Installation XP sur ASUS F3SA (X53SA-AP007)

Fermé
Aurelgeag17 - 18 déc. 2007 à 00:53
 tkoulou - 31 mars 2008 à 22:03
Bonjour,

J'ai acquis le portable F3SA (X53SA-AP007) à la FNAC (conf visible sur le site) et souaiterais mettre XP su ma machine en dual boot ou bien uniquemenent XP.

Mes problèmes sont les suivant:

- J'ai un CD XP mais l'installation ne se termine pas, suite à la non reconnaissance du disque dur(problème connu).
- Sur internet je n'ai pas trouvé le pilote nécessaire à ajouter au CD de windows XP ni la manip correct me permettant d'arriver au bout de la creation du cd de démarrage
- J'aurais besoin également des pilotes nécessaire suite à l'installation réussi de XP

Pourriez vous me donner la marche à suivre précise pour résoudre ces problèmes, car j'ai vu différents sites ou la marche à suivre est incomplète ou difficile à suivre ou tout simplement pas applicable à ma machine.

Si quelqu'un ayant cette machine et ayant réussi à installer XP ce serait parfait.

Merci d'avances pour les infos

Aurélien
A voir également:

4 réponses

Salut ! meme probleme que toi et résolu simplement en allant dans le bios "IDE configuration" tu selectionne "compatible" et voila xp reconnait le SATA lors de l'instal cependant il te faudra un XP SP2... bon courage car ce né que le début, je te conseil touslesdrivers.com et "mes drivers" pour la suite...
1
Bonjour, vous avez trouvez les drivers pour votre machine F3Sa merci
0
flo88 Messages postés 25914 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 405
18 déc. 2007 à 01:06
J'ai un CD XP mais l'installation ne se termine pas, suite à la non reconnaissance du disque dur(problème connu)

Normal, c'est un disque SATA, il faut charger les pilotes via un lecteur disquette, donc il te faut d'abord en acheté un USB (dans ton cas)
ensuite, vu que le PC est natif sous Vista et que ce dernier reconnait les disques SATA sans avoir besoin de charger le pilote, il est à parier que le pilote du controleur SATA necessaire à XP ne soit pas proposé en téléchargement par Asus.
Si le pilote existe, tu pourrais te passer du lecteur disquette en encluant le pilote dans le CD d'install de XP en utilisant Nlite.

Enfin, bref, oublie XP, c'est finis, l'avenir, c'est vista.



0
Et bien si c'est ca l'avenir....

Sinon je sais que certains on réussi sur des ASUD G1S mais également sur des F3S donc si quelqu'un a un morceau d'information en plus pouvant fonctionner sur mon Portable je suis preneur.

Merci.
0
slt faut que tu rentre ds ton bios que tu vas sur la config de ton disc dur, il est automatiquement verrouillé pour ne prendre que ton dvd de restauration, tu modifie le choix
tout est expliqué sur ton bouquin
Ps le bios est en americain
0