Lecteur et graveur hors service

eve72 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eve72 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

nous avons un pb avec notre lecteur et graveur dont voici le nom : HL-Dt-ST DVDRAM GSA-H60N ATA DEVICE.

LE PC nous dit que windows ( à savoir Vista ... ) ne sait pas lancer le logiciel pilote du lecteur. Il rajoute erreur code 39. Windows ne trouve pas de solution et nous dit que le pilote est déjà installé quand nous voulons faire une mise à jour comme conseillé par notre PC...

Y a t-il une solution ?

Merci pour l'aide que vous saurez nous apporter...
A voir également:

2 réponses

officiergentleman Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Eve, j' ai peut etre la solution a votre probleme.
récement j' ai connu cette fatalité avec un lecteur dvd optiarc, et j' ai reussi a le resourdre.
En cas ou vous n' avez pas encore trouvé la solution, contactez moi.
a votre service
0
eve72 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonsoir,

je n'ai pas encore trouvé la solution. j'ai vu que le code erreur 39 signifie disque plein. nous allons essayer de nettoyer et défragmenter le disque. si vous avez une autre idée, je susi preneuse...
Merci
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Bonsoir Eve,

La solution à ton problème doit se trouver ici poste 4 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 551546 erreur code 39

Cette solution fonctionne aussi pour Vista et a fonctionné récemment comme tu pourras le voir en fin de topic.

Tiens moi au courant

Cordialement
0
eve72 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Re, bonsoir,

merci pour le topic, demain j'essaie ! !
mais, maintenant, j'ai un autre problème avec mon routeur Linksys. je vais mettre une demande dans la rubrique correspondante.
0