Disque dur multimedia externe

Fermé
GILOUV41 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 16 déc. 2007 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2007 à 17:53
Bonjour,
Bonjour.
J'ai l'intention d'investir dans un disque dur extérieur multimédia. Mes connaissances sont plutôt limitées quant aux possibilités de ce matériel.

Voici mes besoins:

- Alléger mon PC en stockant sur le disque dur des données classiques (Word Excel - photos- etc..) car sa capacité n'est que de 80 Go.

- Par ailleurs actuellement je peux lire sur mon PC des diaporamas Power-Point ou picturestoexe que je réalise avec images Jpeg et musique wave, mais aussi des petites séquences fimées avec un appareil photos numérique.

Si je connecte mon PC à ma TV tout est lu sans problème. Mais c'est fastidieux et il faut tout rebrancher.

Je voudrais savoir si en transférant ces diaporamas et séquences filmées (avec Jpeg) sur disque dur externe multimedia et que je connecte ce disque dur à la télé, la lecture pourra se fairec correctement.

En fait est-ce que le disque dur multimédia peut remplacer toutes les capacités du PC en matière de lecture par rapport au téléviseur.

Par ailleurs, si quelqu'un peut me renseigner sur un ou deux modèles qui correspondraient à ces besoins ou me donner des conseils techniques à respecter ou des erreurs à ne pas commettre, je suis à l'écoute.

Merci.10 message(s) posté(s) depuis le lundi 26 novembre 2007
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 17:53
Bonjour,

ton disque dur externe ne remplace pas un PC c'est juste un support de stockage.
Après si avec ta tv tu fais une recherche de fichier image ou vidéos et qu'elle s'affiche sur ton téléviseur,
tu devrais pouvoir faire de même avec ton DD externe... Seulement tu devras tjours passer par ton PC
pour le controle du disque par exemple pour la selection des fichiers en question... vidéos ou photos...
à moins que tu puisses le faire par ta TV (mais la je doute ^^)
0