Enregistreur&graveur DVD avec prise Ethernet

Utilisateur anonyme -  
 nanar36 -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un enregistreur & graveur de DVD avec prise Ethernet pour connection à 1 PC
Je cherche un matériel fiable (testé par un minimum d'utilisateur) et pas trop cher (moins de 500€)
Pourriez vous me conseiller ?
Merci d'avance
A voir également:

26 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

salut,

je comprends pas la question

Un graveur se relie au PC par une prise USB2 ou FireWire ou e-Sata, mais a ma connaissance pas Ethernet
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Merci de votre réponse
Etes vous sur que l'usb permet la connection par exemple.
N'est ce pas un usb host pour connecter un periph à l'enregistreur et pas l'inverse ?
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Saluit,

S'il existe des lecteurs (HD-DVD ou Blu ray Disc) équipés d'un port Ethernet, apparemment, ce n'est pas le cas pour les lecteurs/ enrégistreurs de DVD. Deux soltutions: tu relie ton graveur au port S-Vidéo de carte graphique ou tu achètes une carte graphique avec un port HDMI.

Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Merci beaucoup pour la réponse
La première solution proposée::
je comprends qu'on renumérise le signal de l'enregistreur en mode lecture
Ce qui veut dire 2 compressions successives dont perte de qualité et de temps (le temps de numérisation est du temps réel)
2 eme solution:
Carte graphique avec port hdmi: Pouvez vous me donner des références ?
il n'y a plus de phase de renumérisation ? le lecteur génère une sortie numérique qui est récupérée par le port HDMI de la carte graphique dans le PC ?

Encore merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Je ne sais pas exactement avec ton enrégistreur connecté à ton pc. Evidemment la liaison S-Video donnera les moins bons résultats,car elle n'est pas numérique, mais elle a l'avantage d'exister. Quant aux cartes graphiques avec liaisons HDMI, il faut voir du côté d'ATI Radeon HD 2600XT, 38500 ou 3870.

Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme

Etes vous sur que ces cartes ont une prise HDMi pour recevoir sur PC ?.
Je me demande si ce sont pas des sorties pour emettre une image d'un PC vers un perif (TV, autre..)
Auquel cas cela ne repond pas à mon besoin.
Je cherche à pouvoir récupérer les enregistrements d'un enregistreur sans passer par une renumerisation ni un DVD.
Merci encore pour votre aide
0

re,
c'est bien d'avoir la vrai question au bout du 6eme message
"Je cherche à pouvoir récupérer les enregistrements d'un enregistreur sans passer par une renumerisation ni un DVD"

Mais c'est pas encore tres clair... Pourquoi tu dis pas précisement ce que tu cherches à faire ?

Tu enregistres quoi ? sur quel type d'enregistreur? un disque dur ? un graveur ?

Pour continuer la solution 2 d'Epango, la prise HDMI est au départ destiné aux TV, mais il faut voir si des PC ont des prises HDMI en entrée
0
Utilisateur anonyme

Merci de répondre
"Je cherche à pouvoir récupérer les enregistrements d'un enregistreur sans passer par une renumerisation ni un DVD en vue d'effectuer des montages videos sur PC et de stocker à long terme sur un disque amovible de sauvegarde"
L'enregistreur "de salon" etant, par ailleurs, un moyen très convivial d'enregistrer les chaines de television (plus qu'un PC avec carte d'acquisition)
Merci d'avance de vos réponses
0

Donc, si je comprends bien, tu enregistres la TV sur un enregistreur de salon, donc un disque dur, et tu veux récupérer ces données à l'extérieur ? c'est bien ca ?

Si c'est ca , il faut connaitre les sorties possibles de ton enregistreur de salon, quelles prises a t il ?
0
Utilisateur anonyme

Je voudrais voir le disque dur de l'enregistreur sur l'explorateur de mon PC comme celà est possible avec n'importe quel périphérique (cle USB, Disque dur externe, etc )
Je n'ai pas encore choisi mon enregistreur, c'est pourquoi je pose des questions
L'enregistreur du lien ci-dessous à une prise Ethernet

https://www.linksys.com/fr/

Merci pour vos réponses
0

ok, bon,
j'ai chargé la fiche technique de cet enregistreur de salon pour voir s'ils ont prévu de pouvoir sortir les infos du disque,
et OUI c'est possible , en connectant un PC à cet enregistreur, le DD de l'enregistreur est vu comme un autre DD par ton PC, car voilà ce qu'ils ont mis :

"No more storage space on your PC? Use the built-in
hard disk of your DP-558 or VR-558 to store your
video, music and picture content. Just view the
content of the recorder’s hard disk on your PC’s
Internet Browser and copy any content you want.
You can also view your recordings, rename them
and copy them to your PC if you want to burn them
onto CD or DVD."

tu peux donc copier tout fichier de ce DD sur ton PC, les renommer , les enregistrer, les graver...

;-)
0
Utilisateur anonyme

Oui
L'ennui c'est qu'il fait plus de 500€ et que j'ai des doutes sur sa fiabilité vu les diifférents posts dans les forums que j'ai visité.
Voila la raison de mes questions ici
Je recherche des personnes ayant acheté un enregistreur avec ce type de connection pour connaitre leur avis sur leur achat
ou si il existe un autre type de connection
Merci de m'avoir répondu
0

ok, bonne chance !
0
LePerenoel

Bonjour
J'ai bien compris ta requete au sujet d'un lecteur/graveur de salon avec port Ethernet. Mon experience à ce sujet se passe avec un lecteur Kiss DP-558. Il est équipé d'un port Ethernet et se relie donc à mon PC via un routeur aujourd'hui. Pour acceder aux dossiers du kiss il faut se connecter à travers son adresse IP que tu tapes dans l'IE sous la forme FTP://192.168.1.XX ou XX est sont adresse IP. Le transfert n'est pas rapide mais via l'explorateur Windows, ca fonctionne. Tu peux donc récupérer les films TV sur ton PC. Ca me sert assez souvent. Les fichiers de ce lecteur (et pas graveur) qui ont l'extension .VOB sont lisibles apres les avoir renommés en .MPG ou .AVI sur d'autres lecteurs de salons compatible Divx.
Bien sur les fonctions de renommage/collage des films sur le Kiss sont opérationnelles.
Je transfert aussi des films Divx de mon PC sur mon Lecteur Kiss via le port ethernet pour ensuite les regarder sur ma Télé.
Voila mon expérience sur ce type de lecteur de salon équipé d'un port Ethernet.
Si ca peut t'aider ...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Merci beaucoup pour ces infos.
Je n'ai encore rien acheter et je vais donc reviser mes intentions
Tu me conseilles donc ce type d'appareil ?
Merci encore
JC
0
LePerenoel

Bonjour JCS01
Attention, mon intention n'est pas de te conseiller d'acheter un Kiss DP-558, il date de 4 ans maintenant. En fait, je te donne mon expérience sur l'appareil que je possède afin de t'aider dans ton choix et partager mon expérience avec toi.
Mon objectif à l'époque était de trouver ce type de lecteur de salon avec un port Ethernet pour faire du transfert de films "dans les deux sens" si je peux dire, il devait aussi être Divx.
Visite le site http://www.kiss-technology.com/page.asp?id=1 pour t'aider ou comprendre et voir les possibilités sur ce type d'appareil.
Le défaut que je lui trouve est de ne pas pouvoir regarder un DVD et enregistrer un film TV en même temps. Il est "monotache". La télécommande est un peu légère et certaines touches commencent à faire des ratés, donc si tu veux acheter sur un site bien connu de vente en ligne de produit d'occasion, il faut en tenir compte.
Autre fonctionnalité, et je m'en sers occasionnellement, il est programmable par Internet. Tu peux donc enregistrer des émissions ( de dernière minutes, en vacances, en déplacement,...) alors que tu n'es pas à la maison
Je n'avais aucun interet d'avoir le graveur.
Je crois que le fabricant Toshiba propose ce type d'appareil (avec port ethernet) mais avec le lecteur Blue-ray ou HD-DVD (je sais plus)maintenant, cependant le prix est conséquent.
Voila, bonne continuation
PN
0
Utilisateur anonyme

Merci au "Père Noel" pour toutes ces infos
Cordialement
JC
0
Harpix

Si c'est pour récupérer les fichiers sur un PC, le DVD n'est peut être pas obligatoire --> Archos TV+ peut être...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci de cet info, je vais me renseigner sur cet appareil qui a priori pourrait répondre à mes besoins

Cordialement
JC
0
foxnoxx

Bonjour,

je suis exactement à la recherche de ce même type de produit.
regarde du coté du AivX-380HDRW il peut peu être répondre à tes besoin
0