IDVD sur MAC OSX

Fermé
papivon - 17 déc. 2011 à 09:51
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2011 à 12:23
Bonjour,

je viens de m'équiper du MAC PRO OSX 10.7 mais constate que je n'ai pas iDVD . Ou puis je le télécharger ? merci

A voir également:

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
17 déc. 2011 à 10:36
Apple a abandonné iDVD. Ce n'est donc plus dans le pack iLife ni proposé sur l'App Store. Il se peut que ce soit encore trouvable dans le commerce, les boîtes d'iLife'11 ayant proposé, au moins jusqu'à la sortie de Lion, iDVD et iWeb. Mais il faut probablement vérifier, il est possible que les boîtes récentes ne l'aient plus non plus...

Ce n'est pas pour autant un logiciel libre de droits, on ne peut donc pas, que je sache, le télécharger.

3
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 11:42
Bonjour,

En réalité, iDVD est toujours inclus dans la suite iLIfe 11.

( Je possède cette suite. )

Voir également cette page, en bas :

https://www.apple.com/fr/search/iLife-'11?rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories

Cordialement
1
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
17 déc. 2011 à 15:49
Non, justement : iDVD et iWeb ne sont plus "inclus dans la suite iLife'11", depuis l'annonce de l'arrivée d'iCloud. Et la version boîte qui les contient toujours a été déclarée en fin de vie par Apple il y a déjà quelque temps. Il n'y a donc plus de renouvellement des stocks. C'est pourquoi je recommande de vérifier au moment de l'achat, ou de chercher sur le marché de l'occasion.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 16:59
Personnellement j'ai acheté cette suite sur Apple Store, sur le lien indiqué plus haut. Et mon DVD est bien conforme à ce qui est indiqué sur cette page, qui déclare "en stock" et qui indique en bas de page que iWeb et iDVD fait partie du package.
Je l'ai payé le prix indiqué.

Il me semble qu'il ne peut y avoir 2 versions différentes de iLIfe 11 pour un même prix, et que le coffret se doit d'être conforme à ce qui est annoncé sur le site.
Si ce n'avait pas était le cas pour moi, j'aurai demandé le remboursement, car il y aurait eu tromperie sur la marchandise.
Dans le cas ou cette suite serait fournie sans iDVD, le prix devrait être différent, et la suite devrait changer de nom, et surtout le contenu annoncé devrait être conforme à la réalité.
Un coup de fil à Apple Store devrait nous éclairer sur ce point. Mais je ne peux concevoir qu'il y ait de la part d'Apple une aussi grossière arnaque.

Bien cordialement
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
18 déc. 2011 à 00:06
Je n'ai pas parlé d'arnaque ni de tromperie sur la marchandise. ;) Je dis juste de faire attention puisque la version avec iDVD et iWeb a été annoncée comme en fin de vie, on risque de ne plus les trouver. Ce sera sûrement indiqué en toute conformité sur la boîte, comme c'est déjà indiqué sur le site Apple (je ne dis pas l'Apple Store, je dis bien sur la page dédiée à iLife'11 sur le site Apple).
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 12:23
Bonjour,

Donc, si produit en coffret DVD en fin de vie et non en vente en téléchargement sur App Store, il faut se dépêcher de l'acheter en coffret DVD sur Apple Store pour 49 euros.

A noter qu'il est plus intéressant économiquement d'acheter le DVD sur Apple Store et avoir la suite complète que d'acheter les éléments séparés sur App Store sans la possibilité d'acheter iDVD ni iWeb sur ce même App Store.

Donc pour notre demandeur je répète le lien, en lui suggérant de ne pas trop attendre si effectivement cette suite complète en DVD risque de disparaître :
https://www.apple.com/fr/search/iLife-'11?rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories

Bonne journée
0