Sytème de protection pour débutant en francai

Résolu/Fermé
Buddy Ben - 18 déc. 2007 à 01:24
Buddy Ben Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 24 déc. 2007 à 21:55
Je désirerais installer un bon système de protection sur mon pc.
anti-virus, anti-espion ect.ect.
Merci à l'avance.


Ps: Je ne fais que commencer en informatique.
S.V.P Me faire parvenir vos suggestions.
Windows 98
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

l' anglais est omniprésent en informatique, l' astuce consiste à télécharger des tutoriels en français pour chacun de ses logiciels importants ou de sécurité, et de mettre des liens dans ses favoris . La liberté n' est pas forcément de rester enfermés dans les logiciels français si tu veux soutenir cette langue. Le logiciel libre s' efforce pourtant de développer et de traduire dans toutes les langues.
https://framalibre.org
http://frenchmozilla.sourceforge.net/

Concernant la sécurité, surtout si tu veux rester dans le gratuit, il faut privilégier la sécurité !!
Aucun antivirus n' est 100% efficace . Après c' est le hasard , avec la même protection, certains n' ont jamais été infectés ( très rare) , d' autres si.
CCM rassemble un grand nombre de liens , tutoriels en français, les logiciels ont été sélectionnés par l' usage sur un site regroupant 500000 membres en ce moment, mais de très nombreux non inscrits aussi sur tous les continents.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3045 tutoriels tutoriels de logiciels

Kério sera donc pour ton prochain pc, il occupe + de mémoire sur le mien que tu n' en as, mais 1000 Mo de ram sont courants sur un pc récent. Tous les programmes récents sont ainsi. Ils développent de nouvelles fonctionnalités, gardent en mémoire des informations pour gagner en fluidité. Vista gaspille les ressources pour "faire joli", c' est surement sa + grande innovation.

Donc, j' ai gardé Avast pour le français, mais c' est Antivir que je conseille comme antivirus. En anglais mais très expliqué sur les forums et sites français, + efficace, + rapide à intégrer les virus récents dans sa base de données antivirale, notamment pour utiliser msn d' ou viennent de nombreuses attaques.

Pour l' ancien pc, ce n' est pas ma spécialité, D' anciennes versions de logiciels ou des protections pour des appareils portables peuvent elles être utilisées? La framakey qui cherche des logiciels à mettre sur une clé USB a étudié les logiciels les moins lourds possibles depuis de nombreux mois, il pourrait être intéressant de fouiner de ce côté. http://www.framakey.org/Main/Index

Sur le forum CCM intitulé Windows, un certain "espion 3004" a déjà donné des conseils pour protéger des pc avec peu de mémoire, de l' ordre de 254 Mo, ce n' est pas le seul. Restent les scan en ligne pour nettoyer mais pas protéger.
https://kerio.probb.fr/t11-scanner-votre-ordinateur-en-ligne-contre-les-virus
1
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
18 déc. 2007 à 01:38
bonsoir!!!

tu n'as aucune protection du tout?

commence par ceci pour te protéger mais on changera ensuite si tu es ok

antivirus avast :

https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download


parefeu kério ici:

http://fr.utilidades-utiles.com/download-sunbelt-kerio-personal-firewall-windows-98.php


fais déjà ceci ca te protegera car rien avoir = oups souci en vue

1 fois installer , je te dirais mieux mais là faut j'aille ronfler ^^ nan jrigole mais installe au moin ceci des possible apres je regarderais les + efficace bien que kério est parfait mais avast reste a désirer parfois donc tan k faire autant mettre mieu mais cela te protegera déjà

bizoux
0
Buddy Ben Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 2
18 déc. 2007 à 17:37
Merci, Raleuboleu pour les infomations que tu m`as fais parvenirc`est grandement aprécier.

Un grand merci du Québec.

Mon Pc est un: GenuineIntel

Pentium(r) Processor
32 Mo Ram
166 Mhz
Ressource système 80% libre
Je me pratique et m`initie avec, je devrais en acheter un plus performant d`ici deux mois.
0
Bonjour,
kério est pas mal, oui, mais ça , c' est mieux:
Comment l' installer, ce kério, expliqué en français avec des images
0
Buddy Ben Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 2
18 déc. 2007 à 17:48
Merci, Luc
Pour les information que tu m`a fournis mais je voudrais savoir si mon système peut supporter kerio avec 32Mo de Ram.

Un beau bonjour, du Québec.

Ps: Toutes informations est grandement appréciées.
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
18 déc. 2007 à 02:04
nan bonsoir ^^

tu es omniprésent Luc lol merci pour le tuto qui aidera Buddy ben !!!
pour avast ben tu fais 1 copier coller de la clef qui te sera fourni via mail
tu sera + tranquille apres ceci pour demarer mais ceci reste 1 début il te faudra télécharger d'autre logiciel important , te donne les lien ben taleur lol ici 2h et moi debout dans nan je pense pas a ca ^^ Luc te donnera les tuto en + mdr^^

bizoux vous 2

good night & dreams

enfin moi dans 5mn op op opppppp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
18 déc. 2007 à 21:33
alu


+1 for U mister Luc

tiens je v voir la place que me prend kério curieuse moi))

kiss
0
Buddy Ben Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 2
19 déc. 2007 à 19:04
Salut Raleuboleu.

Pardonnes moi si je prends du temps à lire tes messages c`est que jài un problème de spywares.
Je n`arrive pas à m`en débarasser. Si tu a une suggestion elle sera la bienvenue. J`ai essayer de
downloader Kerio mais après le chargement lors de l`instalation, il m`avertit que ca prend au minimum
Windows 2000 pour le faire fonctionner.
J`ai aussi essayé de télécharer Avast 4 Familial.
Voici message que j`ai recu:

An error 1006(000003EE0) has occured
Last performed operation was:
opening the self-extract archive
Try to download setup file again
If you use Internet Explorer
Clear it`s cache before downloading
start>Control Panel> Internet Option and delete tempory Internet.


J`ai effacé les fichiers temporaires et recommencer mais ca n`a pas fonctionné.
J`ai alors téléchargé Solo Virus Control Wizard 7.0 2008 à l`essai pour 30 jours gratuits.
Il n`a rien détecté depuis son activation .

Si tu connais des solutions à mes problèmes , je serais très heureux que tu me les fasses parvenir.

Merci à l`avance.


Bon Bizou
Buddy Ben
0
A lire, et encore, ils parlent de 64 Mo de ram.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6157 xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram#les vieux pc
0
Buddy Ben Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 2
19 déc. 2007 à 21:47
Merci Luc,
Mais linux demande trop de Ram pour mon système.

À la prochaine.
0
Buddy Ben Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 2
24 déc. 2007 à 21:55
JOYEUSE FÊTE DE NOEL

BUDDY BEN
0
On trouve toujours sur le net et pour tous les éditeurs ce genre de texte, mais de quand datent ils, trouve t -on encore ces versions et quelle est leur efficacité?
0
Buddy Ben Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 2
19 déc. 2007 à 18:39
Salut, Luc

Excuses moi si j`ai pris autant de temps à te répondre, ca me prend du temps à naviguer ( manque d`expérience).
J`ai téléchargé sur le site que tu m`avais référé, le logiciel Stop Sign. Ca m`a pris du temps avant d`arriver à le faire
fonctionner. J`ai commené mardi à 17 hr et j`ai terminé ce matin à 9 hr, je pense que le fait que je n`ai pas désactivé
la fonction du planificateur de tâche a ralentit le processus de scan. Il y aussi que j`avais configurer le scan total.
Pour finir voici le résultat:

VIRUS AND THREATS DISCOVERED
_________________________________________________________________________________________________
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
18 déc. 2007 à 21:46
re!!

moi il fait 6ko ! ben sérieu sunbelt est pas mal enfin pour moi sinan que suggere tu?

bizz
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
19 déc. 2007 à 20:56
re

si tu veut supprimer les cookies via ccleaner , biensur mettre a jour avant , il enregistrera de quoi revenir en arriere si ya 1 merde mais aucune raison que cela t'arrive^^
0
Buddy Ben Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 2
19 déc. 2007 à 22:02
Merci Raleuboleu.
Je vais essayer Ccleaner et je te redonne des nouvelles.

Un bonjour du Québec.
Il est16.02 hr
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
19 déc. 2007 à 22:04
re

ten fais pas c'est rien !!

défragmente ton ordi pour cela :demarer>tous les programmes>accessoires>outils systeme et là deframenter le disque (ca te fera + de ram)
aussi n'hésite pas a supprimer tous les trucs qui ne te servent a rient via panneau de configuration >ajou/sup de programmes ( si tu as 1 doute demande ok)

bizz
0
Buddy Ben Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 2
20 déc. 2007 à 01:16
Salut Raleuboleu.

Ca a très bien fonctionné avec CCleaner, tous mes fichiers Cookies infectés ont été supprimés.
Je ne comprends pas comment défragmenter mon disque dur me donnerais plus de Ram.
Connais-tu un bon firewall qui peut s`installer sous windows 98.

Merci à l`avance

Buddy Ben
0