Pentium II pb démarrage
ARTHUR32
Messages postés
157
Statut
Membre
-
ARTHUR32 Messages postés 157 Statut Membre -
ARTHUR32 Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour,
Je posséde un Pentium II , suite à un probléme j'ai changé l'alimentation il fonctionner correctement.
Aprés j'ai voulu trop bien faire, la tension de la pile étant trés basse (2.6V) , j'ai voulu changer la pile.Je mets donc la nouvelle piles au démmarrage il affiche un probléme de cheksulm.Je redémarrre une 2 éme fois il affiche appuyer sur DEL pour rentrere en mode Setup, ce que je fais sans résultat.Puis aprés plusieurs essais rien à faire, il n'y as plus de vidéo, mais l'écran syncronise (voyant vert), Led en face avant du disque sallumer en permanence.
Type de carte mére réf : MS6163 , souris USB, Clavier PS,
J'ai fait différent essaie avec la nouvelle piles et avec l'ancienne sans succés, une ou deux fois j'ai eu l'affichage mais aucun effet de la souche DEL (sup du clavier numérique ou sup du clavier sup, inser, pgsuiv etc).J'ai essayé sans les disques même comportment
j'ai vérifier la nouvelles piles , elle fait bien 3.1V
Merci d'avance de votre aide
Je posséde un Pentium II , suite à un probléme j'ai changé l'alimentation il fonctionner correctement.
Aprés j'ai voulu trop bien faire, la tension de la pile étant trés basse (2.6V) , j'ai voulu changer la pile.Je mets donc la nouvelle piles au démmarrage il affiche un probléme de cheksulm.Je redémarrre une 2 éme fois il affiche appuyer sur DEL pour rentrere en mode Setup, ce que je fais sans résultat.Puis aprés plusieurs essais rien à faire, il n'y as plus de vidéo, mais l'écran syncronise (voyant vert), Led en face avant du disque sallumer en permanence.
Type de carte mére réf : MS6163 , souris USB, Clavier PS,
J'ai fait différent essaie avec la nouvelle piles et avec l'ancienne sans succés, une ou deux fois j'ai eu l'affichage mais aucun effet de la souche DEL (sup du clavier numérique ou sup du clavier sup, inser, pgsuiv etc).J'ai essayé sans les disques même comportment
j'ai vérifier la nouvelles piles , elle fait bien 3.1V
Merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Pentium II pb démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Slt Arthur 32 ,
Est-ce que tu as bien suivi les étapes pour le changement de ta pile ??
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 387 carte mere changer la pile de la carte mere .
@+
Est-ce que tu as bien suivi les étapes pour le changement de ta pile ??
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 387 carte mere changer la pile de la carte mere .
@+
Bonjour,
Malheureusement nom, de toute facon les premier fois ou j'ai eu le message du cheksum, je n'ai jamais pu réussir à rentre dans le bios, on dirait que la touche DEL est inopérante
Pouvez vous m'aider
PS : au démarrage un seul bip
Merci encore
Malheureusement nom, de toute facon les premier fois ou j'ai eu le message du cheksum, je n'ai jamais pu réussir à rentre dans le bios, on dirait que la touche DEL est inopérante
Pouvez vous m'aider
PS : au démarrage un seul bip
Merci encore
Slt ,
"Malheureusement nom" ; effectivement , ça peut être embêtant ...
Qu'est-ce que tu as loupé exactement ?
Aussi , à tout hasard , tu as essayé d'appuyer sur une autre touche que Del ( F8 par exemple ) ?
Good Night .
"Malheureusement nom" ; effectivement , ça peut être embêtant ...
Qu'est-ce que tu as loupé exactement ?
Aussi , à tout hasard , tu as essayé d'appuyer sur une autre touche que Del ( F8 par exemple ) ?
Good Night .
Bonjour,
Je n'ai pas relevé lesparamétres.Mais pour l'instant j'en suis pas là puisque je n'ai plus aucune vidéo
Je n'ai pas relevé lesparamétres.Mais pour l'instant j'en suis pas là puisque je n'ai plus aucune vidéo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici les dernier news, hier je l'ai laissé se reposer et j'ai reussi à avoir la main au setup, aprés avoir fait un clear de la CMOS avec le jumper se trouvant à côté de la piles.J'ai remis la date sous le setup et il boot XP normalement
Le probléme et je crois que j'avais un cpu 400MHz et il detecté en 2XXMHZ, j'ai ensuite remis 400Mhz
1°) comment confirmér le modéle de cpu pentium II
2°) y a t-il d'autres paramétres important à remettre
Merci de votre aide
Le probléme et je crois que j'avais un cpu 400MHz et il detecté en 2XXMHZ, j'ai ensuite remis 400Mhz
1°) comment confirmér le modéle de cpu pentium II
2°) y a t-il d'autres paramétres important à remettre
Merci de votre aide