Virus ?? avez-vous déjà vu ça

Cecile Messages postés 4 Statut Membre -  
 Aktarez -
la structure : réseau microsoft dans une mairie avec plusieurs groupes d'ordinateurs regroupés sous un domaine.
Depuis que nous sommes en réseau, il nous arrive un truc bizarre, quelques jours seulement dans l'année : le dossier "imprimantes" devient inaccessible et inactif de 8h00 à environ 9h00 - 10h00 pour quelques personnes uniquement.
D'où cela peut-il venir ? (conflit réseau, virus ?) Avez-vous déjà vu ça ??
Nous n'avons pas trouvé de solution à ce jour et c'est embêttant, auriez-vous une quelqonque solution ou une méthode ??
MErci
A voir également:

3 réponses

Eric Sheridan

Sur du NtS, mettre un audit sur le partage Imprimante.
Sur les machines Workstation, vérifier les journaux des evenements des postes incriminés pour les jours et heures concernés.

Vérifier les profiles des comptes de ces personnes (Horaires autorisés ou pas ).
Vérifier les droits de l'ensemble des users sur les imprimantes.
Tous le monde n'a pas besoin d'avoir des droits trop important sur
les partages...(gestion des documents par exemple)
Désactiver les comptes non valide (personne parties , invité).
Si service DHCP, vérifier les attributions d'adresse pour voir si
il n' a pas des conflits (BAD_ADRESS).
Penser dans le cas des imprimantes reseaux en TCP, a les retirer
des adresses dispponibles pour les postes users.
Voilà à quoi je pense.
Bonne recherche...

0
Choncha

Il se peut que cela ne soit pas un probleme de logistique mais plutôt de parasitage de reseaux,
verifie si tes cablages ne passe pas prete d'une instalation automatique pouvant se mettre en marche a une certaine heure
en effet celle-ci pourrait produire une grand champs magnetique pouvant pourrir tout transite info dans tes cables voila (j'ai deja vu ça et c tres enervant car il faut changer les cables les surblindé ou viré l'instalation et la mettre ailleur)

voila a+
0
Aktarez

je pense pour ma part a un virus retroactif qui agirai a date fixe tous les mois ou tous les ans .....et ils ne sont pas rares et il est facile de les ignorer jusqu a l heure H
0