CSS - Alternative au span

Fermé
Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 18 déc. 2007 à 19:00
Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 1 janv. 2008 à 21:47
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a un équivalent au span pour définir des propriétés CSS dans un doc, car je suis dans un menu en Javascript qui transforme les span en liens, et je ne veux pas que mes spans deviennent des liens, mais j'aimerais définir un groupe d'affichage (couleur, gras...) au lieu d'avoir à répéter à chaque fois <code><font color="blabla" weight="bold"...>fskjdfshksdf</font>.
Ca ne serait pas Abbr ?
Merci
A voir également:

9 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 779
26 déc. 2007 à 22:27
Modifier le script n'est pas de ma compétence.
Mais la possibilité de créer des styles pour les <span> comme pour les <a> peut peut-être être une solution.

Pour les titres.
Ils participent à une structure logique de la page.
Alors qu'il suffit de créer un style, les utiliser pour une simple mise en forme est une solution de facilité qui déforme cette logique.
Les systèmes adaptés à certains handicaps se servent de cette logique pour mettre en évidence la structure de la page.

--
2
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 779
25 déc. 2007 à 01:50
L'utilisation que tu fais de la réalisationn d'Alsacréations n'est pas exactement celle d'origine.
AC fait un menu avec sous-menus.
Tu sembles ne pas en avoir besoin. Tu n'utilises pas de sous-menus.

Les <span> qui te gênent sont bien ceux de <li class="toggleSubMenu"> ?
Des styles sont déjà définis pour les 2 situations
.navigation a, .navigation span {

++
<h5>(cliquez sur les noms de site pour en savoir plus...)</h4> ???
Et, ce n'est pas vraiment un sous-titre.

--
1
18 déc. 2007 à 19:54
Bonjour,

Il me semble qu'il serait préférable que tu nous montres ça.

Tu évoques quelque chose qui agit en fonction d'un contexte particulier.
Un contexte qu'il serait plus facile à analyser si on le voyait.

C'est toujours la même histoire…

--
0
Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 35
18 déc. 2007 à 20:37
Oki
Voilà la page : Réalisations
Le JS est dans la "head", les styles du menu dans le CSS
J'ai pris le menu sur Alsacréations
Le code JS transforme les span's en a, donc je ne peux pas utiliser de span à l'intérieur du menu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 35
23 déc. 2007 à 12:03
up !
0
26 déc. 2007 à 13:06
A oui merci !
Mais qu'est-ce que ça fait si c'est pas un sous-titre ?

Sinon, ça m'y a fait penser, pourquoi ne pas utiliser h5 ou h4 à la place des span ?
Si ça n'est pas conseillé, je pense qu'il faut modifier le script js original d'AC :
	<script type="text/javascript" src="jquery-1.2.1.js"></script>
<script type="text/javascript">
<!--
$(document).ready( function () {
    // On cache les sous-menus :
    $(".navigation ul.subMenu").hide();
    // On sélectionne tous les items de liste portant la classe "toggleSubMenu"

// et on remplace l'élément span qu'ils contiennent par un lien :
    $(".navigation li.toggleSubMenu span").each( function () {
        // On stocke le contenu du span :
        var TexteSpan = $(this).text();
        $(this).replaceWith('<a href="" title="Afficher le sous-menu">' + TexteSpan + '<\/a>') ;
    } ) ;

// On modifie l'évènement "click" sur les liens dans les items de liste
    // qui portent la classe "toggleSubMenu" :
    $(".navigation li.toggleSubMenu > a").click( function () {
        // Si le sous-menu était déjà ouvert, on le referme :
        if ($(this).next("ul.subMenu:visible").length != 0) {
            $(this).next("ul.subMenu").slideUp("normal");
        }
        // Si le sous-menu est caché, on ferme les autres et on l'affiche :
        else {
            $(".navigation ul.subMenu").slideUp("normal");
            $(this).next("ul.subMenu").slideDown("normal");
        }
        // On empêche le navigateur de suivre le lien :
        return false;
    });    

} ) ;
// -->
</script> 

Que faut-il enlever/modifier ?
Merci
0
1 janv. 2008 à 19:14
Oui mais même si mes span ont un certain style, différent des <a>, ils resteront toujours des liens menant vers nulle part!
0
1 janv. 2008 à 21:06
“des liens menant vers nulle part”, en quoi est-ce gênant ?
Ça n'écrit pas dans la page.

Rien ne t'empêche d'en faire des liens corrects… qui ne seront de toute façon pas suivis.

--
0
1 janv. 2008 à 21:47
Regarde le problème
A l'intérieur du menu, tous les mots que je veux mettre en valeur (gras et couleur) sont transformés en liens vers la page d'accueil (je sais pas pourquoi) et on pour title "afficher le sous-menu". C'est assez génant !
La seule manière que vois c'est <font></font> mais c'est vraiment pas beau !
0

Discussions similaires