Excel 2003 + macro pour création d'un TCD

Fermé
fsmnet - 17 déc. 2007 à 16:57
nicodoudou Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 17 déc. 2007 à 17:34
Bonjour,

Je souhaite créer une macro, qui pourrait créer un TCD.
Tous les jours je récupère une base de donnée, dont la structure est identique, et dont seule les données sont mise à jour.
Je dois faire, le même TCD, et sa mise en forme.
Je souhaite donc automatiser cette procédure via une macro.
Pour ce faire, j'ai utilsé le menu outils, option, création d'une nouvelle macro, j'ai pris soin de mettre au plus bas le niveau de sécurité, puis j'ai crée une nouvelle macro, et réalisé mon TCD.
Mon prob est lorsque je veux lancer la macro, cette dernière plante avec le message suivant :
Erreur d'exécution 1004
La méthode AddFields de la classe pivottable à échoué.

lors de la tentative de debbogage, je constate que les noms de champs de la bdd sont correct, pourriez-vous m'aider svp ?

D'avance merci
A voir également:

3 réponses

nicodoudou Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 44
17 déc. 2007 à 17:01
Normalement tu n'as pas besoin de faire une macro
Tu prends un fichier avec ton TCD

Tu prends ton fichier avec les nouvelles données et tu fais un copier coller sur ton classeur avec le TCD

Puis tu actualises ton TCD et c'est bon

A+
0
Bonsoir Nicodoudou,

Merci de ta réponse, mais je n'arrive pas à effectué la manip.

J'ai pris la même bdd, à une autre date, j'ai fait un copié collé de la base dans la même feuille que celle qui contenait la précédente base,
par contre ensuite je ne sais pas comment actualisé le TCD ?

Merci de ton aide
0
nicodoudou Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 44
17 déc. 2007 à 17:34
TU fais un clique droit sur ton TCD et tu cliques sur "Actualiser les données " (Point d'exclamation Marron)

Et le tour est joué

A+
0