Affichage de texte pas vraiment aléatoire

Fermé
Nico - 16 déc. 2007 à 17:01
 Nico - 17 déc. 2007 à 15:08
Bonjour,

Je cherche à pouvoir afficher en php, plein de bout de phrases 'x' une seul fois chacune et une phrase 'y' mais sans limite d'affichage, le tout de manière aléatoire.

Et si on peut stocker les phrases 'x' dans un fichier séparé c'est encore plus top.

Merci de vos aides.

3 réponses

Liebgott Messages postés 33 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 5
16 déc. 2007 à 18:14
Tout d'abbord il y a possibilité de stocker toutes les phrases chacun dans un fichier, et ensuite de les récuperer avec la fonction Include() en php.

Pour ce qui est de "afficher en php, plein de bout de phrases 'x' une seul fois chacune et une phrase 'y' mais sans limite d'affichage, le tout de manière aléatoire. " je ne vois pas trop, alors en attendant plus de détails je vais te répondre pour voir si ma compréhension correspond à ton explication.

<?php
//on définit le nombre de phrase afin de mieux calculer dans l'aléatoire
$NombreDePhrase = 4;
//on définit le nombre de phrase que l'on veux afficher
$NombreDePhraseAfficher = 5;
// tu crée toutes les phrases dont tu a envie dans des .txt, puis tu les enregistre dans des variables
$phrase1 = include('phrase1.txt');
$phrase2 = include('phrase2.txt');
$phrase3 = include('phrase3.txt');
$phrase4 = include('phrase4.txt');

// création de la boucle
For ($incrementation = 1; $incrementation <= $NombreDePhraseAfficher; $incrementation++) {
//nous allons créer l'affichage aléatoire :
$PhraseAfficher = rand(1,$NombreDePhrase);
//concaténation de la variable qui regroupe tout
$Total = "$phrase.$PhraseAfficher";
//Affichage avec un retour à la ligne
echo "".$Total."<br />";
}
//fin de la boucle
?>
0
Je pense que c'est un début d'idée.

Le truc c'est que je veux distribuer de manière aléatoire des codes allopass, ce qui implique qu'il ne s'affiche qu'une fois chacun et de manière aléatoire, il faut donc les stocker quelque part et j'avais pensé à un fichier ( mais on peut imaginer une table mysql ) d'ou on pourrait les extraire, de plus disons 99 fois sur 100 je veux afficher un message genre: 'perdu !'

Il faut donc que les codes soient afficher de manière aléatoire mais une seul fois chacun et que le message perdu soit afficher sans limite 99 fois sur 100.

Merci de ton aide
0
Some people can help me ?
0