CPU external freq.

Hu@rcuna Messages postés 1 Statut Membre -  
 alker1 -
Bonjour tlm
Je viens tout juste d' assembler mon PC, et j' ai un tout petit problème de rien du tout ... ( C' est même pas un pbm en fait :D )
Ma CM est une Asus A7N8X DELUXE ( nVidia nForce 2) et mon CPU un AMD Athlon XP 2800+ Barton ...
Lors de mon premier demarrage ( Sans toucher au BIOS ) Il reconnaissait mon CPU comme un 1.24Ghz, ce qui ne manqua pas de me contrarier =)
J' suis allé faire un petit tour dans le BIOS, et le CPU external frequence était sur 100 Mhz, alors je l' ai mise à 166 Mhz.
Seulement, j' ai aussi le choix de mettre 200 Mhz, et jvoulais savoir ce que ca m' apporterais, sachant que mon proc est maintenant reconnu à 2.08 Ghz ( pour 2083 Mhz annoncé par AMD )

C][@0 et merci

Hu@rcuna
A voir également:

3 réponses

tutcarver

Ok j'ai le meme problème que toi ...j'aurais voulu trouver comment configurer mon bios de facon optimal...maiss impossible de trouver...si tu as une réponse c'est volontier..c'est vrais que c'est vexant la mise en sevice a 1....ghz
0
nono

salut a tous.
g egalement un leger souci avec mon nouveau processeur xp2800+ (barton). J'avais un 2200+ avant avec une fsb à 133MHZ.
A present g beau modifie cette frequence ca ne fonctionne pas comme je voudrais.
en effet si je monte la frequence à 166mhz il me dit que ce n'est pas supporte pas la carte mere(ASROK K758XE) pr contre si je la mets à 160mhz il reconnait le processeur comme un 2600+.
De l'aide svp
0
alker1

j'ai peut etre une idee si jamais vous n'y avez pas encore penser a metre a jour le bios chercher sur le site de la carte mere ils fournisse un programme pour flasher via windows et toute le mise a jour necessaire ... en principe
0