300mo pour une video de 30 sec.....

mwu la fraga Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

alors voila j'ai acheté video deluxe 2008 et j'ai commencé à encoder un montage video de 30 sec et voila que je me retrouver avec un fichier de 300 mo, j'ai trouvé ca anormal et c'est pourquoi je demande votre avis sur ce "probleme" si j'ose dire

la qualité est au rendez vous mais voila la taille du fichier me chiffone quand meme
merci d'avance

11 réponses

Utilisateur anonyme

lu

La video est non compressé..

La video doit être compresser, il doit te proposer de choisir un codec..

a+
0
mwu la fraga

merci de m'avoir repondu, vous me dites que la video est non compressé
on est bien d'accord dessus mais pourriez vous me dire comment copresser une video?

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

video deluxe 2008 vous le propose forcément, mais je ne l'ai pas je ne peux donc t'aider..

Je suppose fichier -> exporter la video

Choisir le format .AVI, choisir un codec et un debit de compression
0
mwu la fraga

je peux vous paraitre exigeant je m'en escuse d'ailleurs mais je voudrais aussi savoir comment choisir le debit de compression?

désolé encore pour toutes ces questions mais je decouvre a peine la video numerique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu a trouvez comment exporter en .avi ? et choisir la compression ? Quand tu trouvera cela tu aura ta réponse
0
mwu la fraga

rebonsoir

bon j'ai cherché dans la configuration de l'exportation et j'ai ca

Avi Export:
Video: 1280x720; 30.00 Frames/s; x264 - H264/AVC encoder
Audio: 48000 Hz; 1536 kBit/s; Stereo; PCM

je suis sur pc portable full hd ecran 17 pouces
0
Utilisateur anonyme

Video: 1280x720; 30.00 Frames/s; x264 -> x264=codec=compression=OK, c'est de la haute résolution mais pourquoi pas !

PARcontre le SON n'est pas bon du tout :

Audio: 48000 Hz; 1536 kBit/s; Stereo; PCM -> PCM est un format non compresser, met MP3 256
0
mwu la fraga

oui un ami m'a proposé ce codec pour la qualité
0
mwu la fraga

ok merci pour les conseils laurent mais comme un encodage ca prend beaucoup de temps je vous ferait part du soucis une fois l'encodage terminé dans les jour qui viennent

et merci encore pour le temps passé pour repondre

bonne nuit
0
mwu la fraga Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

je viens de terminer l'encodage cette fois c'est beaucoup mieu a savoir la qualité est toujours au rendez vous puiq 96 mo pour 27minau lieu de 300mo pour 30 sec donc il me reste plus qu'a trouver comment marquer le debut et le fin de la sequence et tout sera ok

je remercierai jamais assez mais vous m'avez beaucoup aidé

je recapîtule le probleme:
lors d'un encodage video audio pensez a compresser l'audio afin de reduit la taille du fichier
0
Utilisateur anonyme

re

Oki, c'est cool alors ;)

Bonne journée, de rien

A+
0