Pb. installation Mandrake 9.1

Fermé
knaman - 8 oct. 2003 à 13:01
 smirovitch - 11 nov. 2003 à 21:07
Bonjour à tous!
J'ai un petit problème d'installation avec Mandrake 9.1:
Lorsque je lance l'installation normale, l'écran devient noir et je suis obligé de rebooter. J'ai essayé en mode texte et voici le résultat:

>Loading alt0........
>Loading alt0/all.rdz...............
>Ready
>Uncompressing linux....OK, booting the kernel

Ensuite, plus rien.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
A voir également:

4 réponses

prof_kaplone
8 oct. 2003 à 16:40
salut

j'ai eu un probleme comme ca pendant assez longtemps. je me souviens plus exactement du dernier message avant que l'installation coince ( pourtant j'en revais la nuit ...), mais c'était bien tôt.

à tout hasard, essaye de passer l'option (je crois que c'est f1 au tout premier ecran qui ouvre un champ de saisie) : linux ide=nodma.
linux demande l'installation du kernel et ide=nodma interdit d'utiliser les disques et lecteur ide dans le mode dma.

apres ça a été. il a juste fallu que je rajoute la même option au boot (sinon un cd dans le tiroir gelait mon systeme) et que j'accepte de fonctionner (des fois) au ralenti puisque sans dma
0
honks Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2003
9 oct. 2003 à 12:45
selon moi, mandrake ne reconnait pas ta carte graphique. il te faut choisir le mode texte, te logger en tant que root, entrer la commande XFdrake... previens-moi si je ne fais pas fausse route, je te donnerai la suite.
honks
0
tu as tout a fait raison il a du se tromper de carte graphique lors de la configuration a la fin de son installation.....quand il y le resumé de toute l installation....
je lui conseille de refaire son installation mais cette fois ci en mise a jour ya
0
Je vous remercie beaucoup mais finalement, je crois que le problème venait des cd d'installation. J'ai téléchargé les cd de RedHat et tout s'est très bien passé, maintenant je découvre...Encore Merci et à bientôt!
0
kikoo a tous voila je conait pas du tout linux et jaimerais le decouvrir jai donc d/l la mandrake 9.1 graver les .iso et tout et tout seulement ken je ve linstalé lecran devient tout noir avec se message probleme d'affichage ne peux aficher se mode'' jai donc modifier les options ds les parametre mais rien ni fait svp aider moi jsuis perdu merci (par contre linstal ne saffiche pas sur mon ecran mais saffiche sur ma tv :/ )
0