Probleme avec la webcam QuickCam Sphere

Résolu
mikeb1992 -  
 mikeb1992 -
Bonjour, alors tout d'abord je tiens a préciser que je ne connais pas grand chose en informatique, enfin je sais tout de meme utiliser un PC ^^

Donc mon probleme est le suivant :
J'ai acheté il y a 8 ou 9 jours la webcam QuickCam Sphere de Logitech, elle fonctionne parfaitement bien ( l'enregistrement video, photo et son ) avec le logiciel fourni, mais le probleme c'est qu'internet ne marche pas quand elle est branché donc par exemple : j'allume mon pc ( webcam debranché et intenet deconnecté ), je me connecte a Internet ( tout fonctionne bien, j'utilise Mozilla Firefox ), puis je branche ma webcam et la hop : Internet ne fonctionne plus ( serveur introuvable ) alors que la webcam marche toujours comme il le faut ! J'essai alors de me reconnecter mais rien n'y fait tant que la webcam est connecté.

Je précise que je me connecte a internet par Wifi et que mon F.A.I est Neuf.
Et que mon systeme d'exploitation est Windows XP.

Je pense mais je dit bien "pense" que cela pourrait provenir des prise USB car beaucoup de mes ports sont utilisées mais on m'a surtout dit que la connexion Wifi prenait beaucoup d'energie USB ( Je précise qu'il m'ait impossible de me connecté par Ethernet ) et je ne sais pas si il peut y avoir une "suralimentation" des prises USB et si cela pourrait causer quelques probleme a l'ensemble des USB. Voici tout les appareils qui sont connecté a un port USB de mon PC :
- Ma clé Wep pour Internet
- Ma souris Logitech
- Mon imprimante HP
- Une sorte d'adaptateur USB qui est reliée par un cable de télévision ( enfin une antenne quoi ^^ ) qui me permet d'avoir la TNT sur mon PC
- et bien sur ma webcam

Je vous remercie de me repondre car vraiment acheter une webcam au prix de 130 € et de ne pas pouvoir l'utiliser sur internet c'est vraiment c** et ca me fait bien ch***!!! :( ( d'autant plus que dans le pack il y a bien ecrit "recommandé par microsoft pour MSN" et surtout "numero 1 des webcam sur le web" )
Voila Merci beaucoup a ceux qui ont la possibilité de m'aider !!!
A voir également:

10 réponses

PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

Pour voir si c'est un probleme de consommation ou de surcharge essaye de débrancher l'imprimante et l'antenne TNT.
Si tes prises USB vont 2 par 2 essaye aussi de ne pas brancher la cam avec la clé WEP.

Si ca vient de la il faudrait que tu achète un hub USB (Espece de prise multiple USB) qui est alimenté a part et te permettrait donc d'alimenter tous ces périphériques.
0
mikeb1992

J'ai bien debranché l'imprimante et l'antenne et en effet cela fonctionne ! Tant de mal pour une une si stupide solution, j'aurais pu la trouver moi-meme ! ^^
Mais j'ai une question : mon alim n'est pas une alim haut de gamme alors serait il posssible qu'en la changeant je n'ai plus de probleme ? Qu'es qui le mieux acheter une nouvele alim ou bien un hub USB
En tout cas PPBoyington je te remercie !
0
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

Je doute qu'une nouvelle alim change quelque chose, le courant qui remonte par l'USB vient de la carte mère (il me semble) donc c'est la que ca bloque. Pour de gros periphériques (comme une imprimante) il est toujours recommandé d'avoir une alim externe donc il faut que tu cherche un hub usb autoalimenté ou alimenté (je ne sais pas trop comment ca s'appele) en tout cas ce n'est pas un simple multiplicateur de prises USB.
Marque le problème résolu si c'est OK.
0
mikeb1992

A ben non, en faite sa marche pô ! :(
J'ai bien debranché l'imprimante et l'antenne mais en faite sa a marché pendant 5 min puis après je suis parti en me laissant connecté au net et avec ma webcam branché puis en revenant, Internet ne marchait plus alors que la webcam toujours et j'ai donc réessayé mais maintenant sa fait comme avant sa marche plus meme pas 5 min !
Je comprend plus rien !
HELP ME PLEASE !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

http://www.clubic.com/shopping-7280-0-hub-usb-2-0-4-ports.html 12,8€ sans vouloir faire de la pub.
Sinon je ne vois pas, je doute qu'il puisse y avoir une incompatibilité en ta clé wep et ta webcam.
0
mikeb1992

ok, ben merci je te tiens au courant du reste
0

Si tu essayes avec l'imprimante branchée et que ca dure encore moins longtemps c'est vraiment que l'alimentation est trop faible et que ta carte mère (ou quoi que ce soit qui alimente les ports usb chauffe et coupe le courant)
0
mikeb1992

Bonjour, j'ai acheter un hub USB alimenté et enffet tout fonctionne parfaitement, Merci bcp !!!
Par contre, euh... je ne sais comment faire pour marquer le probleme resolu ! :s
J'ai beau cherché mais je n'ai rien trouvé ^^
0
mikeb1992

J'ai failli oublier : Joyeux Noel !!! ^^
0
mikeb1992

Dsl pour tout ces postes inutile car le robot de comment sa marche.com qui envoit des mails pour les reponses vient de me donner la solution ^^!
En m'envoyant un mail j'ai remarquer qu'il y avait unlien permettant marquer le probleme resolu :) !
Il doit y avoir un autre moyen que celui mais bon...

Encore une fois joyeux noel a tous et merci !
0