un a une astuce je suis preneur ...