Problème de connection de microphone vers pc

Fermé
Nebbb Messages postés 20 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 15 déc. 2007 à 22:12
 Nebbb - 17 déc. 2007 à 16:08
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu un micro cardioide à condensateurs, un prodipe A1 et une alimentation phantom de chez ART.
Le micro possède un embout XLR mâle et l'alim deux connections jack 6,5 ( une pour le input, l'autre pour le output ) et deux XLR ( mâle pour les output, et femmelle pour le input ).

Le but étant d'enregistrer pour le PC, j'ai connecté mes appareils de la façon suivante:
un câble XLR femelle ( branché sur le micro ) / jack 6,5 ( branché sur la prise jack de l'alim en input ), et un câble jack 6,5 ( branché sur le output de l'alim ) / jack 3,5 ( branché sur la sortie audio de mon PC ).

Je n'arrive à enristrer que des petites interférences quand je trifouille les boutons de l'alim ( qui fait aussi préampli ), mais je n'arrive pas à capter de voix.

Etant novice en terme de connectiques et d'enregistrement audio, je fais appel à quelqu'un qui saurait faire marché une telle installation pour m'aider.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

little big man
16 déc. 2007 à 16:40
salut

curieux ton branchement
un câble jack 6,5 ( branché sur le output de l'alim ) / jack 3,5 ( branché sur la sortie audio de mon PC ).

moi j aurais branché la sortie du preampli sur une entrée son !!!!

aplus

lbm
0
Merci little big man d'avoir cherché à me m'aider pour on problème, j'ai enfin trouvé la solution.

Pour ce que ça interesse et pour aider si des personnes se trouve un jour dans mon cas,
j'ai remplacé mon cable XLR/Jack reliant mon micro à mon alim par un cable XLR/XLR, parce qu'en fait, avec l'autre cable, le micro n'est pas alimenté.

Voila, je remercie surtout l'aide du forum HardWare.fr pour m'avoir sorti de ce soucis.
0