Quel e-mail gratuit

mj -  
 MJ -
Hello,

D'après vous, quel est le meilleur service de messagerie gratuite ?
On m'a conseillé Yahoo ou MSN.

Info ou intox ?

Merci de votre aide ;-)
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

MSN : Mega-beurk.
Yahoo: mouais.

Mais il y en a d'autres:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-364287-%5BWebmails%5D-Quelques-adresses
0
MJ

Merci !! Y'en a qui parle de Mozilla; je n'avais pourtant pas entendu que du bon. Mais je vais essayer quand même.

Byyyye ;-)
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

C'est un logiciel, pas un service de messagerie.

-= Fu Xuen =-
0
MJ

OUPS, je m'y perds. Mais quel rapport alors avec les e-mails ? Protections spéciales uniquement ou d'avantage ? :-s
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

MSN, Yahoo, Melshake ou autre sont des fournisseurs de service d'email (ils t'autorisent à te connecter à leur serveur par le web, ou par des protocoles comme SMTP/POP3).

Mozilla Thunderbird, Outlook ou Eudora sont des logiciels d'email qui te permettent de récupérer les mails de certains de ces serveurs.
(C'est bien plus pratique de consulter ses mails en local sur sa machine que par le web).

Certains logiciels de mail comme Mozilla ont également des fonctions supplémentaires comme le filtrage du spam (emails non sollicités).
0
MJ

Merci pour la réponse. C'est déjà un peu plus clair pour mes pauvres neurones ;-)

Pour le moment j'utilise Outlook 2000 mais je n'arrive pas à l'empêcher d'utiliser mon adresse "officielle" à chaque envoi.
Dur, dur de paramétrer divers comptes quand on n'y connait rien. On m'a dit qu'Outlook était difficile... ben oui, je confirme. Génial pour l'utilisation courante mais les configurations de comptes... bonjour les dégâts.
Je me sens comme un dinosaure qui attrape des puces électroniques, si tu vois c'que j'veux dire.

Bye ;-)
0