Demontage RZ1710 pour remplacement batterie

Philou -  
 parlou -
Bonjour,
La batterie de mon pocket PC presente des signes de fatigue.
Je suis allé sur internet et je vois qu'il n'est pas tres difficile de se procurer une batterie. Ou cela devient plus dur, c'est pour acceder à cette batterie. J'ai defait les 4 vis mais je n'arrive pas à ouvrir l'appareil. Quelqu'un peut il me donner une astuce sans avoir à passer par la scie ou le marteau?
Merci par avance
Philou
A voir également:

9 réponses

gnosis

Bonjour,
J'en ai trouvé une chrez un partenaire de Amazon.
Donc en allant sur le site Amazon tu vas trouver
1
Mésangesbleues

Tu ne m'as pas laissé ton mail pour t'envoyer les fichiers en pdf du mode d'emploi.
0
gnosis > Mésangesbleues

Bonjour Mésangesbleues,
Je viens de te laisser mon adresse pour les manuels mais je réalise que je ne t'ai pas répondu pour la batterie.
Comme je le disais, j'en ai trouvé une sur le site Amazon vendu par un partenaire.
Je l'ai installé vers le 22 aout.
Elle fonctionne impec. Rien à voir avec avant pour la durée.
Et encore, je n'ai vu qu'après qu'il était recommandé de faire 3 à 5 cycles de charge/décharge successifs.
J'ai essayé de rattraper le coup en les faisant il y a 15 jours.
Je te rappelle quand même mon adresse pour les manuels: gnosis.senior@gmail.com
Merci
0
csanfred

Bonjour,
Je serai également intéressé par ce manuel pour le remplacement de la batterie... Merci à vous !
Cdt;
FC
1
Mésangesbleues Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour Csanfred,
Laisse moi ton adresse mail et je te fais parvenir le mode d'emploi "remplacement batterie"
BàT
Rudi
0
csanfred Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir Rudi,
Mon mail est csanfred@neuf.fr
Merci!
BàT,
Fred
0
parlou

Pour réussir le changement de batterie PDA IPAQ rz1710 il faut:
1° Tout d'abord sauvegarder toutes les données personnelles dans une carte mémoire SD, car le changement risque de perdre toutes les données, j'ai bien écrit données personnelles. Quand vous installerez la nouvelle batterie tout reviendra comme un IPAQ tout neuf...
2° A continuation, enlevez le Stylus et la carte mémoire SD.
3° Enlevez les 4 vis au dos de l'iPAQ avec un tournevis de précision spécial à embout TORX T5 et surtout pas avec un tournevis cruciforme, cela risque d'abimer irréparablement les petites vis et fausser leur ouverture postérieurement.

(Ce tournevis de précision spécial à embout TORX T5, et pas T6 ou T4, vous pouvez l'acheter sur le site e%BAY, les magasins BRICO¤RRAMA, B#H#V, NOR%AUTO ou dans une grande surface de bricolage, je répète tournevis à embout TORX T5 (en étoile à 6 branches), c'est le seul et unique tournevis capable d'ouvrir l'appareil)
4° une fois retirés les vis il faut séparer les deux parties ou les deux moitiés du PAD, soit avec un couteau très plat et mince afin de passer la lame sur les côtés entre les 2 parties à dissocier, en faisant très attention pour ne pas casser les couvercles, vous pouvez aussi utiliser les ongles des pouces, si vous n'avez pas un couteau approprié, avec les ongles il faut avoir un peu de patience mais vous pourriez réussir à séparer les deux moitiés sans problèmes. (Cela a été ma méthode)
5° Enlevez la vieille batterie doucement au dos de l'iPAQ, en faisant très attention aux petits câbles de connexion.
6° Insérez la nouvelle batterie et réassemblez le tout soigneusement et méticuleusement, car tous les composants doivent être à leur place d'origine, opération très délicate...soyez pas pressé...
7° pour tester le résultat, une fois les deux moitiés seront bien rassemblées, démarrer l'IPAQ en utilisant le Stylus dans le bouton de réinitialisation. Si tout marche bien vous pouvez viser le tout finalement.
Voilà, j'espère que mes modestes renseignements vont aider du monde.
bonne chance
parlou
1
gullix

bonjour
quel outil utilises tu?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philou

Un petit tournevis pour defaire les 4 vis cruciformes qui se trouvent à l'arriere du pocket PC.
Ensuite , rien ne bouge
0
gullix

j'ai résolu le pb:
1. Sauvegarder l'ipaq
2. Vous perdrez toutes les données quand vous installerez la nouvelle batterie
3. Assurez vous que vous avez fait l'étape 1 avant de passer à l'étape 3
4. Enlever le stylus.
5. Enlever les 4 vis au dos du iPAQ avec l'outil fourni.
6. Compresser les deux moitiés de l'iPAQ. Un petit couteau et tournevis vous sera très utile sur les côtés, passer la lame entre les 2 parties
7. Enlever la vieille batterie au dos de l'iPAQ.
8. Insérer la nouvelle batterie et réassembler.
attention, si pas de sauvegarde, les données sont perdues
Ca devrait marcher, car pour moi j'ai réussi et la batterie est chargé et tout marche, mais j'ai dû réinstaller Viamichelin
0
seb

slt
moi j aurais voulus savoir si qq avait un mode d emploie en francais
pour le rz1710 merci bcp
0
Mésangesbleues

Bonjour,
Je souhaite également remplacer la batterie de mon HP iPaq RZ1710. J'ai trouvé sur le Net différents vendeurs de batteries dont certaines de capacité supérieure. Peux-tu me dire où tu as acheté ta nouvelle batterie et si tout fonctionne correctement depuis le remplacement ?
D'avance je te remercie et je te souhaite une excellente journée.
Rudi
0
Mésangesbleues > seb

Bonjour,
Si tu me laisses ton adresse mail, j'ai les deux manuels du HPiPaqRZ1710 en document PDF.
Bonne journée.
Rudi
0
seba > Mésangesbleues

slt voila mon adresse pour le mode d emploie du hp1710
un grand merci a toi
tu sais po ou je peut telecharger la carte de la france gratuite ??
mefci a+

mon adreese e mail sebremi@live.be
0
gnosis > Mésangesbleues

Bonjour Messangesbleues, j'ai lu que tu avais les 2 manuels du RZ1710.
Si tu les as encore, j'aimerai que tu me les envoies aussi.
Merci d'avance
0
myblo

bonjour
où effectivement se procurer la batterie?
0
guillaume

Pourrais je avoir les manuels merci mon adresse et schmittguillaume@wanadoo.fr
0
gnosis

Bonjour Guillaume,
J'ai reçu un mail de toi pour les manuels du RZ1710.
Il y a erreur, ce n'est pas moi qui les possède (pas encore) mais mésanges. J'espère qu'il lira ton post et te les enverra ainsi qu'à moi. Je viens de lui donner aussi mon adresse email.
mésangesbleues, merci de tout et pardon pour le boulot qu'on te donne.
0
gnosis

Voici mon adresse, si tu veux bien m'y envoyer les manuels.
Merci
gnosis.senior@gmail.com
0