Internet
yams06
-
spacm Messages postés 143 Statut Membre -
spacm Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc sous linux à l'étage de ma maison est loin du routeur modem ADSL wifi.
Je ne peux donc pas le racorder par cable et la clef wifi ne marche pas sous linux.
J'ai par contre un pc portable sous XP qui capte le wifi à coté du PC linux.
Ma question est: Puis je créer un LAN etre le pc portable qui capte le wifi et le pc linux pour que celui ci capte internet?
Merci
j'ai un pc sous linux à l'étage de ma maison est loin du routeur modem ADSL wifi.
Je ne peux donc pas le racorder par cable et la clef wifi ne marche pas sous linux.
J'ai par contre un pc portable sous XP qui capte le wifi à coté du PC linux.
Ma question est: Puis je créer un LAN etre le pc portable qui capte le wifi et le pc linux pour que celui ci capte internet?
Merci
A voir également:
- Internet
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
4 réponses
Bonsoir
La réponse est oui.
Il faut:
-mettre tes deux pc en lan
-configurer le partage de connexion internet de ton pc sous win
-indiquer que dans la conf réseau de ton pc linux que ton pc win est le poste passerelle, et préciser un dns valide pour ton poste linux.
Si ta ca rte wifi est compatible linux, il sera probablement plus simple de régler le pb du wifi.
La réponse est oui.
Il faut:
-mettre tes deux pc en lan
-configurer le partage de connexion internet de ton pc sous win
-indiquer que dans la conf réseau de ton pc linux que ton pc win est le poste passerelle, et préciser un dns valide pour ton poste linux.
Si ta ca rte wifi est compatible linux, il sera probablement plus simple de régler le pb du wifi.
Bonsoir,
Non, ma carte n'est pas compatible wifi..... :(
As-tu des tuto pour m'aider dans ma démarche car je ne suis pas un expert...
Merci d'avance!
yams06
Non, ma carte n'est pas compatible wifi..... :(
As-tu des tuto pour m'aider dans ma démarche car je ne suis pas un expert...
Merci d'avance!
yams06
Je ne parlerai pas de la partie windows, c'est trop couteux pour moi.
internet ))))) [ ip wifi ex: 192.168.0.5 poste win ip interface 2, ex: 192.168.1.1] ------[ 192.168.1.2 poste linux]
il faut que l'adresse réseau du réseau wifi soit différente de l'adresse réseau ethernet.
Il faut que sur ton lan ethernet, les adresses aient la même adresse réseau (192.168.1)
Il faut que chaque ip soit unique sur ton lan
conf du poste linux
ifconfig eth0 192.168.1.2 up
route add default gw 192.168.1.1
dans /etc/resolv.conf, mettre l'ip de la livebox (pour dns)
Ceci peut aussi se faire par interface graphique, en s'inspirant de ce qui vient d'être dit.
internet ))))) [ ip wifi ex: 192.168.0.5 poste win ip interface 2, ex: 192.168.1.1] ------[ 192.168.1.2 poste linux]
il faut que l'adresse réseau du réseau wifi soit différente de l'adresse réseau ethernet.
Il faut que sur ton lan ethernet, les adresses aient la même adresse réseau (192.168.1)
Il faut que chaque ip soit unique sur ton lan
conf du poste linux
ifconfig eth0 192.168.1.2 up
route add default gw 192.168.1.1
dans /etc/resolv.conf, mettre l'ip de la livebox (pour dns)
Ceci peut aussi se faire par interface graphique, en s'inspirant de ce qui vient d'être dit.