Window bug aprés 1er démarrage

nico -  
 OLI18 -
Bonjour a tous. En priorité je tient à remercier le site comment ça marche.net et les membres qui viennent réponde aux nombreux problème que l'on peut rencontrer sur un ordinateur.

Après avoir longuement chercher une solution sur internet, je vient vous l'exposer: Je me suis monter un ordi, et lors de l'installation de window je rencontre quelque problème.

Après l'installation de window qui c'est effectuer normalement a la fin il c'est redémarré, et le démarrage s'effectue normalement ==> page /logo de la carte mère ==> inscription des composants et ensuite un écran noir avec les inscriptions suivantes :

Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inattendue ou à été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans échec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement.

J'aimerai choisir dernière bonne configuration connue ou même normalement, mais impossible de me déplacer le clavier ne répond plus, alors que dans le bios je peut me balader normalement vu que j'ai choisie l'option first boot : CD ROM pour installer window.

le compte a rebours ce cette page arrive à la fin et me bascule sur une page noire avec un tiret banc qui clignote en continue.

Je suis retourner dans le bios et j'ai remis le first boot sur le disque dur, meme page de probleme suivie du petit tiret ^^

J'ai essayer de réinstallé window me disant que l'installation c'est mal effectuer mais même problème quand il me demande d'appuyer sur une touche du clavier pour booter sur le lecteur CD sa ne fonctionne pas, surement car mon clavier ne répond plus ^^

voila si quelqu'un peut me répondre je langui que mon ordi fonctionne enfin

ma config:
-carte mère Gigabyte M61P-S3
- Processeur AMD Atlon 64X2 5000+
- Geforce 8500 GT
- 2 x 2GO de ram
A voir également:

6 réponses

marc2mars Messages postés 9 Statut Membre

tu viens de monteer ton ordi, c'est du materiel entierrement neuf?
si oui il y a peut etre un peripherique defaillant
esaaye avec une config materielle minimum et ajoute tes peripheriques les un apres les autre si ca a demarre
0
nico

oui tout est entièrement neuf.

Je les fait avec mes barrettes de ram je vais tester avec ma carte graphique.
Mais le reste et tout intégré à la carte mère.

Merci
0
nico

bon bé voila j'ai testé avec le minimum de périphérique et c'est la même chose

Sa ne peut pas venir d'une mauvaise installation du système d'exploitation???

Je vous voudrai le réinstaller mais comme écrit plus haut je n'y arrive pas, y aurait il un autre système pour réinstallé window???

Aidé moi SVP
0
nico

Help please
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bessel

presque même config
carte mère Gigabyte M61P-S3
- Processeur AMD Atlon 64X2 4400+
- Geforce 8500 GT
- 2 x 1GO de ram
- DD SATA SEAGATE 250GO
- carte wifi D LINK
même problème que toi bien souvent plantage au démarrage de session XP
j'ai changé les barettes rien n'a changé.
j'ai rechargé l'OS par Norton ghost mais le pb se reproduit plantage aléatoire au démarrage écran figé sous XP
je recherche toujours ...
pour la prise en compte du clavier souris, il faut les valider dans le BIOS

A plus
0
OLI18

CONFIG:
CM:GIGABYTE M61P-S3
DD:SEAGATE SATA 250GO 16MO
PROC:ATHLON 64 X2 4000
2GO DDR2 800 CORSAIR
J'AI UN PEU PRES LE MEME PROBLEME QUE VOUS , PLANTAGE ALEATOIRE
JE TESTE LE DISQUE SEAGATE SUR UNE AUTRE BECANE