Windows ne peux pas se connecter

zolive74 -  
 colorado84 -
Bonjour,
j'ai un 2 eme pc avec lequel j'ai installé une carte pci.( le 1er est avec un modem routeur wifi)
Aprés installation, cela me trouve plusieurs réseaux dont le mien qui est à 100%
Seulement dés que je clique sur "connecter" :
Windows ne peux se connecter.....................je réactualise le réseau il me retrouve ma connexion à 100% et rebelotte!
Pourriez vous m'aidez?

18 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonjour, la carte que tu as installé sur un slot PCI, c'est une carte reseau ??
0
zolive74

bonjour, elle est bien sur un slot pci
0

As-tu bien raccordé le cable rj45 de ta carte reseau à ton modem-routeur, si oui, vérifies qu'elle est bien activée pour ce faire, tu vas dans demarrer-executer et tu tapes : ncpa.cpl puis tu cliques droit sur ta carte reseau et tu l'active
0
zolive74

je crois que l'on ne s'est pas compris.
Mon 1 er pc est raccordé sur un modem routeur via un cable rj45 et mon 2eme pc est équipéd'une carte pci sans fil de marque linksys.
Merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Excuse mais ton 1er post n'était pas très explicite, si Windows dit qu'il ne sait pas se connecter, c'est que le programme de ton adaptateur linksys fait la connection, tu dois te connecter à ton routeur par le programme de la carte PCI linksys
0
zolive74

Ma carte est bien activée j'ai déja vérifié
0
zolive74

avec la carte linksys, il n'y a pas de programme, seulement les pilotes.
0

Si c'est obligatoire, toutes les cartes PCI ou Stick USB ont un programme pour la configuration et la connection, cela doit s'appeler du genre : linksys adaptaeur carte PCI wireless
Verifies aussi que le service windows ==> configuration automatique ss fil est activée ==> demarrer-executer et taper services.msc

@+jmber  
L'entraide est précieuse
0
zolive74

sur la notice il est indiqué, mettre la carte, puis installez les pilotes, windows detectera automatiquement la carte.
Je n'ai aucun programmes marqué linksys!!
0
zolive74

sous services.msc, la config automatique est activée
0

Plus qu'une chose à faire : Site Linksys
0
zolive74

ce que je ne comprends pas c'est que mon réseau est détecté mais impossible de s'y connecter
0

Peux-tu me donner la référence de ta carte PCI (ex: wmp54ga)
0
zolive74

wmp54g-fr
0

Regardes ceci, comme je te l'avais dit, c'est Linksys qui gère ta connection : Explication
0
zolive74

ah ok je ne l'avais pas installé, simplement les pilotes puisque windows avait détecte ma carte
0
zolive74

avec le logiciel c'est idem ma connexion est trouvée mais pas plus
0
colorado84

Bonjour

j'ai excatement le même problème , si quelqu'un a la solution !!! sa serais sympa , Merci

je peu dire que j'ai essayer par tous les moyens sans succé ! j'ai 2 carte wifi identique un pc se conecte sans probleme , l'autre pas moyen , j'utilise le même logiciel et fait la même procédure allez donc comprendre !!! ????
0