Formater un DD sous WIN XP

legi -  
 Utilisateur anonyme -
je viens d'acheter un nouveau DD en plus de celui que j'ai déjà dans mon PC. je l'ai branché et le bios l'a bien reconnu , mais je ne le vois pas dans l'explorateur et je ne sais pas comment faire pour le formater avec Win XP.
il y a t'il une âme charitable qui veut bien m'aider SVP, Merci
A voir également:

6 réponses

bhibon

salut.
Moi j'ai eu le meme probleme et je l'ai formate avec partition magique.
0
bobby

va dans le poste de travail quand tu es dans windows xp et click 1 fois sur unite correspondant a ton dis k a formate tu verras l'unite va grisonne et ensuite click une fois sur le bouton gauche de ta souris - un ecran apparaitra et tu verras formate - click dessus et tu auras un autre ecran e donnant tous sortes de paramaetres pour ton formatage a executer - tu peux si tu le veux le formater en ntfs ou fats 32

si problemes - n'hesite pas a nous le faire savoir - notre but est de te sortir de la merde

a+

bobby
0
vince

Salut, mon pc devient très lent on m'a conseillé de le formater. Voila après recherche je m'aperçois qu'il faut une disquette de démarrage, cependant je ne possède qu'un lecteur de Cdrom sur mon ordi ??? comment puis-je faire ?? Et si cela est possible peux-tu me dire une démarche simple pour le faire, sachant que j'ai déjà sauvegarder mes fichiers.
Ah oui aussi cela me fout quand mème les boules, est-ce qu'il y a des risques que l'ordi ne fonctionne plus, ou différament après coup. Si quelqu'un me répond c'est génial merci bien salut !!
0
Pygmalion

Formater sous Xp, voilà une question souvent posée.
Malgré ce qui paraît il y a nombre de solutions...
Tout d'abord, si le disque dur neuf et ajouté (donc logiquement en slave) n'est pas reconnu, on peut démarrer l'ordi avec le CD de Xp dedans. Démarrer à partir du CD et dans le menu où l'on peut choisir où installer le système, on peut aussi formater, partitionner mais surtout ACTIVER les disques durs neufs qui si ils sont installés tels quels ne seront pas pris en compte par XP.
Ensuite pour tout simplement formater un disque dur. Il y a, grossièrement dit, deux cas de figure :

1) Le disque dur est celui à partir duquel se lance Xp. :
- Alors pour formater, il faut soit relancer le PC avec le CD de Xp et réinstaller en choisissant formater.
- Prendre le Disque Dur le brancher en esclave sur un autre PC et le formater tel une disquette, en passant par le poste de travail.
- Démarrer le PC avec un CD bootable d'un système d'eploitation antérieur (WinMe, 98...) Choisir"démarrer avec prise en charge du disque dur et lancer "FDisk".

2) le Disque Dur est un disque dur en "esclave". :
- Lancer votre ordi, aller dans le poste de travail et avec un clic droit sur le disque dur à formater, vous verrez alors l'onglet "formater", choisissez les otpions voulues (passer en NTFS, formatage rapide ou pas...)
- Passer par FDisk, en démarrant votre ordinateur avec un CD de winMe, 98...

Il y a quelques autres moyens, mais la liste et les explications serait bien longue à faire. Si devait y avoir un souci. Ecrivez, suis persuadé que quelqu'un par ici saura vous aider.

Sur ce, je passe mon chemin. Vais aller voir si je ne suis pas ailleurs, d'ailleurs...
Bonne journée à tous !
Et un grand bravo à tous ceux qui ont fait de ce site un véritable outil de dépannage, complet et toujours plein de ressources pour nous tous newbies du PC! :p
Merci à vous !

Cordialement,
Pygmalion.
0
Thomas

Voila j'ai essaié plusieurs solutions pour formater mon disque dur ( celui ci est le disque dans lequel demare windows) , je n'ai que celui la et il est diviser en deux.

La premiere solution etait de lancer windows, d'aller dans poste de travail, et de cliquer droit sur mon disque ensuite de choisir "formater"... Impossible a faire etant donné que windows utilise ce disque.

La deuxieme est d'aller par l'invite de commande et de taper format c: , ceci fait il me signale la meme chose que la solution precedente: Impossible a faire etant donné que windows utilise ce disque.

La troisieme etais de demarer l'ordinateur avec le cd d'xp pro mais il ne me propose pas de formater mon ordinateur.

Si quelqu'un peut m'aider, c'est l'ordi de mon pere et il veux formater car il est lent au possible et que il y a divers petits problemes.

on avais deja penser a cette solution de formater mais on c'est dit que tant qu'il alais autant ne pas formater mais maintenant que ca s'avere OBLIGATOIRE et URGENT on est dans l'impossibiliter de le faire.

si qq pourais m'aider, ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

alors comme ça en démarrant ton poste sur le cd d'xp il te propose pas le choix formatage ... et le choix supprimer une partition non plus ? ...

la procédure avec le cd d'xp :

une fois le cd dans le lecteur on redémarre le poste puis en espérant qu'il boot sur le cd, windows vous demande d'appuyer sur un touche pour lancer l'installation. Après il charge les divers trucs magins, ou là là que c'est long ! ensuite il faut accepter la licence " touche F8" on continu ... il vous demande si vous voulez Réparer ou Installer on répond Installer " toucheEntr " là! sa devient intéressant ... vous êtes devant une fenètre qui vous affiche qu'el lecteur choisir ou partition si votre disque dur en contien plus d'une. Vous choisisez la bonne partition avec les touches de directions. Une fois sélectionnée la bonne partition vous appuyez sur la touche "S" et là adieu XP pour la suite à vous de découvrir ...

Si cette procédure vous fais peur alors il vous reste la bonne vieille solution de récupérer une disquette de démarrage de Win98 et de lancer fdisk une fois sur A:\> pour supprimer la partition Non DOS car la plupars du temps XP s'installe sur une partition NTFS qui reconnu par fdisk comme partition Non DOS, comme une partition Linux d'ailleur.

http://h.deg.free.fr

P.S. : en passant, merci à leo127 qui propose la direction de mon site.

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

De rien le druide: il faut bien que tu puisses mon Van Gogh même si ce n'est qu'une copie! Donc, voilà je veux bien les balancer sur ton site, ils peuvent tout télécharger, même la moto, tout sauf testdisk! ( humour vachement rancunier )
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

désoler leo si testdisk t'as posé des problèmes. Il faudrait avant de le déposer sur mon site que je le teste comme les autres freewares. Hors voila je n'ai pas sous la main de disque dur pour faire un teste, au cas ou tu as ça chez toi merci de me le faire parvenir ! lol

bonne journée et merci encore,

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

de rien, je rigole même en parlant d'humour rancunier! Après tout, nous sommes d'une génération qui n'est pas né avec un pc dans la bouche et si mon pc plante pour une raison ou une autre, pour moi ce n'est pas la fin du monde!
Ils n'ont pas connu l'Ortf et une seule chaîne télé tous ces jeunes!
0