Information pour vendre sur internet

Fermé
cossette - 18 déc. 2007 à 18:32
kolopht Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 10 juin 2008 à 22:49
Bonjour, j'aimerais avoir quelque information a propos de la vente sur internet. J'ai mon site internet mais est ce quil me faut un permis pour la vente, si oui ou le trouver. Jaimerais aussi savoir les lois sur les ventes sur internet, les taxes et les impots.

Jai vu aussi quil faut un numero de commerce je crois et le numero siren mais ou les avoir? (Est ce que cest le copyright ?)

Jai deja entendu parler dune marque de commerce , est ce que cest obligatoire si je veux par exemple vendre des tshirts et me crée ma propre marque ?

Pour les droit d'auteur sur les dessins est ce que sa fais parti de la marque de commerce ou ses 2 choses différente ?

J'aimerais savoir comment sa fonctionne au juste et peut etre avoir des liens qui pourais m'aider un peu comme pour les lois , des informations pour des prets ou subvention.

Desoler pour toute mes questions lol mais faut bien je me renseigne si je veux que sa marche un jouret je ne savais pas vers ou me tourner donc jai penser a votre forum :)

Merci d'avance a ceux qui vont prendre le temps de me repondre.

4 réponses

eloisemusicc
20 déc. 2007 à 11:25
Salut
En fait tu dois te renseigner à la chambre de commerce proche de chez toi pour les infos sur la vente et les subventions ou au greffe du tribunal de commerce ou, aussi au conseil général et régional.
Tu as aussi les associations pour les créateurs d'entreprise.
Pour les droits d'auteurs contacte la société qui gère (genre la SACEM pour la musique) et la boîte d'édition de l'oeuvre que tu veux utiliser (demande d'autorisation et en même temps ils pourront t'informer)
Bon courage

ps: si tu as un petit budget, vas voir un conseil juridique pour ne pas faire d'erreur et ne pas louper des aides !
3
slt cosette as tu eu tes renseignement car je suis dans le meme cas que toi si oui envoi moi un email merci l ami
2
Salut en faite je me suis informer hier justement et ont ma dit qu'ils ne faut aucun permis special pour la vente sur internet seulement un numero de TPS et TVQ , pour ca je ne suis pas trop au courant jai demander de linformation sur le site du gouvernement du quebec jattend leur reponse. Jai appeler la chambre de commerce et eux ils m'ont referer a une compagnie de programmation pour Boutique Internet, jai 2 numero mais je les es pas presentement desoler, mais eux ils ont dit qu'il fallais un numero de TPS et TVQ ainsi que une politique de retour, cest tout. Cest tout ce que je ses presentement mais des que jen ses plus je vien le dire ici ou si toi ou quelqun dautres aurais plus dinformation ecriver moi, je laisserer pas mon email ici mais vous pouver me contacter a partir de mon site internet https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=artdeath&e=com Merci a tous
1
BONJOUR A TOUSSE
JE ma pelle Léa je veux vendre des chose sur internet mais il ne veux pas me croire pares' que j'ai 8 ans mai moi je veux seulement vendre des jouer que j'ai plus besoin est pour avoir un peux d'argent pour en acheter des nouveaux jouer
si voulais des jouer voici mon adresse email AELY60@HOTMAIL.FR bisou a tousse
0
kolopht Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
10 juin 2008 à 22:49
Bonjour Léa,

tout d'abort je te conseille d'en parler à tes parents. S'ils sont d'accord tu peux les vendre sur un site internet de petites annonces, si tu en as vraiment beaucoup, tu peux te créer (avec l'aide de tes parents bien sûr) sur le site www.shoopz.com un petit magasin en ligne c'est gratuit... Bon courage
0