Reconfiguration d'un ordi.

sanglierdesardennes Messages postés 35 Statut Membre -  
sanglierdesardennes Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir un nouvel ordinateur!
Mais l'ancien est encore convenable.
J'ai effectué le transfert de données de l'ancien au nou!
Je voudrais reconfigurer l'ancien, MAIS:

Je l'allume, écran noir!
Je remets le CD WINDOWS XP édition familiale, rien,
Je mets le CD COLOUR MONITOR LB500J/K / RIEN

Qu'ai-je fait qu'il ne fallait pas?
Que n'ai-je pas fait que j'aurais du faire?

Enfin que faut-il que je fasse?

Merci à tous.
A voir également:

12 réponses

SebManfred Messages postés 484 Statut Membre 128

Salut,
est-ce qu'il fait "bip" au démarrage?
0
hworang Messages postés 1375 Statut Membre 115

As-tu enlever le disque dur ?^^

------------
Hworang nouvelle génération ! Encore plus agressif, encore plus méchant ! YAAAAA!!!
0
sanglierdesardennes Messages postés 35 Statut Membre 5

Merci pour ta réponse,
Non, il ne fait rien du tout
J'ai même attendu 1/4 d'heure, et toujours rien.
0

A toi, Hworang, merci.
Non, je n'ai pas touché à quoi que ce soit!
La veilleuse de l'écran reste orange, ne devient pas verte.
Sur la tour, il n'y a qu'une lumière qui s'allume orange aussi.
Le lecteur de CD se met en marche, s'arrête, puis recommence!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boups11 Messages postés 242 Statut Membre 38

comment as-tu effectué le "transfert de données" entre tes 2 pc?

Si pas de bip: pb de BIOS. faudrait le reseter.
0

si il n'y a pas de "bip" au démarrage, c'est la carte vidéo qui a un problème.
le "bip" en question survient quand l'interruption de démarrage de la carte vidéo a été envoyée à la carte mère pour dire que tout va bien côté affichage et que les entrées-sorties fonctionnent.
regarde si rien n'a bougé à l'intérieur de ton ordi, si la carte vidéo ne s'est pas déchaussé de son socle.
si rien n'a bougé, alors il y a un composant en panne : soit la carte vidéo, soit la carte mère au niveau du socle de la carte vidéo
0

A SebManfred et Boups, Si c'en est à ce point, je ne cherche plus, je le conduis chez un fournisseur, (celui qui m'a vendu le nouveau!)

Pcque perso, je ne sais ce qui s'appelle carte-mère, carte vidéo et autres termes!

De toutes façons, merci en espérant que je ne vous décourage pas.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année!
(Pas devant la toile, j'espère!)
0

merci, à toi aussi.
ce n'est pas bien compliqué tout de meme, faut pas avoir peur de mettre les mains dans un pc, c'est comme ca qu'on apprend (bon, les premieres fois, mieux vaut avoir quelqu'un à coté de soit).

pour le bip, je reste sur le pb de BIOS. Un probleme carte mere, ca fait 3 bip (enfin, à ce que je sais, si quelqu'un peut confirmer).
0

je ne parle pas de problème de carte mère, mais d'une interruption envoyée par la carte vidéo qui est normalement réceptionnée par la carte mère. c'est la réception de cette interruption par la carte mère qui provoque le "bip", et il n'y en a qu'un seul.
s'il n'y a pas ce "bip", c'est qu'il y a un problème, et si effectivement il est matériel, il vient soit de la carte vidéo qui ne marche plus, soit de la carte mère qui n'est plus capable de recevoir les infos de la carte vidéo.
effectivement, il peut y avoir un problème de BIOS qui peut engendrer ça, mais ça n'est pas en faisant un INIT CMOS qu'il pourra rêgler ça... le CMOS n'est pas le BIOS mais juste une petite partie du BIOS... on l'appelle BIOS par extension car c'ets la seule partie du BIOS à laquelle on a accès, et on ne peut pas tout faire en paramétrant son CMOS.
si le problème est sur le BIOS et pose un problème au niveau de la détection de la carte vidéo, c'est que lors du transfert de données, il a peut-être flashé son EPROM de BIOS, et là, le BIOS est perdu.
pour le récupérer, il faut un équipement permettant de réécrire sur le BIOS sachant que la carte mère, qui n'a plus de BIOS, n'en est plus capable car elle n'est plus capable de démarrer.
0

Je parlais du clearCMOS sur les cartes mere (souvent 2 soudures à relier ou maintenant un cavallier). J'en ai fait l'experience malheureuse lorsque j'ai voulu mettre à jour mon bios ... plus rien, pas un bip. Le clearCMOS m'a sauvé la vie.
Sinon, j'ai deja eu un pb de carte graphique mal enfoncée et ca faisait 3 bip... mais peut etre que toutes les cartes meres ne sont pas pareil.

Nul n'est mon intention de rentrer en conflit. Je veux jsute partager mon experience et profiter de celle des autres ;)
0
bob

souvent quand il n'ya pas de bip du tout c'est la CM qui est HS. (c'est juste mon experience aussi !)
0

A tous ceux qui ont bien voulu m'aider, merci!
J'ai recommencé le processus, rien de plus, écran toujours noir!
Ouvert la tout, tout a l'air bien attaché, j'ai même aspiré la poussière! (Ce n'est pas peu dire quant à ma participation)
Quant à dire qui de quoi de qu'est-ce? c'est la première fois que j'ouvre ça!
C'est désespérant de ne rien savoir, ni pouivoir faire.

Tant pis, je vais demander au technicien comment commencer l'installation.
Peut-être que je me trompe dans l'insertion de la première disquette.
Laquelle est première? D'ailleurs?
Allez, je vous donne réponse j'espère cette semaine.

Bonnes fêtes à tous.
Et encore merci.
0

Eh bien voilà, j'ai reporté l'ordi chez le maître du coin!
Il va le reconfigurer!
J'ai eu le plaisir de démettre et remettre tous les contacts, RIEN, écran toujours noir!
Je ne vais tout de même pas me casser la nénette plus longtemps.

De toutes façons, merci, les gars, et j'en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2008!
0