Mettre en ligne un site Internet

Eagless Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mysterious_fea Messages postés 406 Statut Membre -
Bonjour,

Configuration : Windows XP
Outils pour la création du site Internet : spip, easyphp, ifrance

Je souhaite mettre en ligne un site Internet que j'ai préparé en local sous spip. J'ai ouvert un compte gratuit chez Ifrance et transféré le dossier "spip" par ftp sur leur site. Le dossier apparaît bien mais je ne sais pas comment faire ensuite pour faire apparaître le site. Avez-vous une idée ? Faut-il mieux aller chez un hébergeur payant ? Si oui, lequel ? Est-ce que ça serait plus pratique d’acheter un petit serveur de type DS107e de chez synology ? Je suis abonné chez orange, serait-il intéressant de faire héberger gratuitement mon site chez eux ?

Merci d'avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter,

Eagless.
A voir également:

10 réponses

Mysterious_fea Messages postés 406 Statut Membre 35

As tu la possibilité d'obtenir un compte chez Free ?
C'est le mieux pour un hébergement gratuit.
0
Eagless Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

J'ai fait une demande il y a une semaine chez free, mais je n'ai rien reçu pour l'instant.

Je crois qu'il faut attendre quelques semaines.

Merci,

Eagless.
0

Mais tu es abonné chez Free ?
0
Eagless Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Non !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et on peut quand même obtenir une page perso chez eux ?
0

Je ne sais pas ! Vu que c'est gratuit, j'ai pensé que c'était pour tout le monde...
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,

Chez Orange PHP est payant.

free propose en effet un compte gratuit.
Il suffit de s'inscrire et d'attendre le courrier.
On dispose alors de différentes possibilités.
Il n'est pas nécessaire de changer de FAI ni de se connnecter par leur intermédiaire.

--
0
Eagles

Bonjour,

merci pour votre réponse.

J'ai fait la démarche auprès de free, j'attends le courrier.

Savez-vous s'il serait intéressant d'acheter un petit serveur comme celui de chez Synology (DS107e) ou un autre ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00056289.html

On peut m'en acheter un. Est-ce que ça simplifierait la démarche pour héberger un site ? Restera le problème du nom de domaine.

Je débute tout juste...

Merci d'avance.
0
sweb Messages postés 116 Statut Membre 29

Va pas te faire acheter un serveur alors que tu débute à peine. C'est n'importe koi !!!

Tu sait à quoi ca sert un serveur ??

Prend ton hebergement gratuit tu met ta page d'accueil que tu appele index.htm et tu la met à la racine de ton site.

Prends des tutot de HTML
0

Au pire tu peux prendre un hébergement payant chez 1and1 par exemple à 15€ par an, mais le serveur ^^
Free est très bien, à part que tu ne peux utiliser le .htaccess et les scripts j'en doute.
Mais si c'est pr faire un site perso, aucun problème. De nombreux artistes et même petits entreprises ont un .free.fr
@+
0