Faire un site d'après un livre (modifié)

Résolu
gui06 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 16 déc. 2007 à 15:30
 Pallas4 - 18 déc. 2007 à 09:32
bonjour,
j'aimerai savoir si je pouvai mettre dans mon site internet des tirré d'un livre mai modifier ??
si je ne risque pa d'avoir des probléme avec l'auteur au cas ou il tomberais dessus !!??
A voir également:

4 réponses

orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
16 déc. 2007 à 15:36
tu peux citer des extraits du contenu d'une oeuvre mais il faut indiquer les references de l'oeuvre et de l'auteur à côté. Dans le cas ou l'oeuvre est protégée par des droits d'auteur.
Je ne sais pas si tu as le droit de modifier une oeuvre et de la publier. On apelle ça un plagiat?
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 15:44
Bonjour,

Une œuvre de l'esprit, dès lors qu'elle est originale,
est protégée par le Code de la propriété intellectuelle français mais également
par un ensemble de conventions internationales.

La reproduction d'une œuvre protégée au sein d'un site Internet nécessite d'obtenir
une cession de droits de la part de l'auteur.
La violation des dispositions du Code de la propriété intellectuelle et plus généralement
des dispositions des conventions internationales applicables, expose son auteur à une
procédure en contrefaçon, laquelle est un délit pénal.


Pour se prémunir contre les actes de contrefaçon sur le réseau,
il n'existe qu'une seule solution : obtenir de l'auteur (ses ayants droit ou ayants cause) le droit d'exploiter son œuvre en ligne.

Cette cession s'obtient par la conclusion d'un contrat spécifique passé entre l'éditeur du site web et l'auteur.
Ces contrats de cession de droits d'œuvres protégées sur Internet tendent à se multiplier.
Il s'agit là du résultat immédiat des différentes décisions rendues par les tribunaux et relatives aux contrefaçons sur l'Internet.

Si tu veux plus d'imformations: http://www.journaldunet.com/juridique/00page_juridique.shtml
0
gui06 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 3
16 déc. 2007 à 23:04
et si c'est un manuelscolaire utilisé a l'ecol ??
0
ça ne change rien ça


tout ce qui est possible de faire est un droit de citation
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_citation

mais faut pas en faire une longue.
0