4 windows XP pro sur PC : formater un à un ?

mathilde -  
 kaya -
g quatre xp pro au démarrage de ma machine. je vs explique pas pkoi... mais je voudrais formater les OS inutiles. merci d'avance
A voir également:

6 réponses

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

salut

pas banal ton truc...

si tu as de la chance, dans les manipulations que tu ne veux pas expliquer, les OS sont installés sur des partitions différentes alors là pas de problème.. on peut reformater à partir de l'utilitaire de gestion des disques

si par contre, tout est sur la même partition, pas de bol, il faudra réinstaller une nouvelle copie de XP après formatage de la partition principal.

voilà, j'ai jamais vu ça ,n'empêche

ChoubaPostor 10000 :
Le plus bô des modos.
0
kaya

salut tu dois avoir dans ton boot.ini les 4 lignes "xp pro" il faut que tu lance un ton Os et que tu suppr à la main les lignes en trop.

Voilà
0
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ATTENTION ! NE SURTOUT PAS FAIRE CE QUE KAYA TE PROPOSE SINON TA MACHINE NE REDEMARRERA PLUS !
0
vins600

Non non Kaya a raison mais ce n'est pas très expliqué voir mon topic un peu plus haut
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

Oui, je crois que c'est plutot ce que dit michou666.
En soi cela n'est pas grave. Mais tu peux verifeir. Il faut editer le fichier boot.ini de xp. Tu le trouves sur c: (poste de travail, puis C:) C'est un fichier cache et parfois en lecture seule. Tu l'ouvres en chosissant note pad (blocnote) ou qq chose du genre. Il te suffit de detruire les lignes qui ne servent pas. LE PROBLEME est de bien les identifier ! ! ! ! ! :))))))))))
Sinon tu ne rebootes plus jamais ! :(((((((((((.

Le tien doit ressembler a cela :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="1:Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="2:Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="3:Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="4:Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect

Il faut qu'il ressemble a cela :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect

Mais encore une fois, ce n'est pas grave : cela te permets de pouvoir deplacer ta partition XP si tu le desires sur ton hdd et de pouvoir booter tout de meme.
A ta place je me contenterais de reduire le timeout a 1 seconde ; et voila tout. (timeout = 1)

Enjoy it.... et fais gaffe ! A cet endroit la on peut tout casser !

JD

__
Windows begins with a W and frequently ends this a blue-screen... just because BLUE is the Bill Gate's favorite color ! It should be green !:) 'Would be green-screen ! :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vins600

Pas de panique!
La solution est simple ce n'est pas des OS en trop juste des lignes dans le fichier Boot.ini...
il faut que tu sache déterminer sur quelle partition ton XP est installé et en fonction de cela modifier ton boot.ini
sur une ligne tu as:
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="1:Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="2:Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="3:Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="4:Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect

Les 1 2 3 4 qui se truvent derriere les signes = sont les numéros de partitions. donc je suppose que ton OS est sur la premiere si tel est le cas tu dois laisser ca:

[boot loader]
timeout=30
[operating systems]

si c'est sur la deuxieme c'est ca:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="1:Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
et ainsi de suite...
0
kaya

ok c'est vrai je me suis mal exprimé mais dans le principe c'est ça mais comme te preconise les autres fait vraiment gaphe car le boot.ini et un fichier tres tres important pour windows alors il faut le manipuler avec precaution
0