Partage connection internet free

ludo -  
 Samyx -
bonjour a tous
j'aimerais avoir un coup de main pour pouvoir partager ma connection avec un autre ordinateur
g adsl 512
est ce qu'il faut installer le logiciel free sur le 2e ordinateur?
aidez moi svp
merci beaucoup d'avance
A voir également:

3 réponses

ludo

svp aidez moi
0
azlire

salut !!!

je me suis renseigné chez un vendeur ,il te faudrait un "routeur adsl "
pour pouvoir brancher un seul modem adsl et 2 ordinateurs

amicalement azlire
0
AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur 65

salut,

effectivement il faut un routeur pour partager une connexion adsl, comme précisé dans le manuel de free (il est aussi possible d'utiliser un nat).

le modem ne sera plus branché en usb, il sera relié directement au routeur (cable rj45 droit). il faudra juste installer une carte réseau sur tous les ordis qui bénéficieront de la connexion. il n'est donc pas utile d'intaller le kit free sur tous les postes, puisqu'il est fait pour les modems branchés en usb.

il y a une autre solution pour partager la connexion en gardant le modem en usb, mais elle ne perment de relier que 2 ordis: c'est de les relier avec un cable rj45 (croisé cette fois); cette maneuvre a été décrite plusieurs fois sur les forums.

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
Samyx

Bonjour,

J'ai un probléme qui commence a m'énerver avec ma conexion internet , quand un Pc portable est connecté a internet a distance il m'empeche de surfé tranquillement , les page internet ne s'ouvre plus , que dois -je faire ????
0