- de 10 FPS avec 8800 GT!!

Mika -  
 Mika -
Bonjour,

Alors là je suis sur le cul: Voilà je jouais à Crysis quand arrive une scène chargé en élément: en loccurence des vaisseau ovni et là le jeu et devenu imaitrisable par un manque énorme de fluidité!! Pour en avoir le coeur net j'ai mis Fraps et ce dernier m'annonce moin de 10 FPS pendant les scènes "lourdes" (8 et 7 FPS!)

Je trouve quand même très louche surtout que ma config n'est pas tellement pourrit: 8800 GT, 3.25go de ram(dual channel), Intel core duo 2 E4300 1.8ghz Carte mère gigabyte.

Je pensais que cela pouvait provenir de mon processeur qui est peut etre un peu trop légé pour ma config? Avez vous une idée ou un conseil??

Merci de m'aider

PS: aucun de mes composant n'est O/C
A voir également:

6 réponses

Baby Azerty Messages postés 11 Statut Membre

Sur quelle résolution joues-tu ? Et la qualité des ombres, textures etc ?

1° Ton processeur est en effet "faible" et donc limite les capacités de ta Carte Graphique
2° Si tu joues en High c'est tout à fait normal ! Il te faudrait un triple SLi 8800 GTX pour le High en fluide ( et encore ... )
3° Si tu joues en 1680x1050, c'est normal aussi, config trop faible
4° O/C ça t'aideras ^^
5° PS : télécharge tous les patchs dispo pour augmenté les capacités de ta config pour Crysis
0
Mika

Slt Azerty! effectivement mon proc est obsolète, sinon je joue en High et quelque option en very high lol. Les patchs ouai mais ou les trouver? et L'O/C je sais pas faire et toute les infos que je trouve dessus sur le net sont trop vagues, il aurait fallu kk1 ki le maitrise et qu'il puisse me diriger dans mes choix...
0

Hahaha ! Voila la raison ^^ High & Very High ^^
Pour te donner un indice , la 8800 Ultra ( meilleur Carte Graphique d'aujourd'hui ) ne peut pas le faire tourner sans lagguer en High & Very High lors des grosses explosions ! Il faut attendre les vrai GeForce 9 qui sortiront en janvier ( pour le très haut de gamme ) et en mars ( pour le milieu de gamme et haut de gamme ) .
A propos de l'O/C c'est sure, mieux vaut ne rien faire que griller tout le systeme ^^

PS: Joue en medium sans Anti-Aliasing
0
Mika

Ok ok ben je vais déjà changer mon processeur alors, un petit E6750 penses tu que cela pourras amener un bénéfice pour ma carte graphique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Théoriquement oui ! Et même pour ton PC en général ça fera du bien !
Sinon je te conseillerais d'attendre fin janvier pour acheter les nouveaux processeurs d'intel : Penryn gravé en 45nm ( 60 nm aujourd'hui ) , de même qu'ils seront moins chers . En revanche si tu comptes patienter, tu devras faire attention à la compatibilité Processeur-Carte Mère ( seules les P35 et X35 sont compatibles ainsi que les nForce 7 qui sont sorties aujourd'hui ).

En revanche, une chose est sure, tu laggeras toujours !!! Et en changeant de processeur, ne compte pas gagner plus de 5-7 images/sec ( FPS pour les plus intimes lol ).

Finalement Crysis restera injouable en High avec ton PC même O/C et amélioré !
Si tu change de processeur pour Crysis, ça sera inutile ^^

A toi de voir
@++
0
Mika

Slt Azerty, merci pour toutes ces précision même si tu m'as DEMORALISE!! lol

Pour conclure mieux vaut acheter une console qui elle se démodera au bout de quelque années qu'un pc bien monté qui lui sera obsolète en seulement quelque semaines!!!

@++
0