Sauvegarde avant formatage
goundroune
Messages postés
51
Statut
Membre
-
goundroune Messages postés 51 Statut Membre -
goundroune Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai des soucis de mise a jour en echec
j'ai tenté une reparation avec le CD XP et bizarre l'option reparer apres le choix installer n'apparait pas, seul supprimer partition ou installation etait present.
je vais peut etre devoir formater et une question me vient :
j'ai SATA 1 (C:/ 160Go) avec XP
SATA 2 (D:/ 160Go) avec mes documents
et IDE 1 (E:/ 40Go) avec des backups
serai ce une bonne idée de mettre XP sur IDE1 et supprimer XP de SATA1 ?
et comment sauvegarder tous mes programmes du dossier C:/programme files de SATA1 afin de ne pas a avoir besoin de reinstaller tous mes programmes?
voila
merci pour votre aide
j'ai des soucis de mise a jour en echec
j'ai tenté une reparation avec le CD XP et bizarre l'option reparer apres le choix installer n'apparait pas, seul supprimer partition ou installation etait present.
je vais peut etre devoir formater et une question me vient :
j'ai SATA 1 (C:/ 160Go) avec XP
SATA 2 (D:/ 160Go) avec mes documents
et IDE 1 (E:/ 40Go) avec des backups
serai ce une bonne idée de mettre XP sur IDE1 et supprimer XP de SATA1 ?
et comment sauvegarder tous mes programmes du dossier C:/programme files de SATA1 afin de ne pas a avoir besoin de reinstaller tous mes programmes?
voila
merci pour votre aide
A voir également:
- Sauvegarde avant formatage
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Sauvegarde android - Guide
10 réponses
bonjour à ma connaissance on sauvegarde pas le dossier de programmes files car la plupart des programmes que tu installes modifie tes fichiers systèmes -_-' (en tout cas à ce que je sache)
Les échec de mises à jour c'est pas tellement problématique, enfin je veux dire que ton PC n'a pas de problème (d'après ce que dit ton post), donc formater sert à rien...
Et puis si ton disque Ide1 E:\ c'est un disque de sauvegarde, installer XP dessus risque de mettre en péril tes backups, o pire si tu veux réinstaller, tu réinstalle sur le C:\ (Sachant que le mieux c'est d'avoir une partition de quelques petits Giga pour ton Os et d'autres plus grandes pour tes données)
En espérant répondre à tes questions le plus simplement possible ^^
Les échec de mises à jour c'est pas tellement problématique, enfin je veux dire que ton PC n'a pas de problème (d'après ce que dit ton post), donc formater sert à rien...
Et puis si ton disque Ide1 E:\ c'est un disque de sauvegarde, installer XP dessus risque de mettre en péril tes backups, o pire si tu veux réinstaller, tu réinstalle sur le C:\ (Sachant que le mieux c'est d'avoir une partition de quelques petits Giga pour ton Os et d'autres plus grandes pour tes données)
En espérant répondre à tes questions le plus simplement possible ^^
merci @nGel_974
le petit soucis c'est que j'ai essayé de reparer avec le CD ; j'ai fait installer puis normalement apres on choisis reparer et bien là l'option n'y etait pas.
seul supprimer une partition ou installer XP etait present.
maintenant je me retrouve avec un fichier windows dans E: au milieu de mes backup.
et le plus etrange c'est que je n'est qu'un seul boot !!
que me conseillerais tu de faire ?
merci
le petit soucis c'est que j'ai essayé de reparer avec le CD ; j'ai fait installer puis normalement apres on choisis reparer et bien là l'option n'y etait pas.
seul supprimer une partition ou installer XP etait present.
maintenant je me retrouve avec un fichier windows dans E: au milieu de mes backup.
et le plus etrange c'est que je n'est qu'un seul boot !!
que me conseillerais tu de faire ?
merci
Bon je te demanderais d'être un peu plus précis ^^
_Qu'est ce que tu as fait au final ? suppression ? Installation ? (si oui sur quelle partition ?)
_Ton Boot est sur quel partition ? Et est-ce que ton XP marche bien là ?
Mais à ce que je vois ; "maintenant je me retrouve avec un fichier windows dans E: au milieu de mes backup"
Tu as du faire au moins une réparation (malgres toi peut etre ^^), ce qui fait qu'il t'a apparemment sauvegarder ton fichier utilisateur windows dans E:\. Mais répond d'abord à mes questions sinon on va partir sur des suppositions et ça c'est pas bon ^^
_Qu'est ce que tu as fait au final ? suppression ? Installation ? (si oui sur quelle partition ?)
_Ton Boot est sur quel partition ? Et est-ce que ton XP marche bien là ?
Mais à ce que je vois ; "maintenant je me retrouve avec un fichier windows dans E: au milieu de mes backup"
Tu as du faire au moins une réparation (malgres toi peut etre ^^), ce qui fait qu'il t'a apparemment sauvegarder ton fichier utilisateur windows dans E:\. Mais répond d'abord à mes questions sinon on va partir sur des suppositions et ça c'est pas bon ^^
d'abord merci
ensuite, j'ai fait :
installer puis choisis la partition C: et installer sans suppression ou formatage. Il a copier des fichiers puis redemarrer.
Mon boot est sous C: mon sata1.
fichier windows dans C: et egalement dans E:
ensuite, j'ai fait :
installer puis choisis la partition C: et installer sans suppression ou formatage. Il a copier des fichiers puis redemarrer.
Mon boot est sous C: mon sata1.
fichier windows dans C: et egalement dans E:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et bien tu as donc fait une récupération !!!
Ce qui signifie que tu as un Xp tout neuf sur C:\ (refaire les mise à jour, t'inquiètes c'est automatique)
Le dossier windows que tu as sur C:\ et E:\, s'appel windows ou windows.old ?
Ce qui signifie que tu as un Xp tout neuf sur C:\ (refaire les mise à jour, t'inquiètes c'est automatique)
Le dossier windows que tu as sur C:\ et E:\, s'appel windows ou windows.old ?
il s'appelle windows mais j'ai aussi des fichiers cachés comme boot.ini ; ntdlr ; ntdetect.com etc ...
Ne penses tu pas qu'il faille que je remette tout à plat ??
mais comment garder tous mes programmes ??
merci à toi
Ne penses tu pas qu'il faille que je remette tout à plat ??
mais comment garder tous mes programmes ??
merci à toi
est-ce que tu as des dossier avec les noms d'utilisateur de ton XP que tu avais avant ?
Les programmes tu n'as plus les installs ?
Les programmes tu n'as plus les installs ?
sous E: il n'y a pas les noms utilisateurs
certaines install mais pas toutes
devoir frmater et remettre à plat ne me derange pas plus que cela mais c'est pour les config outlook, fiefox etc...
merci
certaines install mais pas toutes
devoir frmater et remettre à plat ne me derange pas plus que cela mais c'est pour les config outlook, fiefox etc...
merci
Mais tu as conserver tes installation en prinicpe, puisque là windows n'a fait qu'une réinstallation de l'OS sans désinstaller tes programmes, ils fonctionnent non ?
Vu que tu as déjà réinstaller, sur E:\ le dossier windows que tu as contient une backup de ce que tu avais avant sur tes comptes utilisateurs.
pourquoi tu veux encore ré-installer ?
Vu que tu as déjà réinstaller, sur E:\ le dossier windows que tu as contient une backup de ce que tu avais avant sur tes comptes utilisateurs.
pourquoi tu veux encore ré-installer ?