Problème nouveau matériel
Résolu
Samildanach
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Tiruss76 Messages postés 329 Statut Membre -
Tiruss76 Messages postés 329 Statut Membre -
Bonjour à tous,
alors voilà j'ai quelques problèmes pas très agréables lol
Je viens d'acheter du nouveau matériel :
* 1 x Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.66 GHz
* 1 x Carte Mère MSI P35 Neo-F - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
* 1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400
alors je le monte avec mon ancien disque dur, je lance et la crash, BLUE screen avec comme erreur :
STOP 0x0000007B
j'ai fis quelque recherches et ca m'a pas trop permis de trouver le blem alors bon j'ai tenté une réinstallation windows car a priori c'est ce qui est conseille.
Donc je met le cd windows il se lance il charge tous ses trucs et la encore BLUE screen juste avant le redémarrage avec comme erreur ce coup ci :
STOP 0x0000007E
Donc la j'en ai un peu marre, je lis un peu tout et n'importe quoi, donc si quelqu'un a deja eu ce probleme ou a au moins une idée je uis preneur
Merki d'avance
@pluche
alors voilà j'ai quelques problèmes pas très agréables lol
Je viens d'acheter du nouveau matériel :
* 1 x Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.66 GHz
* 1 x Carte Mère MSI P35 Neo-F - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
* 1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400
alors je le monte avec mon ancien disque dur, je lance et la crash, BLUE screen avec comme erreur :
STOP 0x0000007B
j'ai fis quelque recherches et ca m'a pas trop permis de trouver le blem alors bon j'ai tenté une réinstallation windows car a priori c'est ce qui est conseille.
Donc je met le cd windows il se lance il charge tous ses trucs et la encore BLUE screen juste avant le redémarrage avec comme erreur ce coup ci :
STOP 0x0000007E
Donc la j'en ai un peu marre, je lis un peu tout et n'importe quoi, donc si quelqu'un a deja eu ce probleme ou a au moins une idée je uis preneur
Merki d'avance
@pluche
A voir également:
- Problème nouveau matériel
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Créer un nouveau compte google - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
4 réponses
slt, as-tu essayé de tester tes composant pour voir si un d'eux ne serait pas défaillant ???
moi j'ais eu le meme probleme mais je ne me rapel plus si s'était le meme code d'erreur et pour mon cas s'était la ram DDR2 qui était défaillante et s'était de la corsair aussi, donc ....
moi j'ais eu le meme probleme mais je ne me rapel plus si s'était le meme code d'erreur et pour mon cas s'était la ram DDR2 qui était défaillante et s'était de la corsair aussi, donc ....
Ben je n'ai pas de quoi tester la ram donc bon mais je me trompe peut etre en montant la RAM
sur la carte mere il y a 4 slots : 2 oranges et 2 verts ui correspondent au channel A et B, du coup je ne sais pas trop si je dois une barrette sur le vert et une sur l'orange ce qui me semble idiot
sur la carte mere il y a 4 slots : 2 oranges et 2 verts ui correspondent au channel A et B, du coup je ne sais pas trop si je dois une barrette sur le vert et une sur l'orange ce qui me semble idiot
Ce qui est bizarre parfois quand je l'allume il se lance 5 secondes, s'arrete, repars tout seul, s'arrete une nouvelle fois au bout de 5 secondes et se relance comme si de rien etait
pour ta caryte mere les slots orange et vert correspondent surement aux types de ram que tu dois metre dessus ( DDR ou DDR2 mais ils ne sont pas interchangeables entre eux donc tu ne peux pas te tromper et pour tester ta ram il existe un logiciel qui se lance en meme tem que le bios que tu pourrai utiliser http://ww38.memtest86.org/ tu grav le logiciel sur un cd et du boot a partir du CD et sa va tester ta ram essaie sa et dis moi ske sa done