PC infecter et Aucun anti-virus ne marche.

Résolu/Fermé
videobos Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 7 oct. 2003 à 23:48
videobos Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 16 juin 2009 à 18:06
Bonjour, je possède un PC avec :
Pentium III 500megaHz
Windows 98 se
Norton antivirus 2003
Voici mon problème :
je suis infecter par un virus (quand je lance nero, il m'annonce qu'il ne peut s'ouvrir car mon PC est infecter par un virus)et j'ai donc lancer norton 2003. Il ne trouve aucun virus. J'ai lancer la mise à jour mais ca ne fonctionne pas. J'ai télécharger la mise à jour sur telecharger.com mais norton ne trouve toujours pas de virus. J'ai été sur bon nombre d'antivirus en ligne : secuser, panda, symantec, inoculer... mais aucun ne demare le scan.
Que dois-je faire?
Je vous remerci pour votre aide.
Yahlid.
A voir également:

17 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
8 oct. 2003 à 00:11
Bonsoir,

Verifie sur ton ordi si tu n' a pas les fichiers suivant:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-430060-CDM-exe-ET-SYSTEM-exe

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
8 oct. 2003 à 00:15
Re,
Essayes là bitdefender (en bas de la page)

http://sebsauvage.net/logiciels/fprot.html

Bonne chance,

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
videobos Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
8 oct. 2003 à 16:16
Re,
J'ai été sur ce site (bitdefender) et pareil, le scan ne s'active pas.
J'ai aussi fait les recherches de la liste donnée precement et je ne trouve aucun fichier.
Que dois-je continuer de faire? Merci pour l'aide.
Yahlid
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
8 oct. 2003 à 17:21
Sujet : Débarquement du Virus Swen.A
Posté le : 19/09/2003 08:42
--------------------------------------------------------------------------------
Message :

(extraits de la lettre du jour d'Emmanuel JUDD)

S E C U S E R A L E R T 18/09/03
http://www.secuser.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Virus Swen.A
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1. RESUME DE L'ALERTE
2. SYSTEME(S) CONCERNE(S)
3. PREVENTION
4. DESINFECTION

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1. RESUME DE L'ALERTE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Swen.A est un virus qui se propage par email, IRC, KaZaA et via les dossiers
partagés. Il se présente sous la forme d'un message dont le titre et le nom
du fichier joint sont aléatoires, en se faisant passer pour un correctif de
sécurité de l'éditeur Microsoft. Si le fichier joint est exécuté, le virus
tente de désactiver les antivirus et firewalls personnels les plus courants,
s'envoie à tous les correspondants présents dans le carnet d'adresses Windows
et se copie sous divers noms aguicheurs dans le répertoire partagé via KaZaA.
http://www.secuser.com/alertes/2003/swen.htm

Je pense que c'est celui là

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
meryem57 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003
8 oct. 2003 à 23:52
Salam Yalid, j ai le même problème que toi, pour le moment je cherche aussi, si je trouve un truc je te tiens au courant, mais je pense que si c est le même virus que le mien, il déconnecte le norton ou autre anti virus de notre pc, car chez moi norton n a rien détecté,si tu trouves une solution, dis le moi, merci, bonne soirée , Mreym
0
videobos Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
9 oct. 2003 à 17:33
Re,
J'ai ete sur le lien. Donc tu me disait que j'étais infectée par le virus Swen.A. J'ai donc ete sur ce site : http://www.secuser.com/telechargement/index.htm#Swen
où j'ai telecharger Fixswen, qui desinfecte ce virus. Je l'ai lancer et Fixswen n'a trouvé aucun virus... Ce n'est donc pas celui-la.
Y a t-il un espoir de pouvoir trouver le virus? Merci de ton aide.
PS : meryem, va voir sur le site citée precedement, peut ètre que tu as ce virus.
Yahlid
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à toi, oui je l ai eus celui là mais j ai pu m en débarasser immédiatement avec "cleaner" par contre , l autre le fameux "tenget" on me dis qu il n est pas grave, ok, mais qu es ce qu il est poot de colle dis !! bonne chance à toi, j ai téléchargé "panda" et apparement , ça va, jai fais démarrer 3x l anti virus en ligne de secuser, et c est ok, mais j ai toujours de sprob à l ouverture du navigateur, on me parle de supprimer certaines "clés" c est du chinois pour moi, j attend +infos, merci
0
hello tt le monde et welcome dans le monde merveilleux des virus...

Bon, a peu de choses, même pb que toi videobos : config thinkpad pentium 4, windows XP pro.... J'ai en permanence des soucis avec des bug sur le navigateur qui ne se débug jamais, mon pilote de carte son qui disparait tt le temps, et ce fameux svchost.exe qui ne cesse de grimper dans les processus pour atteindre en 3 minutes chrono les 18000 Ko, bref la MOÏSE totale.

J'étais avec Norton, que j'ai arrêter ne détectant rien, je suis passé sous McAfee qui m'a trouvé pas mal de truc mais sans résoudre mes problèmes pour autant.
Bref après avoir chargé l'ensemble des patchs windows pour toutes les virus des 3 derniers mois, après avoir utiliser un Antivirus externe (Secuser) et relancer XXXX fois tout ça, j'ai toujours les mêmes PB !!!!

Si quelqu'un a encore des idées, you're Welcome

PS: les types du cables(qui apparemment sont appelés ts les jours pour ce problème) me préconisent tout simplement de tout écraser et tout réinstaller....
0
bien venu au club, moi , là: j en ai marre !!! norton, panda, sucuser et......jene sais quoi encore, tous voient les virus mais aucun ne m en débarassent , norton me dit: 7virus détecter, et puis après je fais quoi???? 0 désinfecté !!!!! vider?? non, jamais, je l ai fais une fois, merci, et puis :o(( j ai pas fais de sauvegarde !!!!!! bonne chance
0
bouhour mon pc est infecter par le virus w32randex.q que apres plusieur recherche merci pour votre aide mon pc xp1800win 2000
0
boujour a tous je suis infecter par le virus w32randex q comment fait ton pour se debarrase de se virus jutilise win2000avec norton a jour et toujour le meme message que faire svp une reponse se serais cool plus memere
0
Salut,
J'ai enfin trouver la solution à mon problème :
J'ai télécharger un antivirus gratuit : AntiVir 9x. Il a scaner mon PC et a trouvé le virus qu'il a ensuite suprimé. Je n'ai pas su le nom du virus mais en tout cas je ne l'ai plus.
En ce qui concerne les pages d'antivirus en ligne qui ne marchais pas, c'est surement a cause du virus qui a du suprimer des fichier important dans internet explorer et donc IE fonctionnait mal sur ce genre de page. J'ai juste dû réinstaler IE v6. Maintenant tout marche normalement, et je garde cet antivirus qui est impecable et qui fais des mises à jours très très régulièrement. Pour ceux qui souhaitent l'avoir, cliquer sur ce lien :
http://www.avup.de/personal/en/avwinsfx.exe

MERCI POUR VOTRE AIDE. (Merci Papy)
Bon courage.
Yahlid
0
bonjour
il y a un bon site qui décrit bien les différentes façons de se débarrasser des véroles c'est : www.hotline-pc.org
Pour le reste quand on veut faire des manip pour éradiquer la "bète" il vaut mieux le faire hors rézo et en mode sans echec.
quand aux bidouilles dans la base de registre, c'est vraiment plus
simple qu'il n'y parait, mais on se fait des frissons.
comme quoi, les maladies virales sont cliniquement semblables et commencent ou se prolongent toutes par des frissons (lol)
0
tristesobre Messages postés 113 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 60
11 juin 2004 à 12:17
Bonjour,

Pour le SWEN (alias GIBE.C chez pas mal d'éditeurs antivirus), voici deux adresses utiles :
GibeClr.inf : http://updates.pandasoftware.com/pq/gen/gibec/GibeClr.inf

PQRemove pour Gibe.C (SWEN) : http://www.pandasoftware.com/download/utilities/


- Téléchargez le fichier, GibeClr.inf (1er lien ci dessus)
- Mettez le sur le bureau par exemple
- Cliquez avec le bouton de droite de la souris dessus.
- Choisissez 'Installer'

- Téléchargez PQRemove (2ième lien ci-dessus)
- Mettez le sur le bureau.
- Double cliquez sur son icône pour l'exécuter.
- Même si c'est zarb, allez jusqu'au bout de la désinfection, quoi qu'en dise l'utilitaire....

Cordialement,
Tristesobre.

Cordialement,
Tristesobre.
0
secoursvp Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
13 févr. 2009 à 11:24
je nai pas d antvirus sur mon pc du coup mon pc ne reagit . jaimerais savoir si peux encore supprimer le virus par dautr moyen . si vous le savez , veuillez me repondre
merci d avance.
0
ZixedDesign
16 juin 2009 à 16:43
Salut !

Peut-être devrais-tu essayer AVAST Antivirus !
> https://download.cnet.com/3001-2239_4-10019223.html?spi=aaee71ebaa62cc92044fa9d5043a755b&part=dl-85737 <
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 17:06
Avast ne sert a rien et le topic date de 4 mois
0
smart025 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 18
16 juin 2009 à 17:07
c la meme chose pour moi!

rien ne marche on dirais!
0
videobos Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
16 juin 2009 à 18:06
pourquoi vous postez dans ce topic qui date d'octobre 2003 ?!! :)
0