Installation pilote via raid controller 3149

Fermé
lange2l Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 15 déc. 2007 à 13:18
 LordDragoons - 11 févr. 2012 à 00:27
Bonjour,
J'ai une carte mère KT6-Delta ms6590 V2.0 avec un athlon 3000+ barton et un disque dur 80Go IDE, sur un autre PC j'ai un disque dur 320GO SATA que je voulai mettre en slave sur la KT6delta afin de récupérer des données suite à un crash de windows (Boot.ini corrompu et fichier c:\windows\config\system manquant ou endommagé)

bref j'ai tout essayé sur l'autre PC pour récupérer windows même une réinstallatin mais il y a un bug pendant la copie des fichiers nécessaires à l'installation qui fait qu'au moment de redémarrer pour commencer l'installation j'ai un écran noir et plus rien... donc formattage oblige, mais avant ça en dernier recours je me suis dis tant pis je sors le DD et je le met dans l'autre PC mais là problèmes:

1/ il n'est pas reconnu sous le bios

2/ non reconnu sous windows; à ce propos dans le gestionnaire de périphériques il n'apparait pas ni sous everest ou autre mais dans l'inverse j'ai un GROS souci avec le VIA RAID CONTROLLER - 3149, j'ai essayé tous les drivers VIA possibles compatibles VT8237 (mon chipset) aussi bien avec les .EXE qu'en manuel (spécifier un emplacement....) rien n'y fait je ne peux pas l'installer !!

Je me suis donc dit que c'est normal dans la mesure ou le disque n'est pas reconnu dans le bios mais alors QUE faire ???
le sata controller est ENABLE dans le bios et je ne vois rien d'autre concernant le SATA...

J'ai les boules car j'ai quand même 100Go de données importantes dessus.... pour finir j'avai lu le manuel de la carte mère en PDF il y a quelques temps et il me semble que cette carte mère n'est pas compatible SATA 2 alors est-ce que les sata de nos jours sont tous des SATA 2 ? car moi j'ai pas de jumper sur mon DD SATA je ne peux rien régler et je l'ai acheter il y a 1 mois à peine donc il n'est pas en cause vu que sur mon autre PC il est reconnu parafaitement dans le bios...

AH oui j'allais oublié le BIOS de la KT6-delta est le dernier en date de MSI je l'ai mis à jours il y a 2 semaines environ donc je ne pense pas que ça vienne de là.. ?

Edit: j'oubliai aussi de préciser que le DD est un Hitachi 320Go 16 Mo avec double connectique Molex enfin c'est celui là :
HDT725032VLA360
A voir également:

2 réponses

lange2l Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 1
16 déc. 2007 à 14:06
UP and Down ;)
1
Dommage que tu n'aies pas eu de réponse, je suis dans le même cas de figure !!!
0
des années plus tard suis dans le même car +- tristement pas de reponse :'(
0