Sparkle 8800 gtx pci probleme alimentation
bullrot-wear
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Tigrou34 -
Tigrou34 -
Bonjours à tous!
Je vien de m'acheter pour très cher de matériel informatique et j'ai un problème avec ma nouvelle carte graphique (8800 GTX).
À tout les démarages, je vois un message d'erreur qui dit que ma carte n'est pas asser bien alimentée...
Voici mes pièces :
Carte Mère : MSI K8N Neo4
Processeur : AMD Atlhon64 3500+
Mémoire : 4x512 MO 800MHz Kingston
Disques Durs : 2x250GO Western Digital SATA2
Carte Graphique : sparkle 8800 GTX 768MO
ALimentation : Antec 850W
Quel serais le problème?, les 2 prises d'alimentation sur la cartes branchées toutes les 2 et brancher sur 2 circuits différents avec rien d'autre d'alimenté par ces circuits.
on ma dit que sa venit d'un reglage bios voltage du pci express mon bios ai Phoenix - Award BIOS v6.00PG
si cela vient bien d'un reglage bios pouvez vous me donner un site ou je peux voir les reglae frecanse et voltage
Merci pour votre aide :)
Je vien de m'acheter pour très cher de matériel informatique et j'ai un problème avec ma nouvelle carte graphique (8800 GTX).
À tout les démarages, je vois un message d'erreur qui dit que ma carte n'est pas asser bien alimentée...
Voici mes pièces :
Carte Mère : MSI K8N Neo4
Processeur : AMD Atlhon64 3500+
Mémoire : 4x512 MO 800MHz Kingston
Disques Durs : 2x250GO Western Digital SATA2
Carte Graphique : sparkle 8800 GTX 768MO
ALimentation : Antec 850W
Quel serais le problème?, les 2 prises d'alimentation sur la cartes branchées toutes les 2 et brancher sur 2 circuits différents avec rien d'autre d'alimenté par ces circuits.
on ma dit que sa venit d'un reglage bios voltage du pci express mon bios ai Phoenix - Award BIOS v6.00PG
si cela vient bien d'un reglage bios pouvez vous me donner un site ou je peux voir les reglae frecanse et voltage
Merci pour votre aide :)
A voir également:
- Sparkle 8800 gtx pci probleme alimentation
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
13 réponses
Salut,
Plutôt curieux ce problème étant donné que tu as une excellente alim et que tu as bien branché les 2 prises PCI Express !
Normalement, il n'y a rien à régler dans le BIOS, la fréquence du port PCI Express est de 100 MHz et doit le rester.
Ton alim est-elle modulable (câble inutiles débranchables) ?
P.S : Comment peux-tu avoir de la mémoire à 800 MHz sur un carte mère socket 939 (MSI K8N Neo4) ??????
Plutôt curieux ce problème étant donné que tu as une excellente alim et que tu as bien branché les 2 prises PCI Express !
Normalement, il n'y a rien à régler dans le BIOS, la fréquence du port PCI Express est de 100 MHz et doit le rester.
Ton alim est-elle modulable (câble inutiles débranchables) ?
P.S : Comment peux-tu avoir de la mémoire à 800 MHz sur un carte mère socket 939 (MSI K8N Neo4) ??????
desoller je me suis tromper pour la mémoire pas fait gaf :p c'est la reference de mon 2emmes pc
et oui les câbles inutiles son débranchables
et non modulable
et oui les câbles inutiles son débranchables
et non modulable
A partir du moment où tu peux débrancher de l'alim tous les câbles qui ne te servent pas, c'est que c'est modulaire !
Combien as-tu de prises de sorties sur l'alim (4, 5 ou 6 normalement) ?
Combien as-tu de prises de sorties sur l'alim (4, 5 ou 6 normalement) ?
g la meme carte graphique que toi!! (elle gere bien!!)
qu'elle soit modulaire ou pas ton alim on s'en fou!! cette carte graphique peut consommer pas loin de 200W (bon je prend un peu de marge mais c environ 170W en burn) donc il lui faut une alim lui fournissant environ 16A sur le 12V!!qu'il y ait 2 prise de branché ou non!!
ce n'est pas parce que ce n'est pas le meme cable pour les autres composants que l'intensité n'est pas divisé!!
la mode du moment est d'avoir des alim avec le plus possible de rails de 12V (c une connerie mais bon!!passons)
en gros sur une alim avec plusieurs rails tu est limité en intensité sur chacun des rails!! donc fait gaffe que les autres cable que tu as utilisé ne soit pas sur le meme rail!! (ça ne se voit pas a l'oeil!mdr) regarde dans les docs techniques!!
qu'elle soit modulaire ou pas ton alim on s'en fou!! cette carte graphique peut consommer pas loin de 200W (bon je prend un peu de marge mais c environ 170W en burn) donc il lui faut une alim lui fournissant environ 16A sur le 12V!!qu'il y ait 2 prise de branché ou non!!
ce n'est pas parce que ce n'est pas le meme cable pour les autres composants que l'intensité n'est pas divisé!!
la mode du moment est d'avoir des alim avec le plus possible de rails de 12V (c une connerie mais bon!!passons)
en gros sur une alim avec plusieurs rails tu est limité en intensité sur chacun des rails!! donc fait gaffe que les autres cable que tu as utilisé ne soit pas sur le meme rail!! (ça ne se voit pas a l'oeil!mdr) regarde dans les docs techniques!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui on s'en fou que tu puisse debrancher ou non les cables qui ne te serve pas!! l'important c pas ça c la puissance qui peut etre fournis sur chacun des cable!!
Justement, selon où on les branche sur l'alim, ça peut fonctionner plus ou moins bien !
J'ai moi-même une Antec Modulaire, et il est clairement spécifié sur le manuel qu'en cas d'une double alimentation PCI Express, il fallait mettre la première prise sur le premier port de l'alim et la seconde prise sur le dernier port !
D'après Antec, il ne faut pas les mettre côte à côte.
Donc, c'est un début de piste.
J'ai moi-même une Antec Modulaire, et il est clairement spécifié sur le manuel qu'en cas d'une double alimentation PCI Express, il fallait mettre la première prise sur le premier port de l'alim et la seconde prise sur le dernier port !
D'après Antec, il ne faut pas les mettre côte à côte.
Donc, c'est un début de piste.
oui je suis entierement d'accord avec toi mais des alimentation qui ne sont pas modulaires peuvent avoir plusieurs rails!!
bonjour.
merci pour toute vos Réponses j'ai tester toute possibilité avec le cablage de l'alim sur ma carte graphique
et rein ne change toujour le même mesage au démarrage de Windows
mon alim est doté de 6 sorties tous de +12v
merci pour toute vos Réponses j'ai tester toute possibilité avec le cablage de l'alim sur ma carte graphique
et rein ne change toujour le même mesage au démarrage de Windows
mon alim est doté de 6 sorties tous de +12v
oui elle a bien 2 prises d'alimentation et j'ai bein tester tous les possibilités de branchement avec mon alim et rein ne change
Ben là...je sèche !
A part peut-être un défaut de la carte graphique, je ne vois pas d'où ça peut venir.
La seule fois où j'ai moi-même eu le même message d'erreur que toi, c'est quand j'avais un jour remonté mon PC après l'avoir nettoyé et que j'avais oublié de brancher la prise PCI Express.
Mais une fois, celle-ci rebranchée, tout est rentré dans l'ordre.
A part peut-être un défaut de la carte graphique, je ne vois pas d'où ça peut venir.
La seule fois où j'ai moi-même eu le même message d'erreur que toi, c'est quand j'avais un jour remonté mon PC après l'avoir nettoyé et que j'avais oublié de brancher la prise PCI Express.
Mais une fois, celle-ci rebranchée, tout est rentré dans l'ordre.
Bonsoir à tous,
Bullrot, je suis tombé sur ton topic il y a environ 3 semaines alors que j'avais le meme probleme que toi:
" Les drivers nvidia signalent que la carte n'est pas correctement alimentée, bla-bla-bla..." (enfin à peu près)
et ca alors que tout était bien branché, avec 2 cables d'alim distincts et dédiés. La config:
- carte mere: Asus P5B-E Plus
- proco: C2D e6600
- RAM: PC6400 G-Skill 2Go
- CG: XFX 8800 GTX
- Alim: Be Quiet! Dark power pro 750W (20A sur chaque rail d'alim pour la CG)
- 1 HD Seagate 250 Go
- 4 ventilos 120mm en 7v et 9V
- Pompe à eau 12V du WC
Bon, tu vois le truc, quoi.. Et bien je ne veux pas te faire peur mais pour ma part, cela venait de la CG elle-meme
qui était HS !! Je pensais presque avoir trop de trucs en 12V branchés dessus mais non :-( quand j'ai essayé une
autre 8800 GTX (que mon revendeur LOCAL m'a gentiment pretée!), tout marchait nickel! Donc: retour SAV, etc...
Voila, si mon experience peut aider..
Bonne nuit @ tous
Bullrot, je suis tombé sur ton topic il y a environ 3 semaines alors que j'avais le meme probleme que toi:
" Les drivers nvidia signalent que la carte n'est pas correctement alimentée, bla-bla-bla..." (enfin à peu près)
et ca alors que tout était bien branché, avec 2 cables d'alim distincts et dédiés. La config:
- carte mere: Asus P5B-E Plus
- proco: C2D e6600
- RAM: PC6400 G-Skill 2Go
- CG: XFX 8800 GTX
- Alim: Be Quiet! Dark power pro 750W (20A sur chaque rail d'alim pour la CG)
- 1 HD Seagate 250 Go
- 4 ventilos 120mm en 7v et 9V
- Pompe à eau 12V du WC
Bon, tu vois le truc, quoi.. Et bien je ne veux pas te faire peur mais pour ma part, cela venait de la CG elle-meme
qui était HS !! Je pensais presque avoir trop de trucs en 12V branchés dessus mais non :-( quand j'ai essayé une
autre 8800 GTX (que mon revendeur LOCAL m'a gentiment pretée!), tout marchait nickel! Donc: retour SAV, etc...
Voila, si mon experience peut aider..
Bonne nuit @ tous