Choix d'une carte graphique ?

quaikaili Messages postés 26 Statut Membre -  
quaikaili Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaite faire l'acquisition prochainement d'une carte graphique.
Et voudrais savoir quelle est la différence entre une Sapphire Radeon X1650 Pro - 256 Mo - AGP
et une Sapphire Radeon X1650 Pro - 512 Mo - AGP ( Niveau perfomance, besoin de combien d'alimentation, etc....)
Et j'hésite aussi avec une Sapphire Radeon™ X1650 256 Mo AGP.
Tout c'est noms se ressemblent et pour moi, cela est du charabia le plus total.

Je ne connais pas la puissance de mon alimentation, j'ai eu beau regarder sur le côté de l'alimentation, aucune indication. Donc pour moi, c'est la grande inconnu sur ce sujet

Cette carte graphique me servirais pour jouer a des jeux comme Counter strike source, half life 2, Battlefield 2.

Merci par avance pour votre réponse .

__________________________________________________________________________________________________________
La config :

Abit SG-72
Intel Celeron D 3.06 Ghz
512 mo de ram DDR
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Lu!
Tu ne precise pas si la derniere est une Pro, XT ou XTX
Ou sinon si c'est une pro elle sont toute equivalente, mais mieux vaut prendre la 2nd avec plus de memoire
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

La 1650 "simple" et moins performante que la 1650 Pro !

Le mieux serait la X1650 Pro (512 Mo)

Normalement, il y a forcément une étiquette sur l'alim avec les ampèrages et les puissances.
0
quaikaili Messages postés 26 Statut Membre

La derniere est simple comme la dit Julien.

Juste une ou deux etiquettes qui indiquent le test de l'alim, et le code barre x) mdr
Mais aucune indication concernant l'amperage et la puissance.

Mais la 1650 " simple" fonctionnerais impecablement face a des jeux tel que Bf 2, dod source cs source ? Etant donné que c'est les jeux auquel je joue le plus.
Car entre les deux pros, la seule chose qui les differe c'est la quantité de mémoire. 512, me parait plus un coup marketing qu'autre chose pour faire vendre.
0
Utilisateur anonyme

Alors pour les jeux que tu dit je sais pas si cela va etre toptop
Une des meillleur carte avec rapport q/p excellent : la X1950Pro a 88€
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben les jeux que j'ai cité tourne deja en faible/moyen, avec une Geforce FX 5200 mdr, et c'est jouable quand le serveur ne depasse pas 24 personnes.

Donc j'pense qu'il fera tourné Source, mais moi ce qui me fait poser des questions, c'est pour lalim :/
0
Utilisateur anonyme

Pour l'alim je peut pas te dire, a part qu'il y a obligatoirement une etiquette normalement
Apres environ 460W seront le minimum je pense, et 480W seront la bienvenue
0

Elle prends autant de ressource que cela ?

Car j'ai vu que sur Materiels.net, les gens la fesait tourné avec des alims de 200, 280, donc mon alim minimum doit tourner dans les 300/350, etant donné que mon pc a moins de 2 ans.
0
Utilisateur anonyme

Ouf !!!
A 200W, faudra pas pousser la carte graphique trop fort, car cela risquerait de griller l'alim du coup
Mais rien ne t'empeche de tester pour voir
Apres si cela ne fonctionne pas tu peux tres bien acheter un truc autour de 25-30€ tu as l'argent ?
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Ca ne fonctionnera jamais avec 200 W !!!
0

Julien, je te rassure c pas mon alim xD

Mais mon alim doit etre comme meme puissantes, car je n'utilise que 2 cable molex : dd et graveur/cd rom.

Il m'en reste 3/4 libre.

Donc elle doit etre amplement suffisante. Apres reste a savoir quand je recevrais la carte graphique ^^ si j'aurais ladaptateur pour cable molex, qui me permettra de brancher la CG a l'alim ^^
0