Ranger ses photos

milian -  
 jakote -
Bonjour,

J'ai un ensemble de photos réparties dans plusieurs dossiers concernant la famille. Grand mere me demande s'il serait possible de rassembler toutes c photos dans un meme dossier et de les classer chronologiquement. Y'a t'il s'il vous plait un programme qui pourrait me permettre de faire cela ?

De plus, est ce qu'il existe un programme qui pourrait me permettre de les récuperer automatiquement et d'en faire un diaporama que je pourrais graver sur un cd ou un dvd que l'on pourrait diffuser sur un lecteur de salon.

Merci pour vos réponses
A voir également:

10 réponses

Piliph Messages postés 13 Statut Membre 9

Quand je transfère mes photos depuis la carte mémoire, je leur donne automatique un nom sous la forme suivante :
annéemoisjourcommentairenuméro.jpg

ce qui donne par exemple

20071216anniversaire001.jpg

ainsi mes photos sont toujours classées dans l'ordre chronologique.
2
mounti Messages postés 37 Statut Membre 3

a ca je te conseil de prendre windos movie maker ensuit range les dans l'ordre et tu l'enregistre dans l'ordi sauf que sa fait un diaporama video!
1
salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 670

bonjour utilise le programme classeur d'image

http://big.chez-alice.fr/ericsfreew/CI/CI_Doc.htm

sinon jette un coup d'oeil sur ce site il propose plein de logiciel pour classer les photos , t'a qu'a choisir :p

https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Logiciels-Retouche/utilitaires-classement-numeriques-sujet_7398_1.htm

a+++
1

mais pour les trukage que prendre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 670

pour les tricuage

phototoshop (payant)

the gimp ( gratuit)
0

merci tes une vrai heroin!
0
glubzo Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser Picasa 2 téléchargeable gratuitement ( produit Google ). Personnellement je l'utilise conjointement avec ACDSee Pro 2

a+
0

mais truckage video? gratuit et legal svp
0

et avex truckage pour video comment faire? je vais faire un filme nomé "triangle des bermudes le retoure" mais c'est une seri frantastique je voudrai vous montre mon filme apres avec logitiel pour changer la voi elle est orrible! sorti du filme: non programme
0
jakote

Je voudrez ranger toutes mes photos dans le méme dossier et les photos a venir . Merci
0