Connection de ma wii avec un routeur wifi 54

albator2000000 Messages postés 1 Statut Membre -  
 RomainT -
Bonjour,
je viens d acheter une wii et j essaie désespérement de me conecter a internet.
j'ai introduit la clef et il me fais un test de connectivité et alors....................

ERREUR 52030
probleme de connection

j'ai beau consulter tout les manuel , j'ai tf à mon fournisseur belgacom
pas de réponse;

quelqu un pet il m'aider, je vous en prie
merci d avance
A voir également:

3 réponses

Fatcaps Messages postés 69 Statut Membre 5

Il suffit de rentrer la MAC de ta Wii dans ton routeur wifi, et de bien saisir la clé WEP ou WPA avec la bonne encapsulation (protocole de sécurité utilisé selon ton pays, ou ton fournisseur d'accès).

Le wifi est-il activé sur ton routeur ? est-il connecté à internet (ne serait-ce pas un routeur wifi sans modem ?) ou bien peux-tu aller sur internet grâce à lui ?

Essaie de connecter ton PC à lui, par le biais d'un cable et d'accèder au net.

Ces réponses sont destinées à un débutant, perdu et noyé. Si pour toi elles sont évidentes, précise ta question en nous donnant les infos matérielles de ton routeur et en faisant éventuellement un screenshot de ta page de config ainsi que de l'erreur.
2
sri

Bonjour à tous

Après quelques recherches sur la toile, il s'avert que la Wii ne peut ne connecter qu'en 802.11B (les routeurs récents sont en 802.11G, beaucoup plus rapide)

Amis internautes, n'oubliez pas de paramètrer vos routeurs en conséquence...

Sur mon Linksys W54, on peut regler les 2 modes ensembles.

Si cela peut aider
1
RomainT

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais bon... Sur mon routeur WRT54GC (linksys), j'utilise le canal 11 et ça marche (se configure dans la partie sans fil / utilisation sans fil de base).
Il est à noter que la carte wifi de la wii parait un peu hors d'age: norme 802.11b, plage de fréquences limitée (d'où le changement de canal).
Sinon, je viens d'en faire l'expérience, il faut parfois réinitialiser la connexion coté wii si vous avez bricolé les paramètres du routeur, même si ça n'a rien à voir a priori (par exemple, le transfert de plage de port).
1