Fire wall tiny
foufou
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonsoir
je crois que ce logiciel est ecris en php,
ou puis je trouver le code source, je suis interresse de savoir comment a t'on programmé les diferentes fonctions qui autorise ou non les transferts des données par les differents pors.
Amicalement
je crois que ce logiciel est ecris en php,
ou puis je trouver le code source, je suis interresse de savoir comment a t'on programmé les diferentes fonctions qui autorise ou non les transferts des données par les differents pors.
Amicalement
A voir également:
- Fire wall tiny
- Tiny tiny rss - Télécharger - Flux RSS
- Tiny umbrella - Télécharger - Sauvegarde
- Installer apk sur fire stick - Accueil - Guide TV et vidéo
- Tiny 11 builder - Accueil - Windows
- Tiny pic - Télécharger - Photo & Graphisme
1 réponse
> je crois que ce logiciel est ecris en php,
Pas du tout !
Il a été écrit en C++.
> ou puis je trouver le code source,
Il n'est pas disponible.
>je suis interresse de savoir comment a t'on programmé les
>diferentes fonctions qui autorise ou non les transferts des
>données par les differents pors.
Dans ce cas, il faut que tu te documente sur IP et ses protocoles associés (il y a d'excellent ouvrages sur ce site).
Pour une introduction à TCP/IP très simple, voir:
http://sebsauvage.net/comprendre/tcpip/tcpip.html
Ensuite, tu peux prendre un langage de programmation et t'initier à la programmation des sockets.
C'est indispensable pour comprendre comment tout cela fonctionne.
Tiny Personal Firewall fonctionne selon un principe assez simple: tout paquet entrant ou sortant est intercepté.
Avant d'être ré-émis, TPF prend (dans l'ordre) chacune des règles jusqu'à en trouver une dont les paramètres correspondent à ceux du paquet (adresse IP, port, protocole, direction...)
Il applique alors la règle (accepter ou rejeter le paquet).
Si il ne trouve pas de règle qui s'applique au paquet, il te demande quoi faire (si tu as coché la case 'Ask for action if no rule is found').
La plupart des firewalls fonctionnent sur ce principe: l'interception et l'examen de chaque paquet à travers un ensemble de règles hiérarchisées.
Pas du tout !
Il a été écrit en C++.
> ou puis je trouver le code source,
Il n'est pas disponible.
>je suis interresse de savoir comment a t'on programmé les
>diferentes fonctions qui autorise ou non les transferts des
>données par les differents pors.
Dans ce cas, il faut que tu te documente sur IP et ses protocoles associés (il y a d'excellent ouvrages sur ce site).
Pour une introduction à TCP/IP très simple, voir:
http://sebsauvage.net/comprendre/tcpip/tcpip.html
Ensuite, tu peux prendre un langage de programmation et t'initier à la programmation des sockets.
C'est indispensable pour comprendre comment tout cela fonctionne.
Tiny Personal Firewall fonctionne selon un principe assez simple: tout paquet entrant ou sortant est intercepté.
Avant d'être ré-émis, TPF prend (dans l'ordre) chacune des règles jusqu'à en trouver une dont les paramètres correspondent à ceux du paquet (adresse IP, port, protocole, direction...)
Il applique alors la règle (accepter ou rejeter le paquet).
Si il ne trouve pas de règle qui s'applique au paquet, il te demande quoi faire (si tu as coché la case 'Ask for action if no rule is found').
La plupart des firewalls fonctionnent sur ce principe: l'interception et l'examen de chaque paquet à travers un ensemble de règles hiérarchisées.