IDVD Soustitre

Fermé
212121 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 18 déc. 2007 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2007 à 18:36
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible ajouter de soutitres sur avec IDVD? Dans le cas écheant, comme pourrais-je faire sur MAC pour creer un DVD de 10 titres (10 minutes chaque) et ajouter des soutitres en 4 langues, avec quel logiciel? Il est possible d'utiliser les animations pre-creer de IDVD et ensuite ajouter le soutitre avec un autre logiciel?(de preference de logicile pas chere ou gratuit)

URGENT merci merci

3 réponses

212121 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 1
18 déc. 2007 à 18:13
Merci,

Par contre mon probleme principal est de ne pas ajouter les soutitre directement sur la vidéo car il y a 4 langues. Je voudrais pourvoir creer un DVD où l'on puisse choisir les langues indépendantment. Par example une premier page avec le choix de langues. Il s'agit en total de 1h30 de vidéo, je ne pourrais pas ajouter les soutitre directement sur la vidéo car j'obtiendrais presque 8 heures de vidéo....donc impossible de mettre sur un DVD.

Je suis un peu confuse, je ne sais pas si c'est vraiment possible sans Studio Pro.
??
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2007 à 18:36
Dans iDVD ce que vous décrivez est impossible. J'utilise personnellement Final Cut Express, et même avec FCE ce n'est pas possible.
Ce qu'il vous faut , sont des pistes vidéo annexes au choix, comme les pistes son en plusieurs langues au choix.
Il faudrait télécharger le manuel de Studio Pro sur le support d'Apple, pour savoir si ce dernier peut le faire. A priori, on serait tenté de dire que Studio Pro peut le faire, puisque ce dernier est utilisé par les professionnels pour créer des DVD de commerces pressés.
Mais dans les applications grand public, telles que iMovie, FCE, iDVD ce n'est pas possible.
Cordialement
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2007 à 18:04
Bonjour,
Sur Mac , le logiciel de montage vidéo fourni avec chaque Mac est iMovie. Avec iMovie vous pouvez ajouter des sous-titres au séquences vidéos et ensuite mettre le tout sur DVD grâce à iDVD.
Tandis que iDVD lui même, ne peut qu'ajouter des titres aux chapitres, (pour permettre par exemple, le choix d'un chapitre), mais il n'est pas fait pour créer des sous-titres aux séquences vidéo. iMovie est là pour ça.
En bref, on fait le montage avec sous-titres dans iMovie, puis on exporte le travail fini dans iDVD pour mettre le tout sur DVD.
Cordialement
-1