Fichier .dat et .tmp

Fermé
dingo - 15 déc. 2007 à 16:04
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 21 déc. 2007 à 18:24
Bonjour,
Bonjour à tous, pour tout vous dire, je suis une bille en informatique...
Sur mon pc, avec windows XP, je lance de temps en temps le logiciel easy cleaner pour faire le ménage.

Cependant une liste de fichier n'est pas effaçable:

C:\Document and settings\nom d'utilisateur\local settings\temp\~DF149F.tmp
C:\Document and settings\nom d'utilisateur\local settings\temp\~DF2CAC.tmp
C:\Document and settings\nom d'utilisateur\local settings\temp\~DF2CBE.tmp
C:\Document and settings\nom d'utilisateur\local settings\temp\~DFC697.tmp
C:\Document and settings\nom d'utilisateur\local settings\temp\~DFDBF8.tmp
C:\Document and settings\nom d'utilisateur\local settings\historique\history.IE5\index.dat
C:\Document and settings\nom d'utilisateur\local settings\temporary internet files\content.IE5\index.dat

J'aimerai savoir s'il existe un moyen fiable et efficace de vider ces fichiers qui sont en perpétuelle augmentation?

Petit rappel: étant un bille en informatique, j'ai besoin (si possible) d'avoir une procédure au pas à pas.$

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année..........
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 16:07
bonjour essaie ceci en mode sans echecs pour le nettoyage

1) Télécharger et installer CCleaner.
https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Décoche pendant l'installation
--- les deux cases "Ajouter l'option ... "
--- Contrôler les mises à jour
--- Ajouter la Barre d'Outils Yahoo! CCleaner sur PC Astuces">CCleaner

Clique sur Options, Avancé et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Ne touche pas aux autres réglages.

(Configuration de CCleaner ici:
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
0
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
15 déc. 2007 à 16:15
Bonjour dingo,

Les fichiers index.dat sont des fichiers réservés par le système. Tu ne pourras pas les ôter.
Par contre, les fichiers avec une extension tmp devraient s'effacer sans trop de problème.
Je sais qu'au moment d'une installation des fichiers temporaires sont installés. Certains de ces fichiers sont utilisés par le système.
J'ai la même chose sur mon PC : pas dramatique en sois!

Bon courage...
0
Merci pour vos conseils, et pour répondre à lenrok, ce n'est pas les ôter qui m'intéresse, mais plûtôt les remettre à 0 régulièrement.

Merci encore pour votre aide et je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
0
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
21 déc. 2007 à 18:24
Bonjour dingo,

Le produit CCLEANER fait cela très bien. Il y aussi WINTOOLS, également très bien.
La différence majeure entre les deux :
- FREEWARE pour le premier.(gratuit)
- Besoin de licence pour le second.
0