Lien entre combobox et textbox avec une base

Résolu/Fermé
jijidiscover Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 18 déc. 2007 à 16:34
 phil232 - 7 janv. 2008 à 14:09
Bonjour,

je suis entrain de developper une application vb et la base de donnée c sqlsever

le formulaire contient des combobox
devant chaque combo un textbox

en prend l'exemple dépatement
la table département comporte deux champs: id_département, Libellé

je veux que l'id_département s'affiche dans le combo et dans le textbox s'affiche le libellé corespondant

ce code source est syntaxiquement correcte mais le combo est toujous vide

Private Sub Form_Load()

Adodc2.CursorLocation = adUseClient
Adodc2.CursorType = adOpenDynamic
Adodc2.ActiveConnection = p_adoConnect.ConnectionString
Adodc2.Open "select Libellé from département Where id_département = ' " & Combo1(4).Text & " ';"
'Textd.Text = Adodc2!Libellé
i = 0
Do While Not Adodc2.EOF
Combo1(4).AddItem Adodc2!id_département, i
Textd.Text = Adodc2!Libellé
i = i + 1
Adodc2.MoveNext

Loop
Adodc2.Close
end sub


Qui peux m'aider SVP!

3 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
19 déc. 2007 à 15:52
"je veux que l'id_département s'affiche dans le combo et dans le textbox s'affiche le libellé corespondant" ?????????????? ça sert à quoi ? perturber l'utilisateur ?

Private Sub Form_Load()
' Adodc2 ??????????? il ny aurait pas plus parlant que ça ??????
Adodc2.CursorLocation = adUseClient ' ???????????????? adUseServer, on ne lit qu'une fois et seulement dans une direction
Adodc2.CursorType = adOpenDynamic ' ????????????????? adOpenForwardOnly, on ne lit qu'une fois et seulement dans une direction et je ne penses pas qu'on va updater ce recordset
Adodc2.ActiveConnection = p_adoConnect.ConnectionString
Adodc2.Open "select Libellé from département Where id_département = ' " & Combo1(4).Text & " ';"
'Textd.Text = Adodc2!Libellé ' Text est la prop par défaut donc Textd = "XXX" est suffisant

i = 0 ' i ?????????????? à quoi bon ? on ajoute un après l'autre de toute façon
Do While Not Adodc2.EOF
Combo1(4).AddItem Adodc2!id_département, i ' ???? "é" dans le noms d'un champ, je vois des pb arriver
' i ?????????????? à quoi bon ? on ajoute un après l'autre de toute façon
' Combo1(4) ??????????? il ny aurait pas plus parlant que ça ?????? ça commence à faire
chier ces trucs. non seulement ça porte pas de nom, maintenant c'est même un array sans nom, WTF
Textd.Text = Adodc2!Libellé ' même chiasse qu'avant
i = i + 1 ' ???? à quoi bon ? on ajoute un après l'autre de toute façon
Adodc2.MoveNext

Loop
Adodc2.Close
set Adodc = Nothing ' on s'en fout, on a pas besoin de récupérer de la memoire
end sub
0
jijidiscover Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 12
21 déc. 2007 à 21:36
bonsoir,

je veut que l'id s'affiche plusque le libellé

parceque cette application gére l'horaire, des groupe dans une grande société on peux trouver deux groupes qui porte le m nom

mais l'horaire est different donc l'id c different

l'enregistrement selon l'id est important

et vu le grand nombre de groupe l'user ne peut pas apprendre tous les codes donc le libellé et aussi important
0
ceci c'est copier / coller, mais surement pas programmer

Do While Not Adodc2.EOF
Combo1(4).AddItem Adodc2!id_département, i
Textd.Text = Adodc2!Libellé
i = i + 1
Adodc2.MoveNext
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Sub cboDepartment_OnChange

'Dim le nécessaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rsDepartments.Open "SELECT Description FROM Departments WHERE id_Department = ' " & cboDepartment & " '"
If rsDepartments.EOF Then
txtDepartment = "Department not found"
Else
txtDepartment = rsDepartments!Description ' PAS D'ACCENT, PAS DE CHOSE BIZARRES, PAS DES CARACTERES QUI N'EXISTENT PAS EN ANGLAIS

rsDepartments.Close
Set rsDepartments = Nothing ' POURQUOI VOUS OBLIEZ TOUJOURS CECI. VOUS ATTENDEZ TOUS QUE LE BONHOMME DE LA POUBELLE (Garbgage Collector) PASSE ?

End Sub
---------------------------------------------------------------------------------------------------
"et vu le grand nombre de groupe l'user ne peut pas apprendre tous les codes donc le libellé et aussi important"
on général on n'affiche pas des codes pour les usrs, sauf s'ils le demandent
0